Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par AntonChigurh »

:lol: .
Merci quand même :wink: , dans tous les cas je comptais attendre une promo' comme le film n'a pas l'air d'être un "indispensable" du genre :) .
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jeremy Fox »

AntonChigurh a écrit ::lol: .
Merci quand même :wink: , dans tous les cas je comptais attendre une promo' comme le film n'a pas l'air d'être un "indispensable" du genre :) .
Il a quand même une très belle réputation au contraire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Rick Blaine »

AntonChigurh a écrit ::lol: .
Merci quand même :wink: , dans tous les cas je comptais attendre une promo' comme le film n'a pas l'air d'être un "indispensable" du genre :) .
Pour moi c'est incontestablement un indispensable du genre. Mais je suis plus enthousiaste que Jeremy sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
AntonChigurh a écrit ::lol: .
Merci quand même :wink: , dans tous les cas je comptais attendre une promo' comme le film n'a pas l'air d'être un "indispensable" du genre :) .
Pour moi c'est incontestablement un indispensable du genre. Mais je suis plus enthousiaste que Jeremy sur le sujet.

Ah mais j'aime beaucoup désormais ; c'est juste que je pense que Audie Mrphy a tourné dans d'autres séries B encore meilleures ; les films de Nathan Juran par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Rick Blaine »

Je garde celui là en tête de liste pour ma part. Du point de vue de la mise en scène, c'est assez remarquable. Mais Murphy a de toute façon une très belle carrière westernienne à son actif.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par AntonChigurh »

Je suis d'accord pour la très bonne réputation des deux côtés de l'Atlantique (quand j'étais ado' il y a quelques années mon oncle m'avait prêté une valise remplie de westerns dont celui-ci en DVD que je n'ai jamais regardé :oops: ) mais le premier paragraphe de l'analyse et critique du film de Classik laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'un "must have" :
Pour quelles raisons ce petit film de série B fauché a-t-il pu acquérir une aussi flatteuse réputation tant en France qu’aux Etats-Unis ? Loin de moi l’envie d’affirmer qu’elle est usurpée vu le très grand nombre d’aficionados qui ont certainement leurs raisons de l’apprécier autant, mais disons que j’ai du mal à adhérer et à comprendre cet enthousiasme pour un western que je considère comme se situant juste dans une honnête moyenne. Certes Audie Murphy sortait de ces sempiternels rôles de cow-boy dur au cœur pur pour interpréter ce coup-ci un tueur plutôt antipathique ; certes Jack Arnold s’était établi une certaine notoriété dans le domaine de la science-fiction et du fantastique et nous avait enchantés avec des films tels que Le météore de la nuit (It Came from Outer Space - 1953) ou l’excellent et inusable L’homme qui rétrécit (The Incredible Shrinking Man - 1957) ; certes le propos pouvait passer pour plutôt original… Pourtant tout cela ne peut être suffisant pour faire de No Name on the Bullet un chef-d’œuvre du genre, loin s’en faut. Attention, il ne s’agit pas non plus d’un mauvais film mais il est légitime d’éprouver une certaine frustration après avoir lu autant de dithyrambes.
http://www.dvdclassik.com/critique/une- ... e-x-arnold

Après de l'eau a coulé sous les ponts depuis et il n'est jamais trop tard pour réévaluer un film à la hausse le temps aidant...
Dans tous les cas je compte le prendre, il m'a toujours fait de l'oeil ce film et ton avis le concernant Rick Blaine est plus qu'encourageant :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jeremy Fox »

Oui c'était juste mon avis qui ne doit décourager personne de se faire le sien. D'autant que je l'ai revu à la hausse depuis :wink:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Nestor Almendros »

Alors tu vas modifier ton texte fissa :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par AntonChigurh »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jeremy Fox »

Nestor Almendros a écrit :Alors tu vas modifier ton texte fissa :mrgreen:

Ben en fait c'est la dernière version. :oops: Même si j'apprécie le film, je continue à ne pas être aussi convaincu que beaucoup. Je vais le revoir au sein de ce BR pour vérifier.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par moonfleet »

Image Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Marcus »

moonfleet a écrit : Image
Pas de sous titres anglais sur celui-ci d'après la photo Amazon, tu confirmes ?
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par odelay »

Il y a plein de sous titres sur ce titre mais que de l'Europe du Nord. Et pas d'Anglais ce qui est incompréhensible (j'aimerais bien une confirmation cependant aussi mais il me semble qu'on l'avait déjà eue).
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par moonfleet »

Ouais, pas de sous-titres français ni anglais, seulement en allemand, espagnol, finnois, néerlandais ...ETC
C'est nul surtout que c'est une co-production Studio Canal (qui aux dernières nouvelles est une société française :roll: )
Perso cela ne me dérange pas trop car je connais ce film par coeur...ou presque :wink:
Ceci dit, il est scandaleux qu'aucune édition française (même pas de dvd ) n'ai encore émergé !!
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par locktal »

moonfleet a écrit : Ceci dit, il est scandaleux qu'aucune édition française (même pas de dvd ) n'ai encore émergé !!
Le messager est tout de même sorti en DVD en France, uniquement dans le coffret consacré à Losey et édité par Studiocanal (et désormais épuisé) :
https://www.priceminister.com/offer/buy ... ?filter=20

Je possède ce coffret DVD et je confirme que Le messager est bien inclus dedans (évidemment avec des sous-titres français).

Ceci dit, il est effectivement scandaleux que ce film somptueux ne soit pas encore édité en Blu-ray chez nous.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Répondre