Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Surprise Amazon.com du week end : j'avais acheté la trilogie Marseillaise et le coffret WCP Vol 2 sur Amazon il y a quelques semaines, quand les prix avaient pas mal chuté. Ils ont mis le temps à les expédier, mais c'est finalement parti de chez eux et ça m'est arrivé la semaine passée.

Comme je n'étais pas là, les colis sont partis à la Poste et je les ai récupéré le week end dernier. La surprise ? Amazon a craqué dans son suivi interne des colis et sur les 2 commandes, ils sont indiqués en "Non livrables - en retour vers chez nous - vous allez être remboursés".

Et effectivement, j'ai été remboursé intégralement hier. Du coup, les 2 coffrets m'ont coûté 70 centimes chacun (la fluctuation de la conversion € / $ entre l'achat et le remboursement) et d'après ce qu'on m'a dit sur d'autres forums, Amazon devrait s'en foutre royalement.

Je n'ai toujours aucune idée de pourquoi ils n'ont pas simplement été indiqués comme d'habitude "tentative de livraison effectuée - à récupérer à la Poste" mais j'aime bien les trucs gratuits, alors ça va. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tindersticks »

tenia a écrit :Surprise Amazon.com du week end : j'avais acheté la trilogie Marseillaise et le coffret WCP Vol 2 sur Amazon il y a quelques semaines, quand les prix avaient pas mal chuté. Ils ont mis le temps à les expédier, mais c'est finalement parti de chez eux et ça m'est arrivé la semaine passée.

Comme je n'étais pas là, les colis sont partis à la Poste et je les ai récupéré le week end dernier. La surprise ? Amazon a craqué dans son suivi interne des colis et sur les 2 commandes, ils sont indiqués en "Non livrables - en retour vers chez nous - vous allez être remboursés".

Et effectivement, j'ai été remboursé intégralement hier. Du coup, les 2 coffrets m'ont coûté 70 centimes chacun (la fluctuation de la conversion € / $ entre l'achat et le remboursement) et d'après ce qu'on m'a dit sur d'autres forums, Amazon devrait s'en foutre royalement.

Je n'ai toujours aucune idée de pourquoi ils n'ont pas simplement été indiqués comme d'habitude "tentative de livraison effectuée - à récupérer à la Poste" mais j'aime bien les trucs gratuits, alors ça va. :mrgreen:
:uhuh: :uhuh: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Sur le coup, je me suis juste demandé s'ils n'allaient pas me re-prendre les thunes plus tard, mais finalement, c'est la fête du slip et j'étais convié. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par ex-beldvd man »

tenia a écrit :Surprise Amazon.com du week end : j'avais acheté la trilogie Marseillaise et le coffret WCP Vol 2 sur Amazon il y a quelques semaines, quand les prix avaient pas mal chuté. Ils ont mis le temps à les expédier, mais c'est finalement parti de chez eux et ça m'est arrivé la semaine passée.
Je n'ai pas eu cette chance, j'ai commandé la trilogie marseillaise à $45, mais il me l'ont upgradé en UPS (--> je ne verrais pas mes frais de douanes remboursés) :evil:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

tenia a écrit :Sur le coup, je me suis juste demandé s'ils n'allaient pas me re-prendre les thunes plus tard, mais finalement, c'est la fête du slip et j'étais convié. :lol:
J'avais eu le même coup avec le coffret Vincent Price volume 1 de chez Shout Factory. Pourtant il avait été livré directement dans ma boîte aux lettres.
C'est cool les trucs gratuits.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

C'est ma hantise ça. :x

J'avais eu le cas dans le passé, avant qu'ils ne standardisent le paiement des Deposit Fees, là. A ce moment là, en plus, j'étais en Angleterre, donc j'ai du gérer ça par téléphone d'un côté avec UPS, de l'autre avec Amazon.

J'avais gueulé comme rarement, en expliquant que précisément, je ne prenais pas UPS à cause de ça : c'était chiant car le colis devient contre-signature alors qu'il rentrait dans ma BàL, qu'en plus ça ne va pas toujours à la Poste mais dans un relais UPS-compatible pas toujours pratique, et que forcément t'es sûr de payer les douanes. Amazon m'avait remboursé les frais une fois payés (pour que je puisse leur envoyer la facture - faut avoir confiance, quand même -), donc ça allait, mais sur le coup, tu te demandes un peu c'est quoi ce bordel inhabituel.

Cela étant, sur des coffrets comme ça, aujourd'hui, je pars sur la base que le prix me convient même avec les frais. S'ils sont remboursés, c'est cadeau, mais sinon, tant pis, c'est que ça m'allait quand même. Donc s'ils veulent m'upgrader, je suppose que je serai plus conciliant. :mrgreen:

En tout cas, ça montre comme Amazon a changé. En 2012, je pouvais faire une giga pré-commande de Criterion sur Amazon en UPS, ils m'étaient envoyé au fil des sorties sans payer le supplément "envois au fur et à mesure" (et déposés dans la BàL sans signature !), et je ne payais pas de frais de douanes vu que les colis étaient individuels, ce qui faisait du Criterion en J+3 pour 27€ pièce. Aujourd'hui, je fais ça, 1 Criterion me coûterait presque 10€ de plus. En 2012, 11 Criterion (dont le coffret Lean / Coward) me coûtaient $376 en UPS. Aujourd'hui, pour le même prix, je n'en ai plus que 9 (et pas de coffret) (mais ils sont encore envoyés au fur et à mesure sans payer le supplément).
Torrente a écrit :C'est cool les trucs gratuits.
Comme dit toujours ma copine : "Gratuit, c'est pas cher !" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jeremy Fox »

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Boubakar »

Image

Image

Je ne sais pas si c'est légal, mais le coffret Jack Arnold était déjà soldé à -50% au Leclerc du coin (ainsi que le Wes Craven) avec d'autres titres sortis il y a peine un mois :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jack Carter »

Boubakar a écrit :Image

Je ne sais pas si c'est légal, mais le coffret Jack Arnold était déjà soldé à -50% au Leclerc du coin (ainsi que le Wes Craven) avec d'autres titres sortis il y a peine un mois :shock: :mrgreen:
euh...
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 6#p2620618
pourquoi l'avoir acheté ? :fiou:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit :euh...
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 6#p2620618
pourquoi l'avoir acheté ? :fiou:
En fait, la lecture du numéro ne m'a pas tant plu que ça, surtout par rapport au Positif estival.
Donc, je n'ai rien envoyé :oops:
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par rodoliv »

Je n avais pas vu le topic. Merci du coup. Abonnement pris avec le coffret :D
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Profondo Rosso »

Image
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 619
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par HAL 9000 »

Réception Arrow :

Outlaw Gangster VIP
Nikkatsu Diamond Guys vol.1 & 2
Stray Cat Rock
The Initiation
Liquerish Quartet
Burnt Offerings

Sinon :

Oscar (Molinaro)
djvaso
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 14 janv. 10, 10:16

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par djvaso »

Image
Image
Amazon.co.uk (GBP 16,86 + GBP 20,34)

Image
Zavvi.com (EUR 22,67)

Image
Zavvi.com (GBP 8,44)
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 619
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par HAL 9000 »

Avant-dernière réception Arrow naphta (ces soldes m'ont achevé !) :

Coffy
Foxy Brown
The Visitor
Retaliation
Sheba, Baby
La cité des morts
Répondre