Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par AntonChigurh »

Jack Carter a écrit :
AntonChigurh a écrit : De rien :wink: , le responsable du rayon vidéo n'était pas là mais j'y retourne samedi pour lui demander si jamais il n'y en aurait pas dans la réserve...
Je te tiendrai au courant si jamais j'en chope un :wink: .
ne t'embete pas, je l'ai en dvd, je demandais juste :wink:
Aucun embêtement :wink: , c'est pas loin de chez moi et j'y vais surtout pour faire des courses...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Boubakar »

AntonChigurh a écrit :Désolé Boubakar ça tombe sur toi mais c'est pénible ces visuels XXL...
C'étaient des visuels Amazon par défaut ; merci pour la rectification :oops:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Spongebob »

Image

Amazon m'a envoyé l'édition belge :?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Flol »

Boubakar a écrit :
AntonChigurh a écrit :Désolé Boubakar ça tombe sur toi mais c'est pénible ces visuels XXL...
C'étaient des visuels Amazon par défaut ; merci pour la rectification :oops:
Petite astuce : dans les urls Amazon, il suffit de modifier le chiffre à la fin (souvent 1200, soit le nombre de pixels) par disons 500, pour que l'image s'en retrouve automatiquement réduite :idea:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Perso, je descends même jusque 300, c'est encore suffisamment lisible pour un topic comme ici (c'est à dire où on ne cherche pas à lire les petits caractères).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Boubakar »

Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :J'ai très très très rapidement jeté un oeil. C'est la récente restauration effectuée dans le cadre du projet Cohen / Buster Keaton, et ça a l'air techniquement très solide.
Accessoirement, Les fiancées en folie comme L'homme qui rit sont sur des BD-50 avec un débit vidéo il me semble plus élevé que régulièrement chez Elephant. En mouvement, les quelques passages du Keaton que j'ai regardé avaient l'air impeccables.
The Railrodder m'a semblé en vraie HD, en tout cas, ça avait l'air très correct aussi.
Génial, merci tenia pour ce retour. :D J'avais peur d'une édition un peu moyenne, ne connaissant pas beaucoup Elephant. Hâte de le voir !
J'ai prévu le film en ciné-club, et peut être Film de Beckett à suivre, si je reçois le Blu-ray à temps puisque je viens juste de l'acheter.

Image
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Elephant sont intégralement dépendants de ce qui est disponible. Leurs encodages posent aussi parfois problème, mais ça me semble aller un peu mieux ces derniers temps.
Là, ils ont pu récupérer la toute dernière restauration, donc peu de risques d'avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Elephant sont intégralement dépendants de ce qui est disponible. Leurs encodages posent aussi parfois problème, mais ça me semble aller un peu mieux ces derniers temps.
Là, ils ont pu récupérer la toute dernière restauration, donc peu de risques d'avoir des problèmes.
Clairement, ça m'a rassuré de voir le sticker "Restauration 4K". Il faut que ça continue, les Keaton en HD en France ! :wink:
(D'ailleurs, quelqu'un sait si The Cameraman a été restauré ? Je crois que c'est chez MGM et zéro news. :( )
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Du coup, j'ai regardé Seven Chances et jeté un oeil à L'homme qui rit.
Seven Chances part donc d'une nouvelle resto 4K faite par Ritrovata pour Cohen dans le cadre de leur projet Buster Keaton. Le copyright indique 2016. Le prologue en Technicolor est bien là, et tout le reste est en sepia/ambré. Visuellement, c'est très bien restauré. Seul une scène tire un peu plus la gueule (celle dans le club, autour de la 18e minute), le panneau de restauration en début de film indique qu'une scène à laquelle il manquait trop d'images a du repartir d'un élément de seconde génération (2nd generation safety duplicate negative), je suppose que c'est celle-ci. Le reste est tiré d'une copie nitrate de 1ere génération. C'est autrement parfaitement propre, stable et uniforme (même si on repère sur certains travellings quelques hétérogénéités). Mon principal (et seul, en fait) reproche est l'impression d'un étalonnage trop clair. J'ai fini par passer ma PS3 en RGB Full pour compenser cela.
Unique piste musicale de Robert Israel, que j'ai bien aimé.

L'encodage est très bon, même si le débit moyen est un peu trompeur, les intertitres fixes étant encodés à des débits bas (logique), mais tout le reste tourne à 30 Mbps et gère bien le grain fin et les scènes rapides en fin de film (on a déjà vu des débits vidéo élevés ne pas éviter des soucis). C'est bien que la boîte d'encodage d'Elephant profite un peu de l'espace supplémentaire apporté par l'utilisation d'un BD-50.

Je confirme que The Railrodder est proposé dans une bonne qualité visuelle. Le documentaire "Buster Keaton Rides Again" par contre semble en SD. Bon essai visuel de Stéphane Goudet sur le film, qui gagnerait par contre à être un peu moins lent dans sa diction.


L'homme qui rit part d'une restauration 4K faite par NBC Universal à partir d'une copie composite grain fin. C'est un net cran en-dessous niveau définition. On voit que c'est une restauration 4K, cela semble très naturel et pas bidouillé là dessus, mais c'est simplement beaucoup moins fin, moins propre, moins stable et moins précis. L'élément utilisé explique probablement cela. L'encodage m'a paru très correct même si cette fois-ci, l'espace disque est très mal géré. On est à nouveau sur un BD-50 et pourtant, le débit vidéo du film est de 20 Mbps, le disque n'étant utilisé qu'à 65%...
Nouvelle composition musicale du Berklee Silent Film Orchestra, aux prestations sonores classiques pour une nouvelle orchestration. A côté, la piste Movietone de 1928 possède un souffle très présent et un rendu tout riquiqui.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Du coup, j'ai regardé Seven Chances et jeté un oeil à L'homme qui rit.
Seven Chances part donc d'une nouvelle resto 4K faite par Ritrovata pour Cohen dans le cadre de leur projet Buster Keaton. Le copyright indique 2016. Le prologue en Technicolor est bien là, et tout le reste est en sepia/ambré. Visuellement, c'est très bien restauré. Seul une scène tire un peu plus la gueule (celle dans le club, autour de la 18e minute), le panneau de restauration en début de film indique qu'une scène à laquelle il manquait trop d'images a du repartir d'un élément de seconde génération (2nd generation safety duplicate negative), je suppose que c'est celle-ci. Le reste est tiré d'une copie nitrate de 1ere génération. C'est autrement parfaitement propre, stable et uniforme (même si on repère sur certains travellings quelques hétérogénéités). Mon principal (et seul, en fait) reproche est l'impression d'un étalonnage trop clair. J'ai fini par passer ma PS3 en RGB Full pour compenser cela.
Unique piste musicale de Robert Israel, que j'ai bien aimé.

L'encodage est très bon, même si le débit moyen est un peu trompeur, les intertitres fixes étant encodés à des débits bas (logique), mais tout le reste tourne à 30 Mbps et gère bien le grain fin et les scènes rapides en fin de film (on a déjà vu des débits vidéo élevés ne pas éviter des soucis). C'est bien que la boîte d'encodage d'Elephant profite un peu de l'espace supplémentaire apporté par l'utilisation d'un BD-50.

Je confirme que The Railrodder est proposé dans une bonne qualité visuelle. Le documentaire "Buster Keaton Rides Again" par contre semble en SD. Bon essai visuel de Stéphane Goudet sur le film, qui gagnerait par contre à être un peu moins lent dans sa diction.


L'homme qui rit part d'une restauration 4K faite par NBC Universal à partir d'une copie composite grain fin. C'est un net cran en-dessous niveau définition. On voit que c'est une restauration 4K, cela semble très naturel et pas bidouillé là dessus, mais c'est simplement beaucoup moins fin, moins propre, moins stable et moins précis. L'élément utilisé explique probablement cela. L'encodage m'a paru très correct même si cette fois-ci, l'espace disque est très mal géré. On est à nouveau sur un BD-50 et pourtant, le débit vidéo du film est de 20 Mbps, le disque n'étant utilisé qu'à 65%...
Nouvelle composition musicale du Berklee Silent Film Orchestra, aux prestations sonores classiques pour une nouvelle orchestration. A côté, la piste Movietone de 1928 possède un souffle très présent et un rendu tout riquiqui.
Parfait ! Merci beaucoup. Tu peux copier/coller dans les "visionnages naphta" si tu veux :D
J'ai vite zappé le Blu-ray et le bonus d'analyse et en effet, ça m'a l'air d'être une excellente édition.
Je suis très heureux que le travail ait été fait, et bien fait. Avec les STF je sens que ça va plaire :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jack Griffin »

Acheté sans rien connaitre de la qualité technique

Image

A priori c'est bon...Euh et pour le film ça sera une première pour moi
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

De mémoire, la qualité technique est bonne.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Addis-Abeba »

Image

Entre Girondins c'est un moindre mal.
Répondre