Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Nasty Hunter »

marcolemarco a écrit :D'ailleurs une chose m'a étonné:
Si je commande Maniac cop 2 avec Zombie, cela me coute +ou- 9 euros de port. Zombie seul me coute +ou- 5 euros, mais si je prends Maniac cop 2 le port est gratuit. (D'ailleurs pour Inferno le port était gratuit.)
Est-ce que cela veut dire que pour moins de 20 euros le port est gratuit, bien mais pourquoi augmenter le port si on groupe ses achats?
Je n'ai pas bien compris...
Si c'est sur wowhd.fr, je t’explique rapidement.
Les FDP sont gratuit toujours, ce que tu paye a présent c'est la sale taxe institué aux états-unies depuis l'été dernier (2018).
Si tu importe un objet de moins de 21 euro, celle-ci est gratuite, hors si tu dépasse cette somme, tu vas payé un % du prix d'achat, c'est a dire que plus ton objet coute cher, plus tu vas payer. Par exemple amazon.com a institué une solution radical, peu importe le prix de l'objet, tu payes non seulement les FDP + la nouvelle taxe, ce qui revient au final a des prix délirant juste parfois pour un titre a 19$. wowhd.fr font toujours les fdp gratuit sur tout pour le moment, mais ont été obligé d'instauré la taxe importation pour se conformer a la loi en vigueur.
D'ailleurs tout les autres sites de la même société l'instaure également, deepdiscount ou bien importcds aussi.
D'autres vpc us regroupe la taxe dans les fdp pour les commandes avec adresse a l'étranger, c'est la cas de diabolik par exemple.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par ex-beldvd man »

Nasty Hunter a écrit : Les FDP sont gratuit toujours, ce que tu paye a présent c'est la sale taxe institué aux états-unies depuis l'été dernier (2018).
Non, les sales taxes (différentes selon les états) existent depuis longtemps aux USA, c’est le fait que maintenant ils doivent prélever la TVA pour les ventes vers l’EU. Raison probable aussi de l’abandon “offciel” des envois vers l’europe de B&N.
La TVA dépend depuis plusieurs années du pays de destination de la merchandise même au sein de l’europe: amazon.fr me surtaxe légèrement sur les prix affichés (différence de TVA fr et be) et d’où le bug des prix pour les belges sur le site de WildSide l'année passée.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Nasty Hunter »

ex-beldvd man a écrit :
Nasty Hunter a écrit : Les FDP sont gratuit toujours, ce que tu paye a présent c'est la sale taxe institué aux états-unies depuis l'été dernier (2018).
Non, les sales taxes (différentes selon les états) existent depuis longtemps aux USA, c’est le fait que maintenant ils doivent prélever la TVA pour les ventes vers l’EU. Raison probable aussi de l’abandon “offciel” des envois vers l’europe de B&N.
La TVA dépend depuis plusieurs années du pays de destination de la merchandise même au sein de l’europe: amazon.fr me surtaxe légèrement sur les prix affichés (différence de TVA fr et be) et d’où le bug des prix pour les belges sur le site de WildSide l'année passée.
Merci des précisions.
De usa vers France je connais les détails, belgique aucune idée, je ne suis pas résidant.
Tout ce que je constate personnellement pour usa vers france c'est avant je ne payais que les fdp sur amazon.com ou importcds (sans aucune taxe VAT en plus) ou rien du tout sur wowhd.
A présent vers la France c'est VAT de partout a partir du montant indiqué (sauf amazon.com) , qui est rentré en vigueur le 1er septembre 2018 sur wowhd pour les adresses Française, je m'en rappel bien encore puisque j'avais précommander le maniac blue underground le 31 aout, et j'avais été tout surpris de voir le prix le lendemain :mrgreen:
Enfin bref peu importe la taxe X ou Y au final c'est en supplément a présent, l'important pour marcolemarco est de comprendre il ne s'agit pas des FDP qui change selon le prix de l'article.
djvaso
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 14 janv. 10, 10:16

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par djvaso »

Image
Arrowfilms.com (GBP 24,35)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

Image Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Blue »

Cette semaine :

Image
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Je n'achète plus souvent de films en Blu-ray (parfois je m'en mords les doigts...) mais impossible de ne pas craquer sur cette édition croisée en magasin.
C'est mon premier achat chez cet éditeur à prix fort. Espérons que la qualité d'image et l'encodage soient parfaits ! Les bonus m'ont décidé aussi.

Image
"Sculpter le temps" : analyse par Stéphane Goudet (29')
Court métrage : "The Railrodder" avec Buster Keaton (1965, 24')
"Avec Buster Keaton" : documentaire ("Buster Keaton Rides Again", 1965, 55')
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

J'ai très très très rapidement jeté un oeil. C'est la récente restauration effectuée dans le cadre du projet Cohen / Buster Keaton, et ça a l'air techniquement très solide.
Accessoirement, Les fiancées en folie comme L'homme qui rit sont sur des BD-50 avec un débit vidéo il me semble plus élevé que régulièrement chez Elephant. En mouvement, les quelques passages du Keaton que j'ai regardé avaient l'air impeccables.
The Railrodder m'a semblé en vraie HD, en tout cas, ça avait l'air très correct aussi.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par AntonChigurh »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jack Carter »

Noz ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Boubakar »

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par AntonChigurh »

Jack Carter a écrit :Noz ?
Leclerc Espace Culturel :wink: , si c'était Noz l'étiquette du prix serait jaune fluo.
J'ai cherché après d'autres exemplaires dans les bacs mais c'était le seul, il y avait une étiquette 5€ en dessous de celle de 3€, même à 5€ ça ne part pas...
C'est du Movinside mais bonne pioche apparemment : http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -movinside
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jack Carter »

merci :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par AntonChigurh »

Jack Carter a écrit :merci :wink:
De rien :wink: , le responsable du rayon vidéo n'était pas là mais j'y retourne samedi pour lui demander si jamais il n'y en aurait pas dans la réserve...
Je te tiendrai au courant si jamais j'en chope un :wink: .
Boubakar a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage

Désolé Boubakar ça tombe sur toi mais c'est pénible ces visuels XXL...

Aller sur : https://www.casimages.com/
Choisir le visuel à uploader.
Cliquer sur "ne pas redimensionner les images" et choisir "640 X 480 - Forum".
Cliquer sur "envoyer mes images".
Copier/coller l'URL correspondant à Forum/Grande.

Résultat :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jack Carter »

AntonChigurh a écrit :
Jack Carter a écrit :merci :wink:
De rien :wink: , le responsable du rayon vidéo n'était pas là mais j'y retourne samedi pour lui demander si jamais il n'y en aurait pas dans la réserve...
Je te tiendrai au courant si jamais j'en chope un :wink: .
ne t'embete pas, je l'ai en dvd, je demandais juste :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre