Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jeremy Fox »

odelay a écrit :Le Brando c'est mon préféré avec le Trésor. Je l'adore depuis toujours

Moi aussi ; un de mes séances ciné les plus mémorables, la plus grande interprétation de Brando, les panoramiques finaux les plus "malaisants"...Chef d'oeuvre !
Mon autre préféré du coffret est Le Faucon maltais, pour moi l'un des 5 plus grands films noirs de l'histoire du cinéma
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par AntonChigurh »

DVDClassik (Julien Léonard & Emmanuel Voisin) : Vous citez souvent Le Trésor de la Sierra Madre comme une influence majeure de Sorcerer. Et vous avez choisi ce film pour votre Carte Blanche à la Cinémathèque française. Quelle importance le cinéma de John Huston a-t-il pour vous ?
William Friedkin : Ce film en particulier est un de ceux qui m'ont le plus inspiré dans ma vie. Car il me semble moins traiter de l'avarice et de la quête de l'or que de la condition humaine. Il parle de notre solitude à tous et des erreurs que nous commettons lorsque nous cherchons à atteindre le succès. Des erreurs qui peuvent nous conduire à la mort. Mais dans Le Trésor de la Sierra Madre, un des aventuriers trouve quand même le paradis sur Terre lorsqu'il rejoint la tribu indienne. Ce film parle des mystères du destin et de comment ce dernier s'insinue dans chacune de nos vies. Suivant la route que vous prendrez, vous pourrez trouver la mort ou bien votre part d'or. A la fin, l'or s'envole en poussière. Mais les personnages ont trouvé qui ils sont. Deux d'entre eux, en tout cas, en savent bien plus sur eux-mêmes qu'au début de l'aventure. C'est si bien raconté et interprété, si merveilleusement écrit et réalisé ! Pour moi, c'est un film parfait.
http://www.dvdclassik.com/article/entre ... m-friedkin

J'ai hâte !. :oops: 8)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par zemat »

Image

Ce sera donc mon premier Bergman, mais je dois avouer être plus intéressé par la découverte du film ayant inspiré "The Last House on the Left". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par gnome »

zemat a écrit :Image

Ce sera donc mon premier Bergman, mais je dois avouer être plus intéressé par la découverte du film ayant inspiré "The Last House on the Left". :mrgreen:
En même temps, ce n'est pas vraiment la même ambiance... :fiou:
Image
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Chapichapo »

El Dadal a écrit :
Chapichapo a écrit :Image
Vu en rayon, mais reposé quand je me suis souvenu que c'est du Rimini. Tu pourras nous faire un petit topo technique si tu as le temps please?
Je suis très flatté d'être sollicité pour faire un petit topo technique, mais ne suis pas forcément le bon client pou le faire. En effet le vocabulaire que je relève à vous lire avec concupiscence, m'est totalement étranger et souvent incompréhensible
faute d'un petit effort de ma part me permettant de comprendre des termes comme "upscaling" , "dégrainage" etc. Malheureusement à l'heure actuelle cette prose m'est aussi claire que les "anachorètes" et "cercopithèques" du capitaine Haddock. Je ne pourrai en conséquence vous reporter mon expérience qu'en des termes comme "chouette","super", vous voyez le niveau.
Cependant, je viens de passer vite fait les chapitres du film, pour vous donner mon sentiment de béotien. Je me satisfais peut être de pas grand chose mais la copie me convient avec ses ocres et carmins bien restitués.
A vrai dire ma dernière vision du film remonte à l' époque du studio action Lafayette, et quand je dis bien restitués, peut-être suis je en train de m'égarer. J'ai malgré tout noté quelque scratch et points blancs qui ne m'ont pas vraiment gênés, un léger fourmillement, un grain plaisant (ça y est je me lance) et une bande son ample, dynamique , même si mon matériel ne me permet pas d'apprécier le 5.1. Donc désolé pour le peu que je vous apporte, néanmoins je vous conseille l'achat. AÏE OUILLE.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Boubakar »

Je vais acheter un blu-ray de chez Rimini :|
Alors que pour Embrasse-moi idiot, il y a eu du dégrainage ; https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-992- ... ilder.html
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par shubby »

Image

Police puissance 7 : j'ai craqué sur le br eu'd'la mort de chez Wild side
Je me souviens encore du "7ups rocks !" sur un mur ds le meurtres en cascades de Demme. Le réal' du silence des agneaux avait tout compris.
BIzarre qu'il soit passé sous les radars aussi longtemps çui-là. Justice lui est enfin rendue.
Je me le revois asap. D'ici là y fera crout' beau sur l'étagère
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par El Dadal »

Chapichapo a écrit :
El Dadal a écrit : Vu en rayon, mais reposé quand je me suis souvenu que c'est du Rimini. Tu pourras nous faire un petit topo technique si tu as le temps please?
Je suis très flatté d'être sollicité pour faire un petit topo technique, mais ne suis pas forcément le bon client pou le faire. En effet le vocabulaire que je relève à vous lire avec concupiscence, m'est totalement étranger et souvent incompréhensible
faute d'un petit effort de ma part me permettant de comprendre des termes comme "upscaling" , "dégrainage" etc. Malheureusement à l'heure actuelle cette prose m'est aussi claire que les "anachorètes" et "cercopithèques" du capitaine Haddock. Je ne pourrai en conséquence vous reporter mon expérience qu'en des termes comme "chouette","super", vous voyez le niveau.
Cependant, je viens de passer vite fait les chapitres du film, pour vous donner mon sentiment de béotien. Je me satisfais peut être de pas grand chose mais la copie me convient avec ses ocres et carmins bien restitués.
A vrai dire ma dernière vision du film remonte à l' époque du studio action Lafayette, et quand je dis bien restitués, peut-être suis je en train de m'égarer. J'ai malgré tout noté quelque scratch et points blancs qui ne m'ont pas vraiment gênés, un léger fourmillement, un grain plaisant (ça y est je me lance) et une bande son ample, dynamique , même si mon matériel ne me permet pas d'apprécier le 5.1. Donc désolé pour le peu que je vous apporte, néanmoins je vous conseille l'achat. AÏE OUILLE.
Merci, c'est bien sympa (ainsi qu'à Jeremy pour sa réponse). Un de plus dans la besace donc :o
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Telmo »

Image

Les révoltés de l'an 2000 en VF (non présente sur le disque).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jack Carter »

Fleischer dans le panier :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par bocina »

Telmo a écrit :Image

Les révoltés de l'an 2000 en VF (non présente sur le disque).
Il y a du sub Fr ? J'ai le dvd français.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

Boubakar a écrit :
Je vais acheter un blu-ray de chez Rimini :|
Alors que pour Embrasse-moi idiot, il y a eu du dégrainage ; https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-992- ... ilder.html
c'est une blague la comparaison, sur le Rimini, ils lui ont fermé la bouche à droite :lol:

https://www.cinefaniac.fr/dvd/testdvd_c ... &i=992&g=3
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

Boubakar a écrit :
Je vais acheter un blu-ray de chez Rimini :|
Alors que pour Embrasse-moi idiot, il y a eu du dégrainage ; https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-992- ... ilder.html
c'est une blague la comparaison, sur le Rimini, ils lui ont fermé la bouche à droite :lol:

https://www.cinefaniac.fr/dvd/testdvd_c ... &i=992&g=3
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Le souci des comparaisons qui ne sont pas exactement avec les mêmes images...
Répondre