Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jerome »

Spongebob a écrit : Côté bonus on retrouve tous ceux de l'édition Blu-ray, dont le génial making of de sept heures.
Il ne fait "que" 3h34.
https://www.imdb.com/title/tt1080585/
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

El Dadal a écrit :Faut aimer le Final cut par contre.
Oui, oh, Warner se fera une joie de nous ressortir les autres versions en UHD dans quelques années... :fiou:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Arn »

El Dadal a écrit :Faut aimer le Final cut par contre.
Je pense garder mon édition BR du coup qui contient les différents cut. Ce serait un de mes très rare doublon.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par The Boogeyman »

Arn a écrit :
El Dadal a écrit :Faut aimer le Final cut par contre.
Je pense garder mon édition BR du coup qui contient les différents cut. Ce serait un de mes très rare doublon.
pourtant la meilleure version (j'ai jamais supporté le plan de hangar/usine dans les précédentes versions ) :)

Image


Les différents Cut sont toujours présents dans cette édition. Ce qui manque c'est le Final Cut en Blu-ray (mais proposé en DVD... cherchez l'erreur)
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Arn a écrit :
El Dadal a écrit :Faut aimer le Final cut par contre.
Je pense garder mon édition BR du coup qui contient les différents cut. Ce serait un de mes très rare doublon.
L'UHD de Blade Runner contient le Final Cut en UHD, le Blu-ray avec les 3 "versions d'archives" (montage US 82, montage international 82 et DC 91) plus le Blu-ray avec les bonus. Ne manque en fait que le Blu-ray avec la Workprint tandis que le Final Cut n'est pas en Blu-ray (comme tout combo logique) mais en DVD...

Moi qui ai la mallette, l'édition anniversaire (avec la petite voiture en plastoc) et cet UHD, faudrait que je regarde un jour pour regrouper tout ça et faire un best of, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Arn »

tenia a écrit :
Arn a écrit :
Je pense garder mon édition BR du coup qui contient les différents cut. Ce serait un de mes très rare doublon.
L'UHD de Blade Runner contient le Final Cut en UHD, le Blu-ray avec les 3 "versions d'archives" (montage US 82, montage international 82 et DC 91) plus le Blu-ray avec les bonus. Ne manque en fait que le Blu-ray avec la Workprint tandis que le Final Cut n'est pas en Blu-ray (comme tout combo logique) mais en DVD...

Moi qui ai la mallette, l'édition anniversaire (avec la petite voiture en plastoc) et cet UHD, faudrait que je regarde un jour pour regrouper tout ça et faire un best of, d'ailleurs.
Ah ben bonne nouvelle :)

Et oui je préfère assez largement la final cut aussi.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7297
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par El Dadal »

En dépit de ses défauts inhérents à son statut, et de l'état de sa présentation, le workprint est devenu ma version préférée. Il faut dire qu'il s'agit grosso modo du director's cut de 92 avec quelques scènes supplémentaires mais sans la scène de la licorne sur-significative.
Le disque Bluray du workprint contient par ailleurs des suppléments très intéressants (commentaire audio de Paul Sammon sur le film et un docu répertoriant toutes les différences entres les versions disponibles).
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4270
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

Flol a écrit :Image
diable, tu m'as eu, je l'ai pris a la Fnac.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12845
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Spongebob »

Image

Visionné hier soir. C'est du très beau boulot de restauration. L'apport du HDR est indéniable même si assez discret. Le plus important reste le contraste magnifiquement renforcé. Il y a juste deux moments où le noir est un peu flottant sur des scènes très sombres. Je me demande si c'est normal ou si c'est encore un souci d'authoring comme sur l'UHD de Fog.
Pour les bonus c'est un peu léger. Juste un docu de 30mn plutôt intéressant et une petite vidéo d'un mec qui retourne sur les lieux de tournage. Et on retrouve l' "analyse" d'une scène par Big John qui regarde une pauvre copie VHS 4/3 à deux centimètres de l'écran. Bonus déjà présent sur l'édition DVD et déjà moqué à l'époque. Le commentaire audio n'est pas disponible sur le disque 4K, ce qui veut dire que pour voir le film en 4K et les bonus il faut se farcir les trois disques. On a vu plus pratique.
Pour une édition à 25 balles je m'attendais à un peu plus de matière.

Ah oui et le steelbook est bien entendu arrivé cabossé :?
Telmo
Décorateur
Messages : 3619
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Telmo »

Image

145 € + 32 de TVA (ok à la rigueur) + 15 de frais (grr mais forfait apparemment donc pour un gros coffret ça passe moins mal qu'un blu-ray).
Bref, les colis qui échappaient à la Douane chez Barnes and Nobles c'est fini, mais au moins c'était bien emballé. Double carton, donc le premier était un peu esquinté, mais dedans ça allait.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

Ah ouais, 1/3 du prix de l'engin, quand même. Ça va, y s'emmerdent pas, c'est "jackpot" :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Bon, ça y est. J'ai craqué pour les nouvelles restaurations des films de Karel Zeman parues chez Second Run.
Environ 36€ les deux frais de port compris. Difficile de choper des Blu-ray de cette collection à bon prix... :(

Image Image

Il y a une super sélection de films tchèques maintenant, mais jamais moins de 15€ par titre hors frais de port, c'est rageant !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par hammer »

Après Samson et Pêchés de jeunesse qui sont pas mal pour des BR surtout le premier je viens d'acheter Cette vieille Canaille et celui-ci est pas top on y voit même quelques fines rayures . Rien à voir avec les deux premiers.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Blue »

Image

Cliffhanger et Prince Des Ténèbres sont en version 4K (cela se voit mal sur l'image)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Répondre