Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par hellrick »

Perso j'ai déjà vu le film mais pas en blu ray (sur Arte peut être?), je prends aussi pour l'objet (je collectionne - de manière raisonnnée - les éditions wild side), le doc sur Siegel (pour une fois qu'un bonus m'intéresse) et le bouquin, qui même s'il n'y a que 40 pages de texte à l'air sympa.

Et à ce prix là ça me parait une très bonne affaire.
(tant qu'il y a pas trop de grain :mrgreen: )
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

bocina a écrit :13,99€ amazon.
Tu es chez Prime?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par bocina »

Yes. Via mon taf.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Je me demande si certains Studio Canal édités par Kadokawa ne vont pas se retrouver dans la collec' de Thoret...
Je vais enchaîner sur les exclus des Bronson et continuer de prendre les Melville à rythme régulier car je déteste les "intégrales" européennes (traces de doigts gras dégueu sur tous les disques au déballage, boîtiers slims ou disques superposés ou glissés dans le carton, au choix... pouah beurk caca, c'est vite vu :arrow: Japon :!: :mrgreen: ) et qu'en plus j'aime beaucoup les visuels japonais et leurs boîtiers. Avec un bon de 2500 yens à dépenser et une commande remboursée intégralement, je ne vais pas m'en priver !

A part ça, je n'aimais pas Tourneur (croyais-je) et puis j'ai (re)vu I walked with a zombie et j'ai l'impression que ce film va me hanter durablement, comme Les chasses du comte Zaroff et La nuit des morts vivants. J'ai déjà envie de le revoir.
J'ai pris les Archives pour les boîtiers et les visuels originaux avec les titres anglais, et surtout parce qu'ils étaient tous dans les 7~8€ !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit :Les Archives, parce que j'adore les boîtiers japonais, que les visuels sont les visuels originaux avec les titres anglais, et qu'ils étaient tous dans les 8€ !
Le Fonda et les Bogart.. Miam !

T'as bien raison. Les boîtiers font pas cheap ( à la Eco Case ) et j'ai même l'impression que les disques dureront plus dans le temps ( face au pourrissement ).
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :j'ai même l'impression que les disques dureront plus dans le temps ( face au pourrissement ).
C'est probablement le même pressage que chez les Américains, hein. :idea:
Torrente a écrit :continuer de prendre les Melville à rythme régulier car je déteste les "intégrales" européennes (traces de doigts gras dégueu sur tous les disques au déballage, boîtiers slims ou disques superposés ou glissés dans le carton, au choix...
J'ai le coffret UK pour le Melville, et c'est un digipack dépliant 1-disque-par-volet, sur socle plastique (ça fait d'ailleurs un digipack à rallonge).
Je vérifierai les traces de doigt, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu au moins sur Le cercle rouge et L'armée des ombres.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :j'ai même l'impression que les disques dureront plus dans le temps ( face au pourrissement ).
C'est probablement le même pressage que chez les Américains, hein. :idea:
Dans ta phrase, le mot clef c'est "probablement". :idea:
Torrente devrait pouvoir nous confirmer ça.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Ah bah on ne sait jamais, mais bon, disques et boitiers anglo-saxons, contenu vidéo identique... ça laisse peu de place à la surprise, mais bon. Sait on jamais.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

Je confirme, ce sont les mêmes disques. Un forumeur de blu-ray.com me l'a confirmé avant que j'opte pour cette solution après avoir reçu les imports espagnols tout pétés.

Mais de là à savoir si ce sont les mêmes pressages de la même usine provenant des mêmes machines... Ça m'étonnerait grandement. Il faudra que je vérifie les codes IFPI mais que j'ai aussi les IFPI des disques américains pour être sûr et ça... c'est pas demain la veille.

Les boîtiers ne sont pas anglo-saxons. Ce sont bien les boîtiers japonais caractéristiques ! Un peu plus épais que les "slim" qu'on connaît bien chez nous et un peu moins épais que les "fat" anglais. Des boîtiers "Bayrou" donc ! "Au milieu" :lol:

tenia a écrit :
Torrente a écrit :continuer de prendre les Melville à rythme régulier car je déteste les "intégrales" européennes (traces de doigts gras dégueu sur tous les disques au déballage, boîtiers slims ou disques superposés ou glissés dans le carton, au choix...
J'ai le coffret UK pour le Melville, et c'est un digipack dépliant 1-disque-par-volet, sur socle plastique (ça fait d'ailleurs un digipack à rallonge).
Je vérifierai les traces de doigt, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu au moins sur Le cercle rouge et L'armée des ombres.
Argh, je pensais que le coffret UK n'était pas complet alors j'avais opté pour le coffret allemand (avec disques dégueulasses et boîtiers slim). Et j'avais vu la gueule du coffret français chez un pote... "merci, mais non merci" :arrow: JAPON :arrow: :lol:

Heureusement, je préfère que chaque film ait son visuel propre. Je n'ai jamais été fan des coffrets "intégrale" ou des coffrets tout court, quand chaque film n'a pas son boîtier individuel :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

J'ai certains disques US, et d'autres disques espagnols. Si tu vérifies de ton côté, je peux le faire du mien. On verra déjà si ceux là sont différents. :idea:
Autant pour moi pour la jaquette, j'ai cru que c'était en anglais.
Torrente a écrit :Argh, je pensais que le coffret UK n'était pas complet alors j'avais opté pour le coffret allemand (avec disques dégueulasses et boîtiers slim).
J'avais déjà certains titres en Blu (notamment les 3 Gaumont, présents dans le coffret allemand mais pas le coffret UK), donc j'ai préféré le coffret UK. Je n'avais pas envie du coffret FR, cher et avec encore plus de doublons, et en partie en DVD. J'ai donc opté pour le coffret UK, le contenu des 6 disques restants étant le même que celui des disques allemands.
Y a aussi un livret avec le coffret UK, qui grosso modo ressemble en fait aux récentes sorties Carpenter.
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par MickeyLD »

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

tenia a écrit :J'ai certains disques US, et d'autres disques espagnols. Si tu vérifies de ton côté, je peux le faire du mien. On verra déjà si ceux là sont différents. :idea:
Autant pour moi pour la jaquette, j'ai cru que c'était en anglais.
Oui, c'est ce qui m'a plu justement. Même si tout le reste est en japonais, ils gardent les mêmes visuels originaux, sur la jaquette avant, que sur les disques Archives (contrairement aux diverses sorties européennes).
C'est dommage qu'ils ne soient pas tous sortis parce que j'aurais tout pris au Japon.
Enfin, ça, c'est d'après blu-ray.com, ça mériterait que je cherche en profondeur par titres japonais...
tenia a écrit :
Torrente a écrit :Argh, je pensais que le coffret UK n'était pas complet alors j'avais opté pour le coffret allemand (avec disques dégueulasses et boîtiers slim).
J'avais déjà certains titres en Blu (notamment les 3 Gaumont, présents dans le coffret allemand mais pas le coffret UK), donc j'ai préféré le coffret UK. Je n'avais pas envie du coffret FR, cher et avec encore plus de doublons, et en partie en DVD. J'ai donc opté pour le coffret UK, le contenu des 6 disques restants étant le même que celui des disques allemands.
Y a aussi un livret avec le coffret UK, qui grosso modo ressemble en fait aux récentes sorties Carpenter.
Merci :wink:
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par LeRationaliste »

Le gros coffret Apocalypse Now. Tant pis si s'il y a de la résine.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Blue »

Cette semaine :

Image

Ça y est j'ai tous les br sortis chez Coin De Mire (et aucun n'a été payé au prix fort)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par gnome »

Reçu :
Image
Image
Répondre