Re: Le Chat qui fume
Publié : 13 janv. 18, 18:47
Ouah dis donc. Quel débat.
Mais encore une fois car c'est dur de le comprendre pour les experts comme toi. Tu as vu des défauts et Addis-Abeba par exemple ne les a pas vu. En fait il y a 99,99% des gens qui ne les ont pas vu. Seulement 2/3 personnes ici sur ce forum.tenia a écrit :Je ne sais pas combien de fois il va falloir écrire que les compressions perfectibles sur Opera et La longue nuit sont visibles en visionnage, sans avoir besoin d'arrêt sur image ni d'analyser sur un programme externe sur PC.Le Chat qui Fume a écrit :Tu as ta logique du mec qui rip son bluray pour l'analyser avec des programmes et qui pense qu'il n'y a que sa logique qui compte.
Mais si vous n'avez toujours pas vu/lu cette remarque, je comprends mieux pourquoi vous ne voyez pas le problème.
C'est le cas puisque tu te contentes de faire du copié collé de forums. C'est fou tu as peur qu'on pense que tu es ignorant en technique si tu n'as pas réponse à tout ?Mais comme mon silence pourrait m'être reproché comme une preuve de mon ignorance technique
Tu te casses un peu le cul à croiser un article de l'American Cinematographer, le résultat sur disque, et les éléments apportés par un éditeur et la boîte ayant fait la restauration (mais Torsten a écrit ça sur 2 forums, ça compte pas, du coup, je suppose), et comme prévu, voilà la réponse. "C'est du copier coller externe, donc en fait, tu comprends rien".Le Chat qui Fume a écrit :Par contre j'aime bien Tenia quand tu disC'est le cas puisque tu te contentes de faire du copié collé de forums.Mais comme mon silence pourrait m'être reproché comme une preuve de mon ignorance technique
Les plans en plus sont littéralement explicités dans l'article du Cinematographer. L'extrait que j'ai cité est précisément sur ce point. Mais ça ne vous intéresse pas donc vous ne voulez pas faire l'effort.Le Chat qui Fume a écrit :Perso moi j'ai rien compris à ce système de plans en plus sur un négatif. Et je ne sais même pas le but de ses plans en plus. Enfin j'ai lu mais je ne comprends toujours pas.
Alors j'ai demandé à 2 labos qui n'en ont jamais entendu parlé. Donc je n'en sais pas plus.
Le disque allemand est sorti en novembre 2015, les premiers messages sur le sujet datent de mi-mars 2017 (que ce soit sur blu-ray.com ou cinefacts-forum.kino.de), l'édition Arrow est sortie 6 bons mois plus tard (25 sept en Angleterre, 3 octobre aux USA).Le Chat qui Fume a écrit :personne n'avait vu de défauts avant l'arrivée du Arrow.
Je me demande du coup comment ont fait ces gens à la mi-mars 2017 pour repérer les images en trop et la manipulation sonore.Le Chat qui Fume a écrit :Surtout quand dans cette histoire, comme nous n'avons jamais entendu parlé de ça, je vois pas pourquoi on aurait vérifié Ça me semble logique.
Jurisprudence Luc Besson. "T'as jamais réalisé de films, tu peux pas critiquer le mien."Le Chat qui Fume a écrit :Contrairement à toi qui n'a jamais encodé un film, jamais vu un négatif ou un master 2K, jamais fait un étalonnage, jamais fait une restauration, jamais rien fait en fait à part lire ce que disent les autres...
Vous vous trompez à nouveau. Je ne crois pas "tout ce que l'on me dit sur le net, sauf quand ça vient d'un éditeur". Pour autant, je ne fais pas comme vous à discréditer visiblement tout justement parce que ça vient du net.Le Chat qui Fume a écrit :En fait nous nous posons plus de questions que toi qui va juste lire à côté pour en tirer tes conclusions et bizarrement tu sembles croire tout ce que l'on te dit sur le net. Pas quand ça vient d'un éditeur faut pas déconner
Mais grâce à toi j'ai 2 éditeurs et quelques forumeurs qui m'ont remercié. Bon ...les éditeurs étaient un peu plus virulents
Où ? Car nous ne sommes pas comme toi. Nous on bosse et on ne passe pas notre temps sur les forums A part ici en ce moment Et notre édition était terminée à ce moment là de mémoire.tenia a écrit : Je me demande du coup comment ont fait ces gens à la mi-mars 2017 pour repérer les images en trop et la manipulation sonore.
Non pourquoi. Donner un avis tout le monde peut faire. Toi tu ne donnes pas un avis. Tu veux donner des conseils. C'est différent. Comme je l'ai déjà dis un peu plus haut. Toi tu ne parles pas du plat tu veux donner des conseils au cuisinier. C'est totalement différent.tenia a écrit : A ce niveau là, 99.9% de ceux qui écrivent des tests BR peuvent arrêter direct. Ah si, Robert A Harris passerait entre les mailles. On serait bien avancé.
Encore le mépris ? Tu donnes ton avis sans écouter personne et tu parles de mépris ? La vache.tenia a écrit : Sincèrement, si vous voulez nous éduquer genre "vis ma vie d'éditeur indépendant français" à la place de mépriser, c'est quand vous voulez. Ces derniers jours, vous auriez largement eu le temps au lieu de poster tout ça. C'est dommage d'avoir privilégier ce type d'argumentaire à la place. Réellement. Et ça vaut aussi pour vos collègues (qui peuvent, s'ils préfèrent, me contacter par MP, voire par mail pour certains, et il y en a au moins un ici qui a mon numéro perso).
Dis le mec qui a conclu que notre vf était mauvaise en lisant le message d'une personne sous pseudo. Première leçon si tu veux apprendre ... ne pas tout écouter sur le net.tenia a écrit :La meilleure défense, ce n'est pas l'attaque, c'est l'éducation. Et malgré ce que vous pensez probablement, je ne demande qu'à apprendre.
Je suis d'accord avec toi. Opera marque "simplement" la fin d'une période / époque, c'est en ce sens que je parlais de "point de non retour".mannhunter a écrit :C'est le chant du cygne de sa période flamboyante oui mais avec le recul "Le syndrome de Stendhal" est supérieur pour moi , son film le plus adulte et incarné peut-être...sa dernière oeuvre majeure.Torrente a écrit :A part ça, ce film est un pur joyau du 7ème Art que je ne me lasserai jamais de revoir. Un prototype quasi-parfait de thriller, damant le pion à un paquet de "chefs-d’œuvre" établis dont tout le monde se gargarise.
Visuellement c'est le film d'Argento que je trouve le plus abouti, et scénaristiquement l’un des plus faibles, c'est un véritable film-prétexte à toutes les prouesses visuelles et techniques, un pur moment de cinéma, précieux et indémodable, un vrai classique, un condensé de son style et de son œuvre, son Vertigo à lui.
D'ailleurs, plus rien ne sera jamais pareil par la suite. Pour moi, Opera c’est le point de rupture de sa filmo, le point de non-retour.
En fait c'est un peu rigolo, mais ça commence à tourner en rond.Le Chat qui Fume a écrit :Bah personne n'est obligé de lire non plus