Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

lechatquifume a écrit :LA ROSE ÉCORCHÉE a été scanné chez Eclair sur un simple Cintel. Pas le meilleur des scanners mais il n'est pas si mauvais en 4K malgré ce que l'on dit dessus. D'ailleurs on peut le voir avec le film de Mulot. La qualité est là. Le prochain Mulot a aussi été réalisé sur un Cintel.
En fait cela dépend des contrats avec les laboratoires. Si la société a un contrat de stockage alors tu peux bouger les éléments où tu veux. TF1 pouvait bouger les éléments. Nous ne pouvons pas le faire avec les petits films car les ayants droits ont juste déposé les éléments au laboratoire. Donc le scan doit se faire au laboratoire. Sinon tu dois prendre tous tes éléments et partir définitivement. C'est normal.
Pour Bayan Ko nous avons payé le stockage donc nous avons pu sortir le film pour aller chez VDM. Cela dépend des droits, des ayants droits etc ...

Rockatansky nous gratte souvent des infos. Mais nous avons aussi des infos sur lui. La dernière fois qu'il est passé il nous a dit aller à la danse ... :D
Fais gaffe où je balance ma dernière info inédite :twisted:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

Excellente interview et passionnante sur la façon dont fonctionne une structure comme le chat.
Par contre je suis très triste de la situation des prochaines aides du CNC.
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par jed »

Entretien très instructif.

En revanche, je me pose une question : restaurer du X (ou des titres jugés comme tels) style ceux de Lemoine ou le Rollin ne risque-t-il pas de ternir l'image de la boîte non seulement auprès du CNC pour d'éventuelles aides mais aussi auprès d'un public pas encore acquis ou en passe de l'être ?
Le bis, c'est une chose, mais les films de cul, ça me semble un peu plus tendu à faire avaler, si j'ose dire.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Le problème c'est qu'ils ne sont pas X. Ils sont sortis au cinéma -18 ans. Il datent tous les deux de 1974. Or en 76 quand la loi X passe, ils ont pris tous les films datant de 74 à 76 et parfois sur les sujets, les titres, les producteurs, ils ont tout classé X. Même des érotiques.
BACCHANALES SEXUELLES est limite pour le coup. C'est très poussé mais y a pas de pénis apparent qui explore des contrées féminines.
Pour le MULOT c'est encore plus clair. Le film n'est pas X un instant. Il y a de la nudité. Mais pas de X.
Mais énormément de films quasi inconnus sont dans le même cas malheureusement. Comme les ayants droits ont disparu ils ne sont pas repassés en commission et sont toujours X.

C'est ce que nous disons pour Lemoine.
Les Petites saintes y touchent sort en salles en 1974. Il est classé X en 76, lorsque la loi a été promulguée. Tous les films aux titres ambigus, tendancieux ou bizarres sortis depuis deux ans ont été automatiquement classés X. Les Petites saintes y touchent ressort en salle en 1977, coupé de deux scènes, sous le titre Les Femmes désaxées. Nous avons retrouvé ces deux scènes. Elles étaient notées "Viol" et "Ursula", Ursula étant le rôle de Joëlle Cœur qui a totalement disparu du film.

Joëlle Cœur n'a jamais tourné de X. Mais sa scène a été coupé bizarrement. Peut être a t'elle cassé les pieds à Lemoine sur Zaroff :-) Zaroff qui fût interdit à sa sortie puis plus tard le classement a été enlevé.

Nous sommes aussi sur la piste d'un autre film rare. Le film a purement été interdit en France. Il n'a pas de numéro de visa, pas d'inscription au RCA. Et c'est français. Etrange.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jerome »

ah oui, j'oubliais. Canalplay n'existe plus depuis novembre 2019 8) :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Ah bon ? Hé ben. Tout se perd. C'était bien CanalPlay.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jerome »

lechatquifume a écrit :Ah bon ? Hé ben. Tout se perd. C'était bien CanalPlay.
"NETFLIX M'A TUER"... :fiou:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par jds »

Merci c'est instructif, et ce partage de passion la rendrait presque contagieuse (pour une fois on s'en plaindra pas), bravo pour la transparence et les infos transmises qui nous permettent de comprendre un peu les coulisses.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boubakar »

Passionnant entretien, merci ! :)
Manolito
Machino
Messages : 1420
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Manolito »

Pour Canalplay, c'est Mycanal qui a pris le relais, avec beaucoup de films de catalogue studiocanal anglais, italiens, français... qui restent dispos sur le replay de ciné+ sur de très longues périodes..
C2302t
Machino
Messages : 1126
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par C2302t »

Super entretien, quelques annonces me font déjà de l'oeil :shock: .Je vais pouvoir commencer à mettre de l'argent de côté. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Oui entretient passionnant qui donne encore plus envie de soutenir Le chat.
Pas de bonnes réponses sans bonnes questions, donc bravo à tout le monde, et cette envie de sortir des films peu connus du grand public par Le chat est je trouve toujours aussi admirable, pourvu que celà dure encore longtemps, malgré le spectre de la diminution des aides.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24377
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nestor Almendros »

Manolito a écrit :Pour Canalplay, c'est Mycanal qui a pris le relais, avec beaucoup de films de catalogue studiocanal anglais, italiens, français... qui restent dispos sur le replay de ciné+ sur de très longues périodes..
Merci, je corrige
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mister Zob »

Pendant un long moment, je me suis demandé si c'était vraiment Stéphane qui était interviewé. Et puis Tinto Brass a été cité, ça m'a rassuré. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Il est important de citer le maître régulièrement :-)
Et merci à tous pour vos messages...

Et personne n'a parlé de la sublime sortie de ce merveilleux titre

Rien que pour la musique le film vaut l'achat !
Répondre