Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Nous n'avons pas de contact avec Paramount et ... ben nous l'avons déjà dis mais nous avons trop de films à sortir et comme les aides vont peut être disparaître bientôt nous n'achetons plus rien. Sauf super film qui se présente comme un en ce moment. Grosse rareté. Pas de vhs France. Pas de version intégrale à l'étranger. Là on fera un effort :-)
DearHunter

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DearHunter »

mannhunter a écrit :les chiens et les chats ne font pas toujours bon ménage
Bravo. Qui plus est un chat noir comme Le Chat et un chien blanc.
Du coup, la réponse négative postée par Le Chat ci-dessus prend une autre dimension, presque méta :idea:
lechatquifume a écrit :comme un en ce moment. Grosse rareté. Pas de vhs France.
"Mugsy's Girls", enfin :!:
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par LeRationaliste »

lechatquifume a écrit :Tiens en bas de ce blog qui parle du film on parle de nous :-)
http://kosmikmu.blogspot.com/2019/12/tr ... range.html

Oui, c'était moi, en fait.

Je croise les doigts pour qu'il y ait des suites : l'édition de Wurdäh Itah sortie en 2017 comporte une version incomplète de la bande qu'a confié Vander à Laurent Thibault qui l'a confiée à Yvan Lagrange. Ce dernier l'a incluse sans en parler le groupe. Klaus Blasquiz, le chanteur, avait déclaré que de toutes façons, ils ont détesté le film ("on s'est barré avant la fin").

L.R
mannhunter
Laspalès
Messages : 17399
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par mannhunter »

El Dadal a écrit :
mannhunter a écrit :
Ça a juste l'air génial.
Et oui, quel danseur c'était ce Jacques!
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

LeRationaliste a écrit :
lechatquifume a écrit :Tiens en bas de ce blog qui parle du film on parle de nous :-)
http://kosmikmu.blogspot.com/2019/12/tr ... range.html

Oui, c'était moi, en fait.

Je croise les doigts pour qu'il y ait des suites : l'édition de Wurdäh Itah sortie en 2017 comporte une version incomplète de la bande qu'a confié Vander à Laurent Thibault qui l'a confiée à Yvan Lagrange. Ce dernier l'a incluse sans en parler le groupe. Klaus Blasquiz, le chanteur, avait déclaré que de toutes façons, ils ont détesté le film ("on s'est barré avant la fin").

L.R
C'est très compliqué ce style de film. Et on ne sait pas où est le réal.
Et à choisir c'est plus facile de tabler sur un Lino Brocka. Nous ne cherchons pas de films en ce moment mais si on nous propose du lourd, car une restauration c'est compliqué à faire, alors on prendra....
D'ailleurs pour les fans de Brocka.... Non on ne dira rien...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

Bon, j'ai finalement dé-blisté mon exemplaire de La nuit de la mort ! (OMG, ça veut dire qu'il a perdu de la valeur à la revente!) et... je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi sympathique en fait. C'est un peu cheapouille parfois (utilisation de certains décors/axes/scènes/cette ritournelle au piano jusqu'à plus soif) mais aussi assez envoûtant et unique. On sent que ça a été réalisé à une époque où ce type de cinéma était plus pur. Il y a de l'humour mais pas trop d'ironie (à part la toute fin). Cette peur de la mort qui vient pourrir le présent est bien sentie. J'ai souvent pensé à une variation sur le Polanski du Locataire, et ça annonce aussi quelques thématiques du Society de Brian Yuzna. Un peu le cul entre plusieurs chaises mais pas vraiment un nanar donc.
Et ce que l'on voit/entend de CLASH dans les suppléments, et bien en fait ça donne sacrément envie :o
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Le film a souvent été taxé de nanar et malgré quelques défauts ça tient très bien la route et la fin est très très bonne. Clash c'est différent. C'est une balade onirique et horrifique...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

El Dadal a écrit :Bon, j'ai finalement dé-blisté mon exemplaire de La nuit de la mort ! (OMG, ça veut dire qu'il a perdu de la valeur à la revente!) et... je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi sympathique en fait.
Tu m'intéresses.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

El Dadal a écrit :Bon, j'ai finalement dé-blisté mon exemplaire de La nuit de la mort ! (OMG, ça veut dire qu'il a perdu de la valeur à la revente!) et... je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi sympathique en fait. C'est un peu cheapouille parfois (utilisation de certains décors/axes/scènes/cette ritournelle au piano jusqu'à plus soif) mais aussi assez envoûtant et unique. On sent que ça a été réalisé à une époque où ce type de cinéma était plus pur. Il y a de l'humour mais pas trop d'ironie (à part la toute fin). Cette peur de la mort qui vient pourrir le présent est bien sentie. J'ai souvent pensé à une variation sur le Polanski du Locataire, et ça annonce aussi quelques thématiques du Society de Brian Yuzna. Un peu le cul entre plusieurs chaises mais pas vraiment un nanar donc.
+1000 avec cette personne.
Découvert hier soir, et ça n'a effectivement pas grand-chose d'un nanar. Ok c'est pas toujours super bien joué, ok par moments c'est un peu monté à la serpe (avec la musique qui se stoppe d'un coup), ok l'héroïne qui sursaute 18 fois (au moins) peut prêter à sourire à force ; mais il y a en effet cette ambiance anxiogène fort réussie (j'ai moi aussi fortement pensé au Locataire, voire à Rosemary's Baby avec ces vieux inquiétants), alliée à une partition signée Laurent Petitgirard dont un petit thème au piano bien entêtant et inquiétant comme il faut, le placent définitivement au-dessus de n'importe quel nanar sorti de chez Eurociné (alors que honnêtement, je m'attendais moi aussi un peu à ça, au départ).

Bref, merci le Cat qui smoke ! Give me more ! :o
DearHunter

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DearHunter »

Ha :D La Nuit De La Mort fait de nouveaux adeptes. Oui c'est un film quasi miraculeux.
Flol a écrit :Bref, merci le Cat qui smoke ! Give me more ! :o
.
J'ai peur que le bis FR ne regorge pas forcément d'exemples similaires...mais au cas où, la mission est confiée au Chat en effet.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Shinji »

Torrente a écrit :
majorsenta a écrit :Cela pouvait faire penser à Xavier Durringer...et son J'irai au paradis car l'enfer est ici.
L'éditeur français qui sortira ce film sur support physique versatile, Blu-ray ou DVD, sera le plus grand éditeur français. Aucun débat.
... bon, c'est pas près d'arriver.
Je ne sais pas ce qu'il y a avec ce film, mais c'est totalement insensé :?: :?: :?:
Je me disais la même chose il n'y a pas longtemps ; je ne sais plus comment j'ai vu ce film (Arte je pense), mais j'en ai un très bon souvenir et j'aimerais beaucoup le revoir.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Hé ben ... Oui LA NUIT DE LA MORT n'est pas un nanar. Effectivement si on prend ce film maintenant avec un regard des années 2000 on voit tous les défauts. Et il y en a. Mais l'ambiance est là. L'horreur n'était pas un genre très prisé en France à cette époque.
Donc fallait produire ce genre de film. Je conseille les bonus aussi qui sont excellents.

Et bientôt donc CLASH qui dans le genre est aussi bien barré. La copie sera fabuleuse !!
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par The Boogeyman »

Un film qui serait sympa de voir débarquer en version restaurée chez le CHAT c'est Les Loups entre eux (1985) réalisé par José Giovanni.
Un peu le "pendant français" de Delta Force de Menahem Golan :D

Gamin j'adorais regarder ce film. L'aspect commando sacrifié, recrutement de l'équipe, préparation façon braquage...
Et puis le casting était quand même pas dégueu : Claude Brasseur, Jean-Hughes anglade, Niels Arestrup, Gérard Darmon, Bernard-Pierre Donnadieu, Bernard Giraudeau qui fait un coucou et Patrick Edlinger véritable grimpeur sur qui repose toute l'opération.

Bon cela dit en revoyant la BA je surestime peut-être le "bon" souvenir que j'en ai :)

" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

TF1 a vendu le film à SUN MOVIES ... et on ne sait pas du tout ce qu'est cette société :-) sauf que c'est Suisse ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

L'indicatif pour appeler en Suisse est le 00 41 :idea:

De rien :mrgreen:
Répondre