Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12877
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Spongebob »

hellrick a écrit :Je crois que c'est la première sortie du Chat dont je n'ai jamais entendu parler :mrgreen: :fiou:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit :Dire qu'on pourrait être sympa mais tu te moques tellement de nos pins :-)
Je ne me moque pas. Je n'aime pas ça donc je dois faire la gymnastique d'attendre qu'ils soient écoulés avant de commander et comme je suis un boulet, je ne me le mets pas en mémo pour me le rappeler et donc j'oublie.
Après, c'est vrai, je pourrais aussi bien me foutre des autres, et prendre les packs avec les pin's même si ça manquera à un fan de pin's. Mais ce n'est pas dans mes gênes :D

Enfin, bref... j'espère que tu me feras bénéficier du prix "gros chieur qui achète toutes les sorties" :mrgreen:
Dernière modification par Torrente le 13 déc. 19, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Serge Daney ...

Une fois qu’on a dit qu’il faut toujours, toutes affaires cessantes, voir les films de Lino Brocka. Une fois qu’on n’a pas oublié de rappeler qu’il s’agit d’un cinéaste philippin – chose rare – et que les Philippines sont un archipel mal géré par un couple infernal (Monsieur Marcos et Madame) qui n’aura que ce qu’il mérite si la guérilla communiste qui ensanglante le pays l’emporte un jour. Une fois qu’on aura spécifié que Lino Brocka, par force autant que par goût, est l’être le plus engagé qui soit mais que son engagement, loin d’être triste, est total (touchant à toutes les formes d’expression), on aura déblayé le terrain de cette notule, véritable cri en faveur de Bayan-Ko, vu à Cannes il y a deux ans. À supposer qu’elle ne flanche pas, ma mémoire me dit qu’il s’agit d’une fulgurante série B comme les Américains eux-mêmes ne savent plus les faire, avec les mêmes qualités d’économie (d’effets et de moyens), de rapidité elliptique et de fond de révolte. Le film est nettement composé de deux parties. La première séduira les politologues, les philippinologues et les amateurs de dénonciation sociale et de prise de conscience. La seconde ravira les amateurs d’action, de violence, de mêlée confuse et sentimentale. La fin n’a l’air de rien mais elle est grandiose. Le héros – interprété par une des vedettes-mascottes de Brocka, Phillip Salvador – est, comme il se doit, un brave type un peu bête qui, un temps, se retrouve dans une position de « jaune » à l’imprimerie en grève où il travaille ; puis, parce qu’il n’arrive pas à payer la note d’hôpital (où son nouveau-né est en couveuse), il se radicalise et, plein de haine, se met hors la loi. Inutile de dire que la prise de conscience ne survivra pas à la prise d’otages et que tout finira dans les larmes. Une bien belle œuvre.
(Libération, 15 janvier 1986)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Intriguant tout ça. C'est toujours excitant de découvrir une cinématographie et de combler ses propres lacunes.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1729
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boba Fett 69 »

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

lechatquifume a écrit :Serge Daney ...

Une fois qu’on a dit qu’il faut toujours, toutes affaires cessantes, voir les films de Lino Brocka. Une fois qu’on n’a pas oublié de rappeler qu’il s’agit d’un cinéaste philippin – chose rare – et que les Philippines sont un archipel mal géré par un couple infernal (Monsieur Marcos et Madame) qui n’aura que ce qu’il mérite si la guérilla communiste qui ensanglante le pays l’emporte un jour. Une fois qu’on aura spécifié que Lino Brocka, par force autant que par goût, est l’être le plus engagé qui soit mais que son engagement, loin d’être triste, est total (touchant à toutes les formes d’expression), on aura déblayé le terrain de cette notule, véritable cri en faveur de Bayan-Ko, vu à Cannes il y a deux ans. À supposer qu’elle ne flanche pas, ma mémoire me dit qu’il s’agit d’une fulgurante série B comme les Américains eux-mêmes ne savent plus les faire, avec les mêmes qualités d’économie (d’effets et de moyens), de rapidité elliptique et de fond de révolte. Le film est nettement composé de deux parties. La première séduira les politologues, les philippinologues et les amateurs de dénonciation sociale et de prise de conscience. La seconde ravira les amateurs d’action, de violence, de mêlée confuse et sentimentale. La fin n’a l’air de rien mais elle est grandiose. Le héros – interprété par une des vedettes-mascottes de Brocka, Phillip Salvador – est, comme il se doit, un brave type un peu bête qui, un temps, se retrouve dans une position de « jaune » à l’imprimerie en grève où il travaille ; puis, parce qu’il n’arrive pas à payer la note d’hôpital (où son nouveau-né est en couveuse), il se radicalise et, plein de haine, se met hors la loi. Inutile de dire que la prise de conscience ne survivra pas à la prise d’otages et que tout finira dans les larmes. Une bien belle œuvre.
(Libération, 15 janvier 1986)
Vendu, merci.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit :
lechatquifume a écrit :Serge Daney ...

Une fois qu’on a dit qu’il faut toujours, toutes affaires cessantes, voir les films de Lino Brocka. Une fois qu’on n’a pas oublié de rappeler qu’il s’agit d’un cinéaste philippin – chose rare – et que les Philippines sont un archipel mal géré par un couple infernal (Monsieur Marcos et Madame) qui n’aura que ce qu’il mérite si la guérilla communiste qui ensanglante le pays l’emporte un jour. Une fois qu’on aura spécifié que Lino Brocka, par force autant que par goût, est l’être le plus engagé qui soit mais que son engagement, loin d’être triste, est total (touchant à toutes les formes d’expression), on aura déblayé le terrain de cette notule, véritable cri en faveur de Bayan-Ko, vu à Cannes il y a deux ans. À supposer qu’elle ne flanche pas, ma mémoire me dit qu’il s’agit d’une fulgurante série B comme les Américains eux-mêmes ne savent plus les faire, avec les mêmes qualités d’économie (d’effets et de moyens), de rapidité elliptique et de fond de révolte. Le film est nettement composé de deux parties. La première séduira les politologues, les philippinologues et les amateurs de dénonciation sociale et de prise de conscience. La seconde ravira les amateurs d’action, de violence, de mêlée confuse et sentimentale. La fin n’a l’air de rien mais elle est grandiose. Le héros – interprété par une des vedettes-mascottes de Brocka, Phillip Salvador – est, comme il se doit, un brave type un peu bête qui, un temps, se retrouve dans une position de « jaune » à l’imprimerie en grève où il travaille ; puis, parce qu’il n’arrive pas à payer la note d’hôpital (où son nouveau-né est en couveuse), il se radicalise et, plein de haine, se met hors la loi. Inutile de dire que la prise de conscience ne survivra pas à la prise d’otages et que tout finira dans les larmes. Une bien belle œuvre.
(Libération, 15 janvier 1986)
Vendu, merci.
Je ne connaissais le film que de reputation mais apres avoir lu la prose de Daney, difficile de faire l'impasse... 8)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Et c'est la version courte...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

lechatquifume a écrit :Et c'est la version courte...
Du film ?





























































:fiou:
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

On sent le vendredi soir :D

Bon par contre il existe 10 bobines de 300 mètres de coupes. Et je ne parle même pas des chutes.
3000 mètres c'est un film. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

lechatquifume a écrit :On sent le vendredi soir :D

Bon par contre il existe 10 bobines de 300 mètres de coupes. Et je ne parle même pas des chutes.
3000 mètres c'est un film. :shock:
Qu'est ce qui t'as donné envie de sortir le film, tu le connaissais, ou on te l'a proposé ?
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Topolino »

Bonjour
L"édition de ce film de Lino Brocka, Bayan ko: Kapit sa patalim, est une très bonne nouvelle. Il s'agit de l'un des films qui a contribué le plus à la renommée de Brocka en Occident (outre d'être candidat à la Palme d'or de Cannes en 1984, il fut aussi sélectionné pour l'Oscar du meilleur film étranger)
Mais très censuré et remonté aux Philippines, il sera intéressant de voir in fine la vesrion éditée par le Chat - priori non censurée- ?
En tout cas il semble donc que le Chat se tourne vers un segment de marché bien spécifique, quoi que...

Sans transition - si ce n'est que souligner la diversité des domaines couverts par le Chat, je suis surpris que personne - sauf erreur de ma part - n'évoque aussi la sortie d'un livre "Rayon X" sous l'égide du Chat (présent sur son site à la vente) qui est sans doute lié aussi à son projet de sortie de films "hots" on va dire :mrgreen: Mais je n'ai pas saisi si l'ouvrage est déjà sorti et disponible (mais il y a des visuels sur le site). Je l'ai commandé mais pas de message comme quoi la commande est prête ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Il me semble que la sortie de ce livre a pourtant été évoquée ici.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Nous allons corrigé le site car il ne s'agit pas d'un livre du CHAT QUI FUME. Mais celui de Guillaume le Disez et Claude Gaillard. Mais c'est un sacré pavé pour tous les fans. Il ne sera pas vendu en Fnac à cause de son sujet et des photos très hard :D
Concernant BAYAN KO. Ma connaissance du cinéma Philippin s'arrête à Eddie Romero. Mais le deuxième lascar du CHAT QUI FUME, Philippe, connaît un peu mieux ce cinéma et c'est lui qui a percuté sur ce titre.
Lors d'un rendez-vous au Festival Lumière de Lyon nous avons vu, par hasard, ce titre sur une liste. Ça nous a pris 2 jours pour faire une proposition. Les éléments sont en France comme Insiang de mémoire ou Manille. Pour les protéger de la dictature. Donc ils sont facile d'accès.
Nous avons reçu la liste il y a 2 jours et le scan va être lancé pour janvier. Nous attendons juste de savoir de quelles langues sont les doubles présents.
Donc c'est un peu le hasard. Mais c'est nous qui la plupart du temps recherchons les titres.
Et parfois c'est le hasard.

Par exemple pour le film LA TRAQUE de Serge Leroy. Un jour on nous propose une liste de 15 films et au milieu se trouvait ce titre ! Mais vu le bordel que c'est au sujet des droits que c'est très très très dur de le sortir. Le hasard fait bien les choses mais après ça bloque parfois...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

lechatquifume a écrit :Nous allons corrigé le site car il ne s'agit pas d'un livre du CHAT QUI FUME. Mais celui de Guillaume le Disez et Claude Gaillard. Mais c'est un sacré pavé pour tous les fans. Il ne sera pas vendu en Fnac à cause de son sujet et des photos très hard :D
Concernant BAYAN KO. Ma connaissance du cinéma Philippin s'arrête à Eddie Romero. Mais le deuxième lascar du CHAT QUI FUME, Philippe, connaît un peu mieux ce cinéma et c'est lui qui a percuté sur ce titre.
Lors d'un rendez-vous au Festival Lumière de Lyon nous avons vu, par hasard, ce titre sur une liste. Ça nous a pris 2 jours pour faire une proposition. Les éléments sont en France comme Insiang de mémoire ou Manille. Pour les protéger de la dictature. Donc ils sont facile d'accès.
Nous avons reçu la liste il y a 2 jours et le scan va être lancé pour janvier. Nous attendons juste de savoir de quelles langues sont les doubles présents.
Donc c'est un peu le hasard. Mais c'est nous qui la plupart du temps recherchons les titres.
Et parfois c'est le hasard.

Par exemple pour le film LA TRAQUE de Serge Leroy. Un jour on nous propose une liste de 15 films et au milieu se trouvait ce titre ! Mais vu le bordel que c'est au sujet des droits que c'est très très très dur de le sortir. Le hasard fait bien les choses mais après ça bloque parfois...
Merci, c'est toujours intéressant le processus pour vos achats, l'envers du décor 8)
Répondre