Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par C2302t »

Si vous pouviez sortir les guerriers de l'apocalypse de Kosei Saito, je rêve de ce film en blu ray, alors dans une de vos éditions. :P
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Topolino »

lechatquifume a écrit :Matango est chez un autre éditeur normalement mais il y a des blocages. Les japonais quoi :-)
Nous voulions faire du japonais depuis longtemps et on lorgnait ceux là ... on n'ira pas vraiment vers le Japon par la suite par contre. C'est juste que c'est DAIMAJIN bordel !
C'est une bonne nouvelle. Même si je possède aussi l'édition américine de Mill Creek qui était assez bonne. Effectivement si d'autres pépites comme la science-fiction Toei et consorts pouvaient aussi sortir...sans parler des Pink Eiga (et autres étrangetés de Teruo Ischii...et des Gojira. Mais le marché japonais est sans doute compliqué à faire. IL y a au Japon des belles éditions (avec beaucoup de bonus, mais souvent sans sous-titres...). Mais Arrow a pu sortir quelques films (mais à quel prix ?)

En tout cas cela pourrait effectivemnt être un beau marché de niches...pour reprendre la discussion des pages précédentes... :mrgreen:

Et j'ose une autre question : y aurait-il possiblité d'avoir un jour une déition française des films de Zé do Caixao du fabuleux José Mojica Marins ? :fiou:

Longue vie au Chat !
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Topolino »

Topolino a écrit :
lechatquifume a écrit :Matango est chez un autre éditeur normalement mais il y a des blocages. Les japonais quoi :-)
Nous voulions faire du japonais depuis longtemps et on lorgnait ceux là ... on n'ira pas vraiment vers le Japon par la suite par contre. C'est juste que c'est DAIMAJIN bordel !
C'est une bonne nouvelle. Même si je possède aussi l'édition américine de Mill Creek qui était assez bonne. Effectivement si d'autres pépites comme la science-fiction Toei et consorts pouvaient aussi sortir...sans parler des Pink Eiga (et autres étrangetés de Teruo Ischii...et des Gojira. Mais le marché japonais est sans doute compliqué à faire. IL y a au Japon des belles éditions (avec beaucoup de bonus, mais souvent sans sous-titres...). Mais Arrow a pu sortir quelques films (mais à quel prix ?)

En tout cas cela pourrait effectivemnt être un beau marché de niches...pour reprendre la discussion des pages précédentes... :mrgreen:

Et j'ose une autre question : y aurait-il possiblité d'avoir un jour une déition française des films de Zé do Caixao du fabuleux José Mojica Marins ? :fiou:

Longue vie au Chat !
Rêvons un peu : en bonus de Daimajin, la réplique nord-coréeenne (et qui fait aussi référence à Gojira / Godzilla et autres Keiju-Eiga japonais) : Pulgasari datant de 1986 si mes souvenirs sont bons. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Je viens de voir que c'était sur youtube :o
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Après le Japon.... Les Philippines... Contrat signé !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Sorti chez Severin ou Code Red ? :mrgreen: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Si il y a un sous entendu on ne le comprend pas...
Sinon jamais édité en vhs. Même dans le monde sûrement. On ne trouve pas de traces. Première mondiale vidéo donc.
Restauration 4k.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Torrente cherchais des indices je pense.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Oui. Aucun sous-entendu. Décidément, on m'imagine en monstre dégueulasse :lol:

J'essayais de trouver ce que ça pouvait être, les post-apo de Santiago parus chez Code Red, ou peut-être la trilogie Blood Island parue chez Severin l'an passé...
Mais si c'est de l'exclu', c'est encore plus cool !!!!!!

Trop hâte de savoir.
Avatar de l’utilisateur
RamenRider
Stagiaire
Messages : 95
Inscription : 29 juil. 19, 13:29

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par RamenRider »

lechatquifume a écrit :Après le Japon.... Les Philippines... Contrat signé !
C'était pas une blague quand vous disiez que toute la thune des précos allait être claquée aussi vite qu'elle était venue :lol:
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

:D Non ce n'était pas une blague. Là on va signer 4 films... 5 peut être. 2 titres très connus, un des Philippines quasi inconnu et un français que personne n'a vu depuis 48 ans. Bon après on se calme. Enfin jusqu'à la prochaine précommande :D

Carlotta a édité du film Philippin... de mémoire. Et voilà Torrente nous range avec Code Red. Nous avons vraiment une sale image :D :D
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nestor Almendros »

lechatquifume a écrit :Carlotta a édité du film Philippin... de mémoire.
Oui, deux très beaux films d'ailleurs, mais pas "de genre".
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
RamenRider
Stagiaire
Messages : 95
Inscription : 29 juil. 19, 13:29

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par RamenRider »

lechatquifume a écrit ::D Non ce n'était pas une blague. Là on va signer 4 films... 5 peut être. 2 titres très connus, un des Philippines quasi inconnu et un français que personne n'a vu depuis 48 ans. Bon après on se calme. Enfin jusqu'à la prochaine précommande :D

Carlotta a édité du film Philippin... de mémoire. Et voilà Torrente nous range avec Code Red. Nous avons vraiment une sale image :D :D
Ha oui ça déconne plus en effet. Entre ça, les éditions déjà annoncées etc... 2020 va faire mal au portefeuille :(
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Topolino »

Oui effectivement certains films philippins remarquables dits "d'auteurs" sont sortis et ont été édités en France dernièrement chez plusieurs éditeurs (Brillante Mendonza, les superbes films de Lino Brocka, les films plus expérimentaux de Khavn De La Cruz, etc...)
Pour le cinéma de genre (qui ne s'oppose d’ailleurs pas aux cinéastes cités ci-dessus qui en utilisent aussi tant l'héritage que les codes), outre effectivement les films de Gerardo de Léon, il y a aussi tous les films d'exploitation. Mondo Macabro a aussi édité des films fantastiques voire érotiques mais à connotation fantastique, sans parler de ceux mettant en scène le fameux acteur nain Weng Weng... :fiou:

Mais si il s'agit d'un film inédit, le Chat sait nous mettre l'eau à la bouche... :mrgreen:
Xanderidas
Assistant(e) machine à café
Messages : 132
Inscription : 29 sept. 18, 18:56

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Xanderidas »

Mais si il s'agit d'un film inédit, le Chat sait nous mettre l'eau à la bouche... :mrgreen:
Comme ESC... ok je sors
Répondre