Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Torrente a écrit :
Dunn a écrit :Certains vous diraient pourtant, que l'essentiel c'est de voir le film peu importe la copie ou la résolution :roll:
Je suis convaincu qu'un bon film reste bon même si on le découvre dans d'atroces conditions. Après, c'est logique, plus la HD sera resplendissante, plus il resplendira...
Par contre, d'expérience, un film moyennasse résistera moins à de mauvaise conditions de visionnages.
Perso, vu que je fais partie des "certains" et que je suis donc visé, je reponds : je prefere voir un film en qualité dvd ou dans une copie fatiguée en 35mm que pas du tout, la cinephilie pour moi n'est pas affaire de "resolution".
Apres, comme tout le monde, si j'ai le choix de voir un film dans les meilleurs conditions possibles, il est evident que je choisis cette option.
Mepriser tout ce qui ne serait pas proposé en HD, c'est se couper de tout un pan d'oeuvres qui n'auront peut-etre jamais les honneurs d'une sortie bluray chez nous ou ailleurs.

Et pour rebondir sur le post de Torrente : de meme qu'une bouse, en HD, ça reste une bouse :mrgreen:

Desolé pour le HS.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Jack Carter a écrit :Long week-end 1er trimestre 2020
:)
hé ben on peut pas dire que notre annonce fasse un grand succès ici. Pourtant c'est le style de film qui semble plaire ici. Autant sortir du ZAROFF ça fait plus parler :-)
La version intégrale, des bonus exclusifs qui viennent d'Australie ...
alalalalala ... tristes nous sommes ...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

J'ai pas réagit mais j'en serais, très bonne nouvelle :)
Vous avez d'autres ozploitation sous le coude ?
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par locktal »

lechatquifume a écrit :
Jack Carter a écrit :Long week-end 1er trimestre 2020
:)
hé ben on peut pas dire que notre annonce fasse un grand succès ici. Pourtant c'est le style de film qui semble plaire ici. Autant sortir du ZAROFF ça fait plus parler :-)
La version intégrale, des bonus exclusifs qui viennent d'Australie ...
alalalalala ... tristes nous sommes ...
Long weekend de Colin Eggleston est franchement une petite perle, qui dépasse largement le cadre de la fameuse "ozploitation" et lorgne plus vers le film d'auteur. J'ai vu le film au festival de Gérardmer en ce début d'année (avec aussi le sympathique Fair game, qui sort aussi chez Le chat qui fume), dans la très belle copie du Chat. J'ai été littéralement happé par cet étrange film, où la nature finit par reprendre ses droits... C'est génial que ce film sorte en blu-ray :D :D
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

lechatquifume a écrit :
Jack Carter a écrit :Long week-end 1er trimestre 2020
:)
hé ben on peut pas dire que notre annonce fasse un grand succès ici. Pourtant c'est le style de film qui semble plaire ici. Autant sortir du ZAROFF ça fait plus parler :-)
La version intégrale, des bonus exclusifs qui viennent d'Australie ...
alalalalala ... tristes nous sommes ...
Mais siiiiiiiiiiiiiiiii !
D'ailleurs pour quelqu'un qui voulait pas sortir de l'Australien :mrgreen:
Très bon film, toujours pas vu le remake d'ailleurs.
Allez maintenant Patrick 8)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Moi j'en connais un autre d'australien qui va sortir :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Moi j'en connais un autre d'australien qui va sortir :mrgreen:
Crocodile Dundee ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Le 3 seulement
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Le 3 seulement
ESC nous sortira l'intègrale.
Un autre Australien je suis curieux, Patrick effectivement, pourquoi pas Pique nique.
D'ailleurs ce serait une bonne idée qu'un éditeur sorte Wolf creek 1 et 2 plus la série 8) Bien preneur aussi pour le génial Chopper.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

locktal a écrit : Long weekend de Colin Eggleston est franchement une petite perle, qui dépasse largement le cadre de la fameuse "ozploitation" et lorgne plus vers le film d'auteur. J'ai vu le film au festival de Gérardmer en ce début d'année (avec aussi le sympathique Fair game, qui sort aussi chez Le chat qui fume), dans la très belle copie du Chat. J'ai été littéralement happé par cet étrange film, où la nature finit par reprendre ses droits... C'est génial que ce film sorte en blu-ray :D :D
Il s'agissait de la copie non intégrale d'ailleurs. Nous avons effectivement un autre titre et pourquoi pas d'autres... on peut en ajouter au moins 2 ...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par gnome »

Excellente nouvelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par locktal »

lechatquifume a écrit :
locktal a écrit : Long weekend de Colin Eggleston est franchement une petite perle, qui dépasse largement le cadre de la fameuse "ozploitation" et lorgne plus vers le film d'auteur. J'ai vu le film au festival de Gérardmer en ce début d'année (avec aussi le sympathique Fair game, qui sort aussi chez Le chat qui fume), dans la très belle copie du Chat. J'ai été littéralement happé par cet étrange film, où la nature finit par reprendre ses droits... C'est génial que ce film sorte en blu-ray :D :D
Il s'agissait de la copie non intégrale d'ailleurs
:shock: ! Du coup votre édition en 2020 présentera bien la version intégrale de Long weekend ? Il y a beaucoup de différences entre les 2 versions ?
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Oui. 90 secondes en plus. Rien de bien important mais voilà ...il manquait ces 90 secondes dans l'édition australienne et américaine.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Rockatansky a écrit :Moi j'en connais un autre d'australien qui va sortir :mrgreen:
Harlequin ?
Sinon très content moi aussi pour Long Weekend (comme j'avais pu le dire directement au Chat dans son bureau), ce sera pour moi l'occaz' de le découvrir enfin.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par locktal »

lechatquifume a écrit :Oui. 90 secondes en plus. Rien de bien important mais voilà ...il manquait ces 90 secondes dans l'édition australienne et américaine.
OK je ne savais pas ! 90 secondes en plus, c'est 90 secondes en plus :D ! Raison de plus pour acheter cette édition blu-ray 8)
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Répondre