Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Rick Blaine a écrit : Après je pense qu'ils sont conscient du marché, il s'orientent vers des sorties pour lesquels la niche est petite mais très active.
J'ai quand même un doute, ils ont une clientèle fidèle, mais à trop s'éparpiller , à plus long terme tu peux la clairsemer et ne pas la retrouver si facilement.

Surtout que sur le dernier poadcast, Stéphane dit clairement que ca va être un énorme boulot de sortir autant de titres, du coup une lassitude peut apparaître et si les ventes ne suivent pas sur certains titres ...
Moi je trouve cela un peu dangereux pour le Chat.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Jack Carter a écrit :LA POUPÉE DE SATAN aka LA BAMBOLA DI SATAN sera notre 4ème titre à sortir prochainement. Un film gothique mâtiné de giallo, de monstre et d'une pointe d'érotisme, une véritable curiosité hors norme réalisé par Ferruccio Casapinta en 1969 avec Erna Schürer, Roland Carey et Aurora Battista.
Un film inédit en France présenté dans une belle copie HD pour la première fois en DVD et BLURAY chez nous.

Voila, vous connaissez nos 4 titres à sortir bientôt. Une petite fournée de curiosités qui, nous l'espérons, vont attirer les gens avident de nouveauté et un brin pervers.

Début des précommandes vendredi 18h !


source : facebook
Je l'ai pris le mois dernier chez Twilight Time à l'annonce de l'épuisement de leur stock pour 14.95$ :lol: :x :x :x
Master italien dégueu, typique des mauvais jours de Blue Underground à leurs débuts dans la HD...
A voir si le master utilisé sera différent / meilleur... et surtout le prix...
S'il est dans un bundle, évidemment que je craquerais car la chair est faible.

A part ça, le film est plus que moyen, égrainant les motifs giallo-esques à intervalles réguliers. Il ne se passe pas grand chose. C'est une sorte de drame policier qui serait réalisé par un Corman sous xanax dans sa période "Edgar Allan Poe" et écrit par un sous-sous-sous Agatha Christie... les critiques que vous pourrez trouver sur le net sont représentatives du machin. Je serais tout de même plus indulgent que le testeur de blu-ray.com par exemple, qui avoine sérieusement :lol:
Disons que ça se regarde tranquillement si on est fan du genre et qu'on peut se distraire en même temps ou faire des trucs utiles comme le repassage ou passer la serpillère ou faire la poussière.
Addis-Abeba a écrit :
Rick Blaine a écrit : Après je pense qu'ils sont conscient du marché, il s'orientent vers des sorties pour lesquels la niche est petite mais très active.
J'ai quand même un doute, ils ont une clientèle fidèle, mais à trop s'éparpiller , à plus long terme tu peux la clairsemer et ne pas la retrouver si facilement.

Surtout que sur le dernier poadcast, Stéphane dit clairement que ca va être un énorme boulot de sortir autant de titres, du coup une lassitude peut apparaître et si les ventes ne suivent pas sur certains titres ...
Moi je trouve cela un peu dangereux pour le Chat.
C'est ma hantise.
Comme je le disais à Stéphane par mail, je ne voudrais pas qu'ils disparaissent.
Subséquemment, ils m'ont par la trouille :lol: J'achète toutes leurs sorties même les films que je ne verrais jamais de ma vie... comme une sorte d'abonnement mensuel, de carte UGC illimitée, qui me permettrait d'accéder à tout et de pouvoir faire mon choix en sachant que je ne verrais pas tout. Je le conçois comme ça. J'ai trop peur que si j'arrête de cracher au bassiné, tout s'arrête. La niche est tellement volatile. Et ils peinent à réunir 850 fidèles à chaque fois donc c'est chaud. Trop risqué pour faire mon difficile.
Dernière modification par Torrente le 21 janv. 19, 14:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

Addis-Abeba a écrit :
Rick Blaine a écrit : Après je pense qu'ils sont conscient du marché, il s'orientent vers des sorties pour lesquels la niche est petite mais très active.
J'ai quand même un doute, ils ont une clientèle fidèle, mais à trop s'éparpiller , à plus long terme tu peux la clairsemer et ne pas la retrouver si facilement.

Surtout que sur le dernier poadcast, Stéphane dit clairement que ca va être un énorme boulot de sortir autant de titres, du coup une lassitude peut apparaître et si les ventes ne suivent pas sur certains titres ...
Moi je trouve cela un peu dangereux pour le Chat.
C'est le nombre de sorties qui est un peu dangereux, mais je pense que les titres sont "vendeurs" à l'échelle de la niche que ça vise. D'ailleurs chaque annonce suscite la discussion.
Par contre effectivement la quantité crée un risque, tout le monde ne va pas tout acheter.
J'espère pour eux que ça fonctionnera.
Torrente a écrit :
Pour du cinéma de patrimoine même populaire, 850 c'est pas si mal. C'est plutôt assez impressionnant pour des genres très spécifiques.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Rick Blaine a écrit :
Addis-Abeba a écrit : J'ai quand même un doute, ils ont une clientèle fidèle, mais à trop s'éparpiller , à plus long terme tu peux la clairsemer et ne pas la retrouver si facilement.

Surtout que sur le dernier poadcast, Stéphane dit clairement que ca va être un énorme boulot de sortir autant de titres, du coup une lassitude peut apparaître et si les ventes ne suivent pas sur certains titres ...
Moi je trouve cela un peu dangereux pour le Chat.
C'est le nombre de sorties qui est un peu dangereux, mais je pense que les titres sont "vendeurs" à l'échelle de la niche que ça vise. D'ailleurs chaque annonce suscite la discussion.
Par contre effectivement la quantité crée un risque, tout le monde ne va pas tout acheter.
J'espère pour eux que ça fonctionnera.
Torrente a écrit :
Pour du cinéma de patrimoine même populaire, 850 c'est pas si mal. C'est plutôt assez impressionnant pour des genres très spécifiques.
Sauf que pour le moment tu en as qui achète plus pour avoir une édition Chat qui fume que le film en lui même , faisant confiance à l'éditeur sur les films qu'ils sortent. Mais-là tu passes à du Z, moi je connais La revanche des mortes vivantes, pas de problème je sais ce que j'achète, d'autres vont faire la gueule, et au bout de deux ou trois surprises comme celle-là ca peut faire des dégâts :mrgreen: Et suivre moins aveuglément les sorties.
Dernière modification par Addis-Abeba le 21 janv. 19, 14:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Je comprends plus rien. Maniac est prévu pour quand ? Il ne fait pas partie de la prochaine fournée ?
Je me tâte quand même pour La revanche des mortes-vivantes. Pas sûr que ce soit le genre de titres essentiels à posséder en Bluray.
Stéphane lui-même dans le podcast reconnait qu'il a pris un risque en s'enflammant avec ces 25 titres pour 2019. J'espère que ça ne lui causera pas trop de tort...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Mais non, arrêtez, ça va aller :shock: :? :( :( :( :(

Et puis vous n'êtes peut-être pas le cœur de cible sur Classik, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

Addis-Abeba a écrit : Sauf que pour le moment tu en as qui achète plus pour avoir une édition Chat qui fume que le film en lui même , faisant confiance à l'éditeur sur les films qu'ils sortent. Mais-là tu passes à du Z, moi je connais La revanche des mortes vivantes, pas de problème je sais ce que j'achète, d'autres vont faire la gueule, et au bout de deux ou trois surprises comme celle-là ca peut faire des dégâts :mrgreen: Et suivre moins aveuglément les sorties.
Certes. :mrgreen:
Mais je suis assez persuadé qu'il y a un public pour les sorties Z, je le vois autour de moi, même dans des milieux moins fondamentalement cinéphile que le notre.
C'est la quantité que je trouve vraiment facteur de risque, même si évidemment à un moment donné, il va falloir faire un peu de qualitatif, mais je pense qu'ils vont continuer à en faire.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Torrente a écrit :Et puis vous n'êtes peut-être pas le cœur de cible sur Classik, tout simplement.
Certes on n'est pas Devildead ni Mad Movies, mais on est quand même un bon nombre de fans de ciné de genre par ici. Mais là, c'est quand même hardcore de chez hardcore.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par hellrick »

Flol a écrit :
Torrente a écrit :Et puis vous n'êtes peut-être pas le cœur de cible sur Classik, tout simplement.
Certes on n'est pas Devildead ni Mad Movies, mais on est quand même un bon nombre de fans de ciné de genre par ici. Mais là, c'est quand même hardcore de chez hardcore.
Je pense aussi...La revanche des mortes vivantes ou les week ends maléfiques... c'est trop hardcore pour moi. Je ne me vois pas mettre 25 euros là dedans mais tant mieux si ça plait...quand même me dire que je ne suis plus assez bisseux pour le Chat ça me fout le cafard plus que le topic "le blues des achats".

Sinon avant que quelqu'un demande ce qu'il en est:

http://bis.cinemaland.net/html/movies/l ... satana.htm

comme ça vous savez à quoi vous attendre :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

hellrick a écrit :quand même me dire que je ne suis plus assez bisseux pour le Chat ça me fout le cafard plus que le topic "le blues des achats".
:lol:

Merci pour ton lien.

Du coup rien pour moi cette fois ci.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

hellrick a écrit :
Flol a écrit : Certes on n'est pas Devildead ni Mad Movies, mais on est quand même un bon nombre de fans de ciné de genre par ici. Mais là, c'est quand même hardcore de chez hardcore.
Je pense aussi...La revanche des mortes vivantes ou les week ends maléfiques... c'est trop hardcore pour moi. Je ne me vois pas mettre 25 euros là dedans mais tant mieux si ça plait...quand même me dire que je ne suis plus assez bisseux pour le Chat ça me fout le cafard plus que le topic "le blues des achats".

Sinon avant que quelqu'un demande ce qu'il en est:

http://bis.cinemaland.net/html/movies/l ... satana.htm

comme ça vous savez à quoi vous attendre :wink:
Le problème comme tu le dis c'est que c'est un film pas assez fou ou spécial pour avoir envie de le voir une deuxième fois et du coup ca ne donne pas envie de l'acheter pour ceux qui l'ont vu.
Il y a quatre ans, un rip en vo-stfr était dispo sur le net .
Mais faut pas oublier que c'est une sacrée rareté , et qu'à ce titre c'est une sortie intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

Flol a écrit :Je comprends plus rien. Maniac est prévu pour quand ? Il ne fait pas partie de la prochaine fournée ?.
Mince je crois que c'est évoqué dans le podcast du PIFFF mais j'ai un doute. Mars/avril je crois, mais il n'y a pas de date précise arrêtée. Première moitié de l'année quoi.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Ah oui effectivement, je crois aussi que c'est ça.
Bon eh bien ça risque d'être ma seule commande chez eux. Là au moins je sais qu'il y a zéro risques, puisque j'adore ce film.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

À part maniac et masacre 2 on rentre vraiment dans le bis du bis là
Le giallo n'est plus vraiment présent du moins comme ceux que j'aime et qu'ils ont sortie précédemment
Je sens que moi aussi je vais faire des économies
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Mars :
- La revanche des mortes vivantes Uncut - Edition 3 disques
- Amour et mort dans le jardin des dieux
- Le cirque de la peur
- La poupée de Satan

Plus tard
- La rose écorchée
- La saignée
- Haine

1er juin : Maniac

Sept-Oct : Les weekends du Comte Zaroff
Rick Blaine a écrit :Pour du cinéma de patrimoine même populaire, 850 c'est pas si mal. C'est plutôt assez impressionnant pour des genres très spécifiques.
Sur un marché où la taille de lot mini de chez mini est 1000 exemplaires, 850 est peut-être bien pour une niche de niche de niche, mais ça reste peanuts, et probablement absolument pas assez pour rester rentable (à moins de réussir à faire le projet pour pas cher).

Après, perso, contrairement à Torrente, si ça ne m'intéresse pas, je vais pas forcer non plus. Y a suffisamment de choses qui m'intéressent pour ne pas commencer à mettre du pognon dans des trucs qui ne m'intéressent pas. A ce moment là, je préfère encore faire un chèque à l'éditeur façon mécène. :idea:
Répondre