Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Et j'ai vu que maintenant tu devais payer la tva sur le montant que te donnes le site de crowfunding
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Hé ben ...c'est normalement un don mais bon.

Après tout projet de films inédits en BD ou de films quasi inconnu est risqué. Mondo Macabro le fait, Camera Obscura aussi. Les gens veulent revoir certain films 100 fois mais beaucoup veulent aussi découvrir des films.
Sur les 17 titres que nous prévoyons de sortir petit à petit, 3 seulement sont déjà sortis en DVD en France avant, 5 sont totalement inédits chez nous et 6 ne sont jamais sortis en BLURAY dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Le Chat qui Fume a écrit :Hé ben ...c'est normalement un don mais bon.
Oui mais l'état a tranché, comme il s'agit de don entre deux sociétés = TVA.
On a stoppé un crowfunding pour un court métrage qu'on produisait à cause de ça.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :
Le Chat qui Fume a écrit :Hé ben ...c'est normalement un don mais bon.
Oui mais l'état a tranché, comme il s'agit de don entre deux sociétés = TVA.
On a stoppé un crowfunding pour un court métrage qu'on produisait à cause de ça.
L'état tranche toujours là il peut récupérer de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par Flol »

The Lord of Illusions se dévoile :
https://www.facebook.com/lechatquifume/ ... =3&theater

Je sens que je vais craquer.
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Mamaaaaan !?

Putain, votre graphiste est vraiment un tueur. Payez-le grassement, qu'il se barre pas hin.
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

En fait quand on commence une couv on sait ce que l'on veut où presque. Donc on lui propose nos idées. Après il tente des trucs. Et surtout il compose tout avec talent. Parfois on ne sait pas trop et c'est lui qui a un coup de génie comme sur un prochain Franco. Sur celle là on pensait à une autre photo et il a testé celle ci qui est bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Je me souviens plus trop de ce lord of illusions, j'avais pas trop aimé je crois
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par Flol »

Des chances pour que vous vous occupiez de Nightbreed (si possible le "director's cut") un jour ? J'imagine qu'on vous a déjà posé 1000 fois cette question (je crois même l'avoir déjà posé sur votre mur FB :)).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

Torrente a écrit :Putain, votre graphiste est vraiment un tueur. Payez-le grassement, qu'il se barre pas hin.
D'un point de vue général, même si je suis un peu moins enthousiaste (dans le sens où ce ne sont pas des visuels auxquels je penserais spontanément si on me disait "qu'est-ce que t'as vu passer de génialissime dernièrement"), c'est vrai qu'il y a une belle continuité qualitative dans ces visuels.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Le Chat qui fume

Message par cinephage »

Rockatansky a écrit :Je me souviens plus trop de ce lord of illusions, j'avais pas trop aimé je crois
La version intégrale est d'une autre trempe que la version distribuée à l'époque, ou alors ma mémoire me joue des tours. J'en gardais un souvenir sympathique, mais sans plus, je dois dire la révision pendant le PIFFF a été une très bonne surprise.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Le Dvd français est une version ... autre. Une troisième version en fait. La vraie version est celle vue en LD et VHS en France. La dir cut américaine au final. Nous avons toujours eu la bonne version. Avant le DVD.

Pour les jaquettes, le travail de GAUMONT est très très bon. Avec une photo ils font un très beau travail. La typo et tout. C'est bien trouvé. Nous essayons de garder les affiches d'origine pour nos sorties (même si sur les Soavi ça va changer car les affiches sont moches). Criterion aussi c'est très beau. Quand on les a en main un peu moins je trouve. Nous aimons les visuels en 3 volets, comme un format cinéma. Le fait de mettre les typons pareil que le fond.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par Flol »

Vu uniquement sur Canal à l'époque, mais aucune idée de quelle version il pouvait s'agir (d'ailleurs, si quelqu'un le sait...).
Reste que j'en garde un excellent souvenir, sorte de néo-noir gore et mystique.
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Tenia n'aime pas nos couvs... On s'en serait douté :D on taquine on taquine...
Répondre