Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :Quelle culture aux riches ? Le Chat ressort les films en DVD qui coutent moins chères que les éditions limitées. Ceux qui n'ont pas les moyens ont donc accès au film, un accès encore plus près de leurs moyens plus limités.
Oui les pauvres ont le droit à la mauvaise qualité, les riches ...
:mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :Est ce qu'ils vont rajouter le grain ? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Meilleure vanne !!!!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :
tenia a écrit :Quelle culture aux riches ? Le Chat ressort les films en DVD qui coûtent moins chères que les éditions limitées. Ceux qui n'ont pas les moyens ont donc accès au film, un accès encore plus près de leurs moyens plus limités.
Oui les pauvres ont le droit à la mauvaise qualité, les riches ...
:mrgreen:
1. Tout à l'heure, tu parlais accès à la culture. Maintenant, tu parles de la qualité. Ce n'est déjà plus la même discussion et tu le sais pertinemment.
2. Si les "pauvres" étaient si intéressés par la meilleure qualité proposée par le BR, ils s'y seraient mis comme ils l'avaient fait à l'époque avec le DVD et on n'en serait pas là actuellement.

Il y a l'accès aux oeuvres via le DVD, qui est ce qu'on pourrait estimer être une sorte de base, mais l'accès via la qualité offerte par un BR, oui, ça se monnaie, et oui, c'est juste de l'hédonisme, du "luxe". Bientôt, on va m'expliquer que ce n'est pas normal de ne pas pouvoir se payer une grosse BMW et de devoir rouler en Clio.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Oui les pauvres ont le droit à la mauvaise qualité, les riches ...
:mrgreen:
Si les "pauvres" étaient si intéressés par la meilleure qualité proposée par le BR, ils s'y seraient mis comme ils l'avaient fait à l'époque avec le DVD et on n'en serait pas là actuellement.
Mais un pauvre c'est stupide, c'est bien connu.
tenia a écrit :Il y a l'accès aux oeuvres via le DVD, qui est ce qu'on pourrait estimer être une sorte de base, mais l'accès via la qualité offerte par un BR, oui, ça se monnaie, et oui, c'est juste de l'hédonisme, du "luxe". Bientôt, on va m'expliquer que ce n'est pas normal de ne pas pouvoir se payer une grosse BMW et de devoir rouler en Clio.
Il y a un monde entre un bluray et une BMW, mais bientôt on pourra plus facilement acheter une BMW qu'un bluray.
Dernière modification par Addis-Abeba le 18 juin 18, 14:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

Il y a aussi le marché d'occasion :arrow: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Dunn a écrit :Il y a aussi le marché d'occasion :arrow: :mrgreen:
Oui d'ailleurs il y a Tropique du cancer à 299 euros + 2.95 de frais de port, par-ce que bon faut pas déconner à ce prix il va pas faire les frais de port gratuit, il ne lui resterai plus de marge...
https://www.priceminister.com/offer/buy ... -lomi.html

Vous remarquerez qu'il est sous blister, le type l'a pris pour faire plaisir à un autre internaute, un étourdi qui aurait oublié de l'acheter dans les dix jours de sa mise en vente.
Un humaniste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par la_vie_en_blueray »

Oui, a chaque fois qu'un vendeur vend un original, il doit demander a l'acheteur de justifier d'un bon usage du bien acheté, ca ma parait normal. 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Quand c'est comme ça, je force le vendeur à regarder le film (photos à l'appui) avant de me le vendre à prix d'or et ensuite, je négocie à la baisse parce qu'il n'est plus sous blister, et donc que je ne pourrai pas le revendre à prix d'or moi-même.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

Sur LBC, j'ai vu passé l'enfer des zombies et quelques chat qui fume a des prix corrects...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Le mediabook de L'enfer des zombies est de toute façon toujours dispo à 29.99€ sur Amazon.fr actuellement (ce qui n'empêche pas un vendeur sur Price d'essayer de le vendre 45€).
Pendant ce temps, le vendeur vu par Abbis sur Price vend aussi Le cynique l'infame le violent à 49€, Torso à 47e, mais surtout Sympathy for Mr Vengeance à rien de moins que 699€. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : Pendant ce temps, le vendeur vu par Abbis sur Price vend aussi Le cynique l'infame le violent à 49€, Torso à 47e, mais surtout Sympathy for Mr Vengeance à rien de moins que 699€. :lol:
699 euros, et toujours pas les frais de port offert :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :
tenia a écrit : Pendant ce temps, le vendeur vu par Abbis sur Price vend aussi Le cynique l'infame le violent à 49€, Torso à 47e, mais surtout Sympathy for Mr Vengeance à rien de moins que 699€. :lol:
699 euros, et toujours pas les frais de port offert :mrgreen:
Je crois avoir vu qu'il fait des prix sur les fdp si tu combines plusieurs articles. Genre Mr Vengeance (699€), Tropique du cancer (299€) et Terreur sur la lagune (149€). Total : 1147€, mais tu paies peut-être qu'une fois les 2.95€ de fdp au lieu de 3. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit :699 euros, et toujours pas les frais de port offert :mrgreen:
T'abuses, il accepte qu'on paie en plusieurs fois... :mrgreen: :P
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par 1kult »

Si Le Chat pouvait en vendre 1500 exemplaires de plus à chaque édition, ils le feraient. C'est juste pas le cas. Les éditions s'épuisent rapidement, peut-être aussi parce que les gens savent qu'ils achètent quelque chose qui ne se retrouvera pas sursoldé 2 mois après, et ça c'est encore le plus honnête. Mais même à 5 euros de moins, il n'en vendrait pas 500 de plus selon moi. Je pense que le Chat a trouvé le bon ratio entre son tirage et les consommateurs.

Et puis survient le phénomène "fanzine". je me souviens de Movies 2000, avec des fanzines posés sur une table. Une grande pile. On hésite à le prendre. Puis la pile baisse, et puis elle reste des mois et des mois. Et puis un jour il n'y en a plus. Et là on demande au vendeur , qui nous répond systématiquement, et logiquement agacé : "mais il est là depuis des mois, et vous vous réveillez une fois qu'il est épuisé !" Il y a quelques mois, c'était le cas avec un livre sur la Hammer, ou sur Massacre à la tronçonneuse, je crois. Donc là les gens regrettent de ne pas l'avoir, mais fondamentalement, est-ce que ce que l'on regrette c'est une frustration ou réellement un film que l'on veut voir ?

Z'avez deux heures.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

1kult a écrit :Si Le Chat pouvait en vendre 1500 exemplaires de plus à chaque édition, ils le feraient. C'est juste pas le cas. Les éditions s'épuisent rapidement, peut-être aussi parce que les gens savent qu'ils achètent quelque chose qui ne se retrouvera pas sursoldé 2 mois après, et ça c'est encore le plus honnête. Mais même à 5 euros de moins, il n'en vendrait pas 500 de plus selon moi. Je pense que le Chat a trouvé le bon ratio entre son tirage et les consommateurs.
Ce que tu dis n'est pas tout à fait exact, du moins au début, là,ils tirent plus d'exemplaire et effectivement ça fonctionne mieux, on a plus de temps pour acheter.
Ils ont vendu 2000 ex d'Opéra et du Retour des morts vivants, je les vois mal tirer 2000 ex pour les Franco.Le bon ratio comme tu dis, c'est de moduler selon les titres, ce qu'ils ont l'air de faire, je reconnais qu'au début c'est normal qu'ils tâtonnent.
Répondre