Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DearHunter

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DearHunter »

Addis-Abeba a écrit :C'est bon faut arrêter avec votre San Babila, c'est pas le titre de l'année non plus, je suis plus choqué qu'il reste des Retour des morts vivants.
Tout à fait d'accord.
Généralement, mon code d'éthique exemplaire m'empêche de poster des commentaires négatifs...mais le problème est que du coup j'évite pas mal de poster :mrgreen:
DONC puisque une brèche est ouverte, je tente: que San Babila soit globalement moins trash ou putassier que la moyenne des bisseries italiennes à thèse d'environ 1975 ne le transforme pas automatiquement, hélas, en petit bijou d'une dignité exemplaire. Certes pas revu depuis qqes années mais de mémoire je ne tente pas l'upgrade. (taux de négativité du commentaire: 78%)

Quant au Retour Des Morts Vivants, que j'adore, j'ai plutôt upgradé via une des éditions allemandes, dénichée à prix sympa, car l'édition du Chat était un peu too much. Mais oui c'est un must. (taux de négativité du commentaire: 50%)


Pour rester sur le Chat: BRAVO, très satisfait des dernières livraisons (entre autres le Reinhardt, bonus très intéressants) (taux de négativité du commentaire: 0%)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par damdouss »

DearHunter a écrit :que San Babila soit globalement moins trash ou putassier que la moyenne des bisseries italiennes à thèse d'environ 1975 ne le transforme pas automatiquement, hélas, en petit bijou d'une dignité exemplaire. Certes pas revu depuis qqes années mais de mémoire je ne tente pas l'upgrade
Peut-être mais San Babila reste à 5 euros de moins que d'autres films de leur collection donc en rapport qualité prix c'est déjà pas mal (par exemple j'ai eu l'occasion de visionner les deux Franco vendus à 20 euros pièce : il n'y en a selon moi pas un seul à sauver. Bon ça reste qu'un avis : il y a peut-être des amateurs mais moi j'ai autre chose à acheter à 20 balles que ce genre de nanar... Par contre dans le genre Putassier et (soi disant) culte Franco rentre dans les cases pour le sûr)
DearHunter

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DearHunter »

damdouss a écrit :Peut-être mais San Babila reste à 5 euros de moins que d'autres films de leur collection donc en rapport qualité prix c'est déjà pas mal (par exemple j'ai eu l'occasion de visionner les deux Franco vendus à 20 euros pièce : il n'y en a selon moi pas un seul à sauver. Bon ça reste qu'un avis : il y a peut-être des amateurs mais moi j'ai autre chose à acheter à 20 balles que ce genre de nanar... Par contre dans le genre Putassier et (soi disant) culte Franco rentre dans les cases pour le sûr)
Oui bien sur à 15 euros ça se tente.
Et la qualité éditoriale du Chat fait passer beaucoup de pilules.
(C'est juste que pour moi c'est plus un bon plan qu'un must)

Quant aux Franco, je suis plus tolérant, et de toutes façons on ne mélange pas les torchons italiens et les serviettes franco-espagnoles 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit :C'est bon faut arrêter avec votre San Babila, c'est pas le titre de l'année non plus, je suis plus choqué qu'il reste des Retour des morts vivants.
ça fait tres longtemps qu'il est epuisé :roll:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par damdouss »

DearHunter a écrit :de toutes façons on ne mélange pas les torchons italiens et les serviettes franco-espagnoles 8)
D'autant que les torchons sont le plus souvent assez sales :wink: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit :
Addis-Abeba a écrit :C'est bon faut arrêter avec votre San Babila, c'est pas le titre de l'année non plus, je suis plus choqué qu'il reste des Retour des morts vivants.
ça fait tres longtemps qu'il est epuisé :roll:
Pas longtemps,et il reste des titres plus connus que San balabala, donc ca ne change rien à mon propos :roll: :roll: (j'en met deux)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit :
Jack Carter a écrit : ça fait tres longtemps qu'il est epuisé :roll:
Pas longtemps,et il reste des titres plus connus que San balabala, donc ca ne change rien à mon propos :roll: :roll: (j'en met deux)
si si longtemps, genre plus de 6 mois...., voire un mois apres sa sortie.
Et Sans blabla est tres bien.
Dernière modification par Jack Carter le 2 avr. 19, 17:41, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
DearHunter

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DearHunter »

damdouss a écrit :
DearHunter a écrit :de toutes façons on ne mélange pas les torchons italiens et les serviettes franco-espagnoles 8)
D'autant que les torchons sont le plus souvent assez sales :wink: :uhuh:
Oui, merci de le souligner, j'avais attribué torchons et serviettes avec un profond discernement: les bis italiens sont souvent trash alors que les Franco sont d'une propreté et pureté exemplaires :fiou: De véritables petites serviettes de table.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Pas longtemps,et il reste des titres plus connus que San balabala, donc ca ne change rien à mon propos :roll: :roll: (j'en met deux)
si si longtemps, genre plus de 6 mois...., voire un mois apres sa sortie.
Et Sans blabla est tres bien.
Personne a dit que San Balibalo n'est pas bien, juste qu'il a rien d'extraordinaire non plus, pas la peine d'en faire 4 pages pour dire oh là là il en reste encore, un certains jack aurait même pu intervenir pour dire ouvrez un topic spécial pour vos réclamations 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Bref, San Balibar est à 15 euros, à ce prix, la decouverte est conseillée
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit :Bref, San Balibar est à 15 euros, à ce prix, la decouverte est conseillée
Oui fortement conseillée (pour essayer d'atteindre les soit disant 4 pages sur le sujet qu'a compté Addis-Abeba :fiou: )
DearHunter

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DearHunter »

Et du coup, San Balotelli passe du statut d'un poil survendu à celui d'ostracisé.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

damdouss a écrit :
Jack Carter a écrit :Bref, San Balibar est à 15 euros, à ce prix, la decouverte est conseillée
Oui fortement conseillée (pour essayer d'atteindre les soit disant 4 pages sur le sujet qu'a compté Addis-Abeba :fiou: )
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Mais du coup, Addis, tu l'as acheté San Bilbao ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit :Mais du coup, Addis, tu l'as acheté San Bilbao ?
Oui je l'avais trouvé d'occaz sur Ratuken, la plupart du temps j’achète neuf chez le chat, sauf certains titres qui me tentent moins, où je prend le risque de ne pas les prendre à temps.
C'est bien, mais franchement pas sur de vouloir le voir deux fois.
Et j'adore Bilbao monsieur :twisted:
Répondre