Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Peut être que les droits sont moins chers quand tu payes pour un nombre pré défini.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Peut être que les droits sont moins chers quand tu payes pour un nombre pré défini.
C'est tout à fait possible. Ca peut être aussi le cas pour certains bonus, dont les droits sont acquis uniquement pour x exemplaires, donc une ré-édition obligerait à refaire le disque pour retirer les bonus, ce qui donnerait une AUTRE raison de râler.
Addis-Abeba a écrit :Quand The Ecstasy of Films ressort Punisher, personne pleure tout le monde est content.
Ce serait bien une première. :idea:
A chaque fois qu'un éditeur fait une édition limitée puis la ressort plus tard, y a des chouineurs.
Ouin, mon édition limitée du coup elle n'est plus si limitée.
Ouin, j'avais pas besoin de me jeter dessus.
Ouin, j'aurais pu l'acheter plus tard et moins cher.
Ouin, salaud d'éditeur vénal qui revient sur son mot par appât du gain.

Mais c'est logique : si tu fais une édition limitée pour la ressortir plus tard... bah c'est tout de suite moins limité. :idea:
(à moins de sortir une édition avec moins de trucs, mais cf ce que je disais plus haut)
Addis-Abeba a écrit :Là les seuls qui sont contents ce sont les spéculateurs, c'est pourtant une bonne occasion de leur faire la nique, surtout avec les premiers bluray du chat qui étaient édités à 1000 ex.
Le fait que ces éditions soient limitées n'est pas nouveau. C'est clair et net : c'est x exemplaires. Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas là dedans ?
Sans chercher à défendre l'éditeur (qui a lui-même indiqué être semble-t'il content que ces éditions génèrent un intérêt à la revente à la hausse), ça fait des années que le système existe, des années que les gens s'en plaignent, des années qu'ils semblent ne pas comprendre comment ça marche, mais des années qu'il fonctionne du tonnerre.
Les mecs : soit vous vous adaptez, soit vous vous rangez sur le côté et acceptez de simplement regarder le train passer.
Et souvenez-vous juste après que si ce modèle perdure, c'est parce qu'il fonctionne. Si ces éditions n'étaient pas limitées, JAMAIS elles ne se seraient vendues aussi vite. Pourquoi alors les éditeurs devraient se satisfaire d'un système écoulant x exemplaires en 2 ans (en devant régulièrement brader les produits) si un autre peut le faire en 6 mois plein pot ?

Surtout que ce n'est pas comme si ensuite les ventes allaient être élevées. Je suis curieux de savoir combien Ecstasy ont vendu de leur 2e tirage de Punisher.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Surtout le message du Chat est clair, ils n'ont pas les moyens de garder sur leurs étagères ne serait ce que question stockage x exemplaires de chacune de leur édition.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Là les seuls qui sont contents ce sont les spéculateurs, c'est pourtant une bonne occasion de leur faire la nique, surtout avec les premiers bluray du chat qui étaient édités à 1000 ex.
Le fait que ces éditions soient limitées n'est pas nouveau. C'est clair et net : c'est x exemplaires. Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas là dedans ?
Sans chercher à défendre l'éditeur (qui a lui-même indiqué être semble-t'il content que ces éditions génèrent un intérêt à la revente à la hausse), ça fait des années que le système existe, des années que les gens s'en plaignent, des années qu'ils semblent ne pas comprendre comment ça marche, mais des années qu'il fonctionne du tonnerre.
Les mecs : soit vous vous adaptez, soit vous vous rangez sur le côté et acceptez de simplement regarder le train passer.
Et souvenez-vous juste après que si ce modèle perdure, c'est parce qu'il fonctionne. Si ces éditions n'étaient pas limitées, JAMAIS elles ne se seraient vendues aussi vite. Pourquoi alors les éditeurs devraient se satisfaire d'un système écoulant x exemplaires en 2 ans (en devant régulièrement brader les produits) si un autre peut le faire en 6 mois plein pot ?

Surtout que ce n'est pas comme si ensuite les ventes allaient être élevées. Je suis curieux de savoir combien Ecstasy ont vendu de leur 2e tirage de Punisher.
Non mais t'es gentil Ténia, t'es peut-être pété de thune, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Les éditions limitées sont juste-là pour t'obliger à acheter une édition à un prix fort, très fort, et comme elles se multiplient en ce moment, tout le monde ne peut pas suivre, donc les leçons style "Les mecs : soit vous vous adaptez, soit vous vous rangez sur le côté et acceptez de simplement regarder le train passer" sont pour le moins ridicules et déplacées si tu veux mon avis.
Ce modèle perdure ? On verra, moi j'y crois pas, tu dois pas lire beaucoup le forum, vu justement le paquet de cinéphile ( donc la cible on est bien d'accord ?) qui se plaint de ne plus pouvoir suivre.Bref on peut faire l'Autruche, mais au final c'est le consommateur qui décidera et non le vendeur, les gens feront de plus en plus d'impasse sur ces si belles éditionsssssss.
Dernière modification par Addis-Abeba le 18 juin 18, 11:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Surtout le message du Chat est clair, ils n'ont pas les moyens de garder sur leurs étagères ne serait ce que question stockage x exemplaires de chacune de leur édition.
Ils veulent déménager, ca peut régler un peu ce problème.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par la_vie_en_blueray »

La ou Tenia a raison, tant que le vendeur s'y retrouve ca va perdurer.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Je sais, maintenant faut pas oublier le modèle économique, je trouve logique qu'ils préfèrent vendre 2000 ex à 20€ en 9 mois que hypothétiquement 3000€ dont 1500 à 12€ en 3 ans.
Le client attends que le prix baisse, le vendeur veut vendre au meilleur prix.
Effectivement on sait que si on veut les BR du Chat il faut les prendre quand ils sortent.
Je trouve remarquable de leur part qu'ils aient réussi à instaurer ça.
Après c'est sur que l'amateur d'édition collector à 12€ n'y trouve pas son compte.
C'est la vie.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

la_vie_en_blueray a écrit :La ou Tenia a raison, tant que le vendeur s'y retrouve ca va perdurer.
Pour le moment, mais la politique du couteau sur la gorge, on verra combien de temps ca peut marcher, surtout que tout les films (je parle pour tout les éditeurs, évidement depuis le début je ne parle pas spécialement du chat) sont trouvables avec la même qualité sur le net.
Le marché est difficile, le bluray se vend mal, alors décourager les seuls acheteurs en pratiquant des prix de plus en plus élevés, c'est la solution ? Ils perdront encore plus de monde qui changeront à leur tour définitivement leurs habitudes (plus d'achat physique).
Et là effectivement on va rigoler, il restera les acheteurs façon Néo-géo , qui prendront des éditions à 100 euros limités à 100 exemplaires :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Je ne partage pas ton point de vue.
On est dans un marché qui ne vend plus.
Ils créent un marché limité qui leur permet d'être rentable.
Pas d'arroser la France de millions de BR.
Les leçons du passé ont servi (Neo Publishing), il vaut mieux je pense être à l'équilibre dés le début que d'espérer vendre 5000 plus tard.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Je ne partage pas ton point de vue.
On est dans un marché qui ne vend plus.
Ils créent un marché limité qui leur permet d'être rentable.
Pas d'arroser la France de millions de BR.
Les leçons du passé ont servi (Neo Publishing), il vaut mieux je pense être à l'équilibre dés le début que d'espérer vendre 5000 plus tard.
Mais de toute façon je parle plus de stock important que de prix, qu'on ne soit pas obligé de sauter sur une précommande pour avoir le film, d'ailleurs à l'instant:

Le médiabook de "L'enfer des zombies" édité en mai par ARTUS est épuisé.
ARTUS vient d'annoncer qu'ils viennent de commander un nouveau pressage, et que le médiabook sera de nouveau disponible en juillet

Voilà c'est pas compliqué, bravo Artus.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Est ce qu'ils vont rajouter le grain ? :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :Les éditions limitées sont juste-là pour t'obliger à acheter une édition à un prix fort, très fort, et comme elles se multiplies en ce moment, tout le monde ne peut pas suivre, donc les leçons style "Les mecs : soit vous vous adaptez, soit vous vous rangez sur le côté et acceptez de simplement regarder le train passer" sont pour le moins ridicules et déplacées si tu veux mon avis.
Aux dernières nouvelles, les éditeurs ne nous mettent pas le couteau sous la gorge et ne viennent pas non plus la nuit braquer nos portefeuilles. L'acheteur peut donc encore choisir comment il dépense SA thune selon SES choix et SON budget. :idea:

Et excuse-moi, mais c’est un peu la vie et la société actuelle de ne pas pouvoir se payer tout ce qu’on veut à moins d’être plein aux as, surtout quand on a une passion assez onéreuse.

Même si je peux me payer pas mal de choses, je laisse passer des trucs faute de budget. Je priorise (ou non) en fonction de l'aspect limité et ça m'emmerde de le faire, mais c'est MON choix, MON budget, et je ne peux m'en prendre qu'à MOI de comment je dépense MA thune. Donc si je laisse passer tel film qui me tenait tant à cœur, je dois pouvoir regarder dans le rétro mes achats et me dire que c'est parce que j'ai acheté tel autre truc qui me tenait ENCORE plus à cœur. Sinon, c'est juste MA faute d'avoir fait un choix à la con.

J'ai arrêté d'acheter des Twilight Time qui même en promo me coûtent plus de 20 balles pièce et qui ressortent de plus en plus ailleurs, de payer £15 les Arrow pour être sûr d'avoir des livrets qui me tiendront 5 minutes pièce, tant pis aussi pour les Steelbooks, les Slipcovers, les CDs de BO que je n'écouterai jamais, les BRs de bonus que je ne regarderai jamais, c’est la vie, tant pis si je les rate. J'ai surtout aussi arrêté d'acheter plein pot des éditions standards qui finiront 6 mois plus tard en promo 5 achetés 12 offerts + le chat de ma grand-mère en cadeau. Je les verrai quand je les verrai, à moins d'absolument crever d'envie de les voir là maintenant de suite, mais c'est alors MON choix de les payer plein pot.
Je fais de la place pour acheter d'autres trucs (genre les éditions du Chat) sans dépasser mon budget. Mais je suis pas plus malin qu'un autre, donc si moi je peux m'organiser, pourquoi pas les autres ? C'est précisément de ça dont je parle. :idea:

Bien sûr que la société d’ultra-consommation et son exploitation commerciale a ses limites et créé ses frustrations, on est d’accord là-dessus, mais ces arguments-là, désolé mais non. Les acheteurs sont encore maîtres des cordons de leurs bourses, et les priorisations qu’ils font avec, et malheureusement, à moins de gagner 5000 balles par mois, faut faire des choix dans la vie pour tout, y compris ça.
Addis-Abeba a écrit :Ce modèle perdure ? On verra, moi j'y crois pas, tu dois pas lire beaucoup le forum, vu justement le paquet de cinéphile ( donc la cible on est bien d'accord ?) qui se plaint de ne plus pouvoir suivre.
Addis-Abeba a écrit :Mais de toute façon je parle plus de stock important que de prix, qu'on ne soit pas obligé de sauter sur une précommande pour avoir le film
Sauf que les gens s'en sont plaints dès 2014, et si le marché arrivera bien à saturation à un moment donné (en plus de se casser la gueule tout court), 4 ans plus tard, on est ici à se plaindre que ces éditions se vendent trop vite. Donc visiblement, 4 ans plus tard, les acheteurs sont toujours là. :idea:

De toute façon, même quand certaines éditions limitées mettent des mois à s'épuiser, t'as toujours des retardataires venant crier au scandale. Sauf les éditeurs presseraient plus qu'ils vendraient plus lentement, pour une rentabilité moindre, parce que les retardataires n'étaient en fait semble-t'il pas pressés et ne fonctionnent qu'à la pression du temps. Y a qu'à voire les trop gros pressages passés (voire plus récents chez Arrow) : tu en fais un peu trop, tout le monde se dit "nan mais c'est bon, on a le temps", et finalement, t'avais autant ne rien limiter du tout que ça aurait été pareil parce que tu vas mettre des années à les vendre.

Je suis curieux de savoir combien d'exemplaires simples de Punisher Ecstasy ont vendu, d'ailleurs.
Addis-Abeba a écrit :décourager les seuls acheteurs en pratiquant des prix de plus en plus élevés. Ils perdront encore plus de monde qui changeront à leur tour définitivement leurs habitudes (plus d'achat physique).
Mais quels acheteurs, bordel ? Même à 10€, le grand public trouve le BR encore trop cher et inutile, et il est déjà parti du physique y a 3 ans.
Gaumont vendent 300 exemplaires de leur collection Découverte, y compris pour des titres intéressants et pourtant pas édités 32 fois ou diffusés 3 fois par an à la téloche, tandis que Le chat et d’autres écoulent 2000-3000 exemplaires d’éditions limitées à 20, 25, 30 voire 50 balles.

Faut se poser les bonnes questions à un moment donné. Et une d'entre elles et de se demander si le marché n'est tout simplement pas en partie en adéquation avec les clients encore présents et que dans un marché de plus en plus contraignant, ces clients là ne seraient pas plus intéressants à capter que d'autres. :idea:
C’est comme les UCE Carlotta : tout le monde ici trouve ça moche, nul et trop cher mais les mecs en sont au 10e et en écoulent probablement plus que des versions simples moins chères. :lol:
Addis-Abeba a écrit :Le médiabook de "L'enfer des zombies" édité en mai par ARTUS est épuisé. ARTUS vient d'annoncer qu'ils viennent de commander un nouveau pressage, et que le médiabook sera de nouveau disponible en juillet. Voilà c'est pas compliqué, bravo Artus.
Donc pas compliqué pour toi, c’est mentir sur la caractéristique limitée d’une édition, pour faire en sorte qu’une édition limitée n’en soit en fait pas une puisqu’elle bénéficie plus tard d’un retirage à l'identique une fois le 1er pressage épuisé. Vu comme ça...
C’est triste que tous les éditeurs fassent les mêmes boulettes sans jamais apprendre des boulettes des autres : Shout l’a fait, Arrow l’a fait, HKV l’a fait, les réponses ont toujours été les mêmes : les acheteurs se font avoir une fois, mais pas deux. Donc pour L’au-delà, pas besoin de se dépêcher de précommander l’édition limitée puisqu’elle sera peut-être ensuite retirée à l'identique (même le bouquin !), cf L’enfer des zombies.
C’est effectivement très simple, à se demander pourquoi on se casse la tête. :lol:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par cinephage »

C'est que bluray, qu'ils offrent avec le chat de la grand-mère de tenia ? Je suis intéressé, j'aime bien les chats.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Le médiabook de "L'enfer des zombies" édité en mai par ARTUS est épuisé. ARTUS vient d'annoncer qu'ils viennent de commander un nouveau pressage, et que le médiabook sera de nouveau disponible en juillet. Voilà c'est pas compliqué, bravo Artus.
Donc pas compliqué pour toi, c’est mentir sur la caractéristique limitée d’une édition, pour faire en sorte qu’une édition limitée n’en soit en fait pas une puisqu’elle bénéficie plus tard d’un retirage à l'identique une fois le 1er pressage épuisé. Vu comme ça...
C’est triste que tous les éditeurs fassent les mêmes boulettes sans jamais apprendre des boulettes des autres : Shout l’a fait, Arrow l’a fait, HKV l’a fait, les réponses ont toujours été les mêmes : les acheteurs se font avoir une fois, mais pas deux. Donc pour L’au-delà, pas besoin de se dépêcher de précommander l’édition limitée puisqu’elle sera peut-être ensuite retirée à l'identique (même le bouquin !), cf L’enfer des zombies.
C’est effectivement très simple, à se demander pourquoi on se casse la tête. :lol:
Je suis en désaccord évidemment avec toutes tes assertions, je rebondirai juste sur ce point, je ne sais pas si L'enfer des zombie est une édition limitée, en tout cas Artus s'adapte par rapport aux ventes, et fait aussi plaisir à ses fans, tout en gagnant plus d'argent avec plus de ventes que prévues, c'est ça l'unique adaptation valable pour moi.
Et on verra si Artus ne vend pas le reste des Fulci :mrgreen:
tenia a écrit : Aux dernières nouvelles, les éditeurs ne nous mettent pas le couteau sous la gorge et ne viennent pas non plus la nuit braquer nos portefeuilles. L'acheteur peut donc encore choisir comment il dépense SA thune selon SES choix et SON budget. :idea:

Et excuse-moi, mais c’est un peu la vie et la société actuelle de ne pas pouvoir se payer tout ce qu’on veut à moins d’être plein aux as, surtout quand on a une passion assez onéreuse.
Ben non ca ne devrait justement pas être une passion si onéreuse que cela, çà l'est par-ce que des moutons acceptent tout et n'importe quoi.
tenia a écrit : Faut se poser les bonnes questions à un moment donné. Et une d'entre elles et de se demander si le marché n'est tout simplement pas en partie en adéquation avec les clients encore présents
Ah oui beau discours, une belle élite, la culture aux riches, le reste ...
je préfère plus discuter ca me fout la gerbe.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Quelle culture aux riches ? Le Chat ressort les films en DVD qui coutent moins chères que les éditions limitées. Ceux qui n'ont pas les moyens ont donc accès au film, un accès encore plus près de leurs moyens plus limités.

Quant à Artus qui font "plaisir aux fans", je me répète, mais ils ne font que reproduire des boulettes déjà faites par leurs collègues. Perso, je m'en fous, tant mieux pour ceux qui l'ont raté le 1er coup, mais Artus se tirent une balle dans le pied s'ils espèrent avoir le beurre et l'argent du beurre, booster les ventes en disant "c'est limité" avant de revenir ensuite dessus.

Quant à la cinéphilie (ou plutot ici la videophilie), elle a toujours été onéreuse. Les LEs l'augmentent, oui, mais ça a toujours été onéreux, même sans les LEs, même à l'epoque du DVD. Un BR standard, c'est en général 15-20€ hors promo, ce qui fait tout de suite un budget. Refuser de voir ça, c'est de la mauvaise foi.
Répondre