Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par 1kult »

Oui, disons qu'ils s'adaptent avec une marge selon les titres (avec du Dario Argento, c'est pas la même chose qu'avec un titre moins connu ou "fort") mais globalement c'est dans les mêmes chiffres.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9492
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mosin-Nagant »

En attendant...
Image
Le Chat qui fume a écrit :Nous serons bientôt de retour.
Nous prenons quelques jours de repos ! Vous pouvez nous contacter sur contact@lechatquifume.com
Merci de votre patience.
Moi qui pensait naïvement réussir à choper un Opéra vers midi, ce lundi... Déjà re-épuisé. :|
Ça m'apprendra à faire la grasse matinée, tiens...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nasty Hunter »

Leur FB lui n'est pas au repos :)
Image
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Que de discussions ... bon mettons les choses au clair pour les 2/3 râleurs qui n'ont pas eu le temps d'acheter OPERA durant ces 9 derniers mois.
Quand nous disons que notre édition est limitée, nous ne mentons pas. Nous ne sortons pas non plus la même édition dans un boitier plastique histoire de se foutre des gens qui ont lâché le prix fort avant sur une promesse non tenue. Nous sommes des acheteurs, nous ne souhaitons pas être pris pour des vaches à lait et ne pas vous prendre pour des vaches à lait.
Il y a 2 mois nous avons prévenu pour les OPERA. Si vous avez attendu... nous en sommes désolés. Vous aviez surement mieux à acheter alors pourquoi vous plaindre après ? C'est que le film ne vous intéressait pas plus que ça au final.
Artus font ce qu'ils veulent. Nous quand c'est limité c'est limité.
Le titre est partout en vente donc leur distributeur leur a dit de faire presser encore plus. Et c'est un risque de se retrouver avec 1000 exemplaires en retour sur les bras. C'est ce qu'il c'est passé avec Le venin de la peur. Nous avons fait attention et heureusement car nous avons eu pas mal de retours au final. Donc Artus va faire presser pour que son distributeur en mette partout et va se retrouver, avec de la malchance, avec beaucoup d'exemplaires sur les bras à la fin. Sans compter les premiers acheteurs qui se retrouvent avec une édition pas vraiment limitée au final.
Les distributeurs veulent être partout et donc ils poussent à faire fabriquer un max d'exemplaires. Et au final tout se retrouve en promo 3/6 mois après dans les bacs Fnac.
Quel est l’intérêt ? Qui aiment voir son édition payée 25€ à 10€ dans les opé 3/30€ dans les FNAC 3 mois plus tard ?

De plus nous avons commencé à augmenter les tirages. Mais La longue nuit de l'exorcisme, 3615 Code père Noel sont encore en vente. Effectivement nous ne pensions pas vendre autant de Retour des MV. Le titre étant déjà en DVD. Parfois on se plante. Nous pourrions nous asseoir sur notre promesse et prendre les gens pour des gogos. Mais ce n'est pas notre genre. On doit être un peu trop cons.
Donc nous avons augmenté nos tirages sur nos derniers titres. Mais il reste des San Babila et des Assassin a réservé 9 fauteuils. Faudra pas vous plaindre dans 6 mois.

Mais le plus marrant, c'est qu'on sort après des éditions DVD moins coûteuses. Dans du carton et pas dans du plastique. Pour ceux qui n'avaient pas les fonds pour les acheter en collector. Et le prix est de 12€ seulement sur notre site. Le Dvd se vendant normalement plus que le BLURAY. Au final on a du vendre 150 exemplaires de La nuit des diables en 4 mois. Le venin de la peur, Terreur sur la lagune et la sœur d'ursula beaucoup moins.
Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que si nous avions réalisé 2000 exemplaires de ces titres, on aurait eu dans la tête au minimum 800 exemplaires. Vous allez nous dire "mais les mecs faut faire presser 1500 exemplaires". Sauf qu'à l'époque c'étaient 1000 ou 2000. Les 1500 c'étaient le prix de 2000 !! Véridique ! Donc on aurait du en faire presser 2000, se retrouver avec 800 exemplaires en stock pour faire plaisir à des gens qui de toute façon ne l'ont pas acheté à l'époque et pas durant les 6 mois de vente (pour terreur sur la lagune par exemple) et au final les brader. Mouais.

Au final il reste des Punisher deuxième pressage 2 ans après la sortie. Je ne critique pas l'éditeur qui fait du bon boulot. Mais on préfère ne pas trop avoir de stock.
Nous avons mis plus d'un an pour vendre les 1000 exemplaires d’Exorcisme Tragique. J'imagine notre tête si on en avait fait pressé 2000 :-)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Le Chat qui Fume a écrit :Mais le plus marrant, c'est qu'on sort après des éditions DVD moins coûteuses. Dans du carton et pas dans du plastique. Pour ceux qui n'avaient pas les fonds pour les acheter en collector. Et le prix est de 12€ seulement sur notre site. Le Dvd se vendant normalement plus que le BLURAY. Au final on a du vendre 150 exemplaires de La nuit des diables en 4 mois. Le venin de la peur, Terreur sur la lagune et la sœur d'ursula beaucoup moins.
On pourrait décemment supposer qu'en fait, les 2 publics, BR et DVD, ont directement été captés par le combo limité, et que ressortir les films en DVD plus tard, c'est en fait aller probablement au-delà du potentiel de ventes du film ?
Le corollaire serait qu'il n'y a en fait pas x acheteurs BR du film, mais que ces x exemplaires servent aux acheteurs des 2 supports, pas juste le BR.
Ce qui n'est déjà plus le même paysage audiovisuel.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9492
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mosin-Nagant »

Le Chat qui Fume a écrit : Qui aiment voir son édition payée 25€ à 10€ dans les opé 3/30€ dans les FNAC 3 mois plus tard ?
Pas moi. Je déteste ça. J'ai payé 49.99€ "Rencontres du Troisième Type" en coffret collector qui fait du bruit ( je sais, c'est con ).
Il y a actuellement 6 exemplaires, en parfait état, à 24.99€ dans la Fnac de ma ville.
Le Chat qui Fume a écrit :(...)pour les 2/3 râleurs qui n'ont pas eu le temps d'acheter OPERA durant ces 9 derniers mois.(...)Il y a 2 mois nous avons prévenu pour les OPERA. Si vous avez attendu... nous en sommes désolés. Vous aviez surement mieux à acheter alors pourquoi vous plaindre après ? C'est que le film ne vous intéressait pas plus que ça au final.
Pour Opéra, tant pis. Je précise que je ne râlais pas, si vous faites référence à moi dans votre dernier message.
En fait, c'est plus une légère déception. Comme je n'ai pas vu le film, ça explique en partie mon hésitation.
Mais ça ne va pas m'empêcher de dormir... Sur ce, bon repos à vous ! :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nasty Hunter »

Je ne suis pas toujours d'accord avec Stéphane et le chat loin de la, mais la je le comprends tout a fait et il n'y a rien a redire, c'est clair net et précis des le départ, pas de mauvaises surprises au sujet du tirage.
En plus il annonce les titres facilement 2 bon gros mois avant la sortie officiel, c'est a dire on a 2-3 mois avant pour savoir si oui ou non on précommande et on achètera le titre et mettre de côté pour cela.
Vous pouvez même faire 2 mois de recherches avant pour savoir ce que cela donne avant l'achat en le voyant par d'autre moyen même avant si vous n'êtes pas sur, bref c'est un des rares éditeurs qui est très franc et honnête sur le sujet et surtout sans mensonges avec de nouveaux tirages Blu-ray édition simple quelques mois après a prix dérisoire.
Quelques posts avant je vous parlais du punisher v2.0 qui personnellement m'a arrangé a l'époque, je ne m'en cache pas, c'est l'un des seul rare titre que ne n'avais pas acheté a la sortie, donc j'étais assez ravi de le voir ressortir, mais je ne pouvais en vouloir a moi même si je n'avais pas pris la première édition et si le titre n'avait jamais été réédité ensuite, je savais qu'il y avait tant exemplaires et point au départ. Bref si je l'avais pris comme beaucoup des le début, et que pour le Blu-ray de plus, au prix de départ en voyant l'autre édition sortir quelques mois ensuite, bien comme je disais auparavant, j'aurais comme beaucoup aussi je pense les grosses boules, on se sent trahi par l'éditeur d'une certaine manière, abusé ...

Le plus triste dans tout ça c'est quand même de refaire un tirage complet de l'enfer des zombies avec une telle qualité affiché, ça c'est bien plus fâcheux ! :mrgreen:
Fort heureusement, je me suis vite débarrassé de mon édition bien avant avec un bon prix de revente, c'est que je les connais bien les oiseaux déjà avec leurs édition DVD ... :lol:
Dernière modification par Nasty Hunter le 19 juin 18, 20:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Après c'est une autre façon d'acheter, perso pas habitué au début aux éditions limitées, on peut pas dire qu'on en avait beaucoup en France, vu tout ce qui sort, je prend toujours mon temps. Et je me suis fait avoir sur les premiers bluray du Chat.Je fais attention maintenant, mais comme ce n'est pas le seul éditeur, on doit faire des choix, et avec les éditions limitées, le problème c'est qu'elles sont limitées :mrgreen: donc elles disparaissent et on là on l'a dans le ...
Bref heureusement que ça se généralise pas avec tout les éditeurs, ca deviendrait un enfer.Mais je comprend très bien le modèle économique d'un éditeur comme le Chat, et de toute façon j'ai pas fait une croix sur les deux ou trois que j'ai raté au début, il est impossible de les avoir même d'occaz, et c'est bien la première fois que ca m'arrive depuis l'avènement du dvd.
Voilà il faut donc un changement d'habitude, maist je n'en parlerai plus, c'est bon les gars on a réussi à faire sortir le chat de sa tanière, qu'est qu'il ne faut pas faire :mrgreen:
En espérant qu'il n'y retourne pas définitivement :|
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nasty Hunter »

Addis-Abeba a écrit :Après c'est une autre façon d'acheter, perso pas habitué au début aux éditions limitées, on peut pas dire qu'on en avait beaucoup en France
La dessus je suis entièrement d'accord avec toi c'est certain, enfin si il y en avait des annoncés "pseudo" limitée en pagaille avant, mais que tu voyais encore vendu neuves 4 ans après a prix dérisoire, bref plus personnes ne marchait encore dans la combine ensuite, même le noob de base.
Le chat a choisi de trancher net sur la question et sans appel, ce qui devrait vous ravir tous ici en tant que collectionneur pour la plupart je pense (?)

Par contre si dans quelques mois il ressortent tout leur titres en Blu-ray édition simple, la vous pouvez aller bruler leurs locaux, vous avez ma bénédiction même ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :Après c'est une autre façon d'acheter, perso pas habitué au début aux éditions limitées, on peut pas dire qu'on en avait beaucoup en France, vu tout ce qui sort, je prend toujours mon temps. Et je me suis fait avoir sur les premiers bluray du Chat.Je fais attention maintenant, mais comme ce n'est pas le seul éditeur, on doit faire des choix, et avec les éditions limitées, le problème c'est qu'elles sont limitées :mrgreen: donc elles disparaissent et on là on l'a dans le ...
Je pense que le problème auquel il est très difficile de s'habituer, c'est cette espèce de pari auquel il faut faire face face aux multiples éditions limitées qui sortent un peu partout : "est-ce qu'il vaut mieux que je me dépêche sur celle-ci ou celle-là ?"
C'est une vraie contrainte pour qui a envie de beaucoup de choses et n'a pas de trésorerie suffisante pour ça. C'est indéniable. Mais je pense que ça fait partie de la chose, que c'est au fond un First World Problem (parce que notamment, à moins d'importer à tour de bras, les éditions limitées françaises, il n'y en pas non plus 10 par mois), et que les choix de gestion de budget restent à la charge du client.

Mais oui, ça ajoute un compte à rebours qui est une contrainte. Indéniablement.

Après, Le chat l'a très bien résumé : même quand ça prend du temps à écouler les stocks, même quand l'éditeur prévient, y aura toujours 10 retardataires pour réclamer un pressage plus large de 1000 copies. :mrgreen:
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Ah non on ne te visait pas :-) c'est 1kult qui nous a dit ce matin que ça discutait sur ce sujet et on a juste lu 2/3 messages avant de répondre sans regarder les pseudo.

Et on a rien compris à ce que disait Tenia. :-)

Après comme dit plus haut on ne peut faire 1000 exemplaires pour 100 personnes. Après oui on pourrait se dire qu'on va finir par les revendre petit à petit mais ça encombre et on paie des taxes dessus.

On était pas dans notre tanière. C'est juste que les modos d'ici flippent tellement depuis l'affaire d'Artus que voir des gens qui discutent leur fait peur :-) on taquine...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Bof
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Mais si, vous avez très bien compris ce que je voulais dire sur les combos et les gens qui les achètent. :wink:
Dernière modification par tenia le 20 juin 18, 10:09, modifié 1 fois.
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

A force de lire oui ... mais comme nous avons dis ... nous sommes un peu cons. :-) Le fric qu'on perd en ne prenant pas les gens pour des gogos. Ça donne à réfléchir en fait :-)
De toute façon au bout d'un moment l'on connait la cible. On sait combien ils sont. Bon parfois on peut se tromper comme sur Opera où peut être 2500 exemplaires auraient été pas mal. Mais une parole est une parole.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par hellrick »

J'ai lu une rumeur sur une sortie d'une série de films avec Laura Gemser, je croise les doigts :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre