Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mosin-Nagant »

Le Chat qui Fume a écrit :(...)Arrow qui a réalisé(...)des choses beaucoup plus cheap comme Phenomena qui propose une édition incroyable dans un packaging assez simple.

Leur coffret Phenomena, cheap?
Image
Ça fait un petit moment que c'est comme ça, leurs éditions limitées, et tout le monde en est content.
Image
Le Chat qui Fume a écrit :Il reste quoi Eureka, 101 Films. De bonnes boîtes mais dire qu'elles sont au dessus de Carlotta ou Wild Side ou Potemkine... Faut arrêter le crack.
Tu as oublié Powerhouse Films, BFI Video, Artificial Eye et Second Sight...

Eureka Entertainment et Powehouse Films sont
clairement au dessus de Wild Side ou Potemkine.
Image
Et je précise que je ne fume pas.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Voilà on a fait le tour (pour la 472e fois) merci si vous voulez continuer cette discussion, merci de créer un topic adéquat (la France ce pays de merde pour l'édition ou comme vous voulez).
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mosin-Nagant »

Rockatansky a écrit :Voilà on a fait le tour (pour la 472e fois) merci si vous voulez continuer cette discussion, merci de créer un topic adéquat (la France ce pays de merde pour l'édition ou comme vous voulez).
J'en avais terminé, votre honneur. Vive la France.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Moi aussi, j'arrête, c'est le point Godwin du blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par AntonChigurh »

tenia a écrit :
AntonChigurh a écrit :No offense 1kult mais perso' je pense également à MPO :wink: (dans une moindre mesure que QOL bien entendu qui sont les "champions" :roll: ).
MPO a causé (et cause encore !) pas mal de tort aux collectionneurs ainsi qu'à Gaumont d'ailleurs; sans oublier Arte Editions, Metropolitan etc :? .
Les stats de Bluraydefectueux sont pourtant assez clairs : hormis QOL, la plupart des presseurs tombent à un nombre de problèmes dérisoires. MPO est techniquement le 2e, mais sur un échantillon forcément partiel. On ne sait donc pas s'ils sont finalement bien pires que Sony, pourtant pas des bras cassés dans le domaine.
On notera aussi que le nombre de titres relevés à sacrément diminué, même si on tient compte de l'absence de recul suffisant en nombre d'années. En janvier 2015, on a repéré les problèmes allant de 2008 à 2011. En mai 2018, on devrait donc repérer les problèmes de 2012 à 2014. Or, comme on peut le voir dans ces mêmes stats, il y a sur ces années 2.3 fois de disques problématiques par an détectés. Enfin, la légende dit que QOL/KDG ne presse plus rien.
Quant à MPO, sur la période 2012 - 2017, ils ont 2 disques détectés en tout et pour tout.

Je n'ai rien contre ces remarques, mais je crois qu'à un moment, faut arrêter la parano, revenir sur Terre et tourner la page. Aujourd'hui, ce qui parait dans le commerce n'est virtuellement plus pressé par QOL (pour commencer) et visiblement, les choses sont rentrées dans l'ordre.
T'es bien gentil Tenia mais je ne faisais que répondre à 1kult qui demandait quel presseur français à part QOL était connu pour les défectuosités :wink: , pas la peine de me tomber dessus en te la jouant "Rain Man" sur le topic du Chat :wink: .

MPO c'est 21 titres pour le moment donc ça fait bel et bien de lui le deuxième presseur français connu comme étant problématique.
Au début de l'année 2018 Arte Editions a demandé à MPO de réaliser de nouveaux pressages de titres repérés comme défectueux (notamment Les Ailes du désir et Paris-Texas)

Nous avons naturellement contacté Arte pour leur demander des précisions sur cette opération (quels titres ont été repressés, comment faire/ à qui s’adresser pour obtenir un échange, etc …).

Arte nous a sympathiquement répondu… En nous indiquant ne pas pouvoir pour l’instant nous fournir d’informations précises, car… certains clients leur ont signalé que des nouveaux disques échangés seraient eux-mêmes défectueux. Arte s’est donc lancé dans une nouvelle enquête pour essayer de détecter la source du problème potentiel.
Source : http://bluraydefectueux.com/2018/02/14/ ... -editions/


Les stats de bluraydefectueux.com je les connais je pense suffisamment bien merci.
Si QOL était le seul presseur défaillant, il devrait petit à petit devenir extrêmement majoritaire au fur et à mesure que les statistiques s’affinent . Ce n’est pas le cas.

Si les années-résine étaient les seules en cause, elle devraient également phagocyter les autres. C’est le contraire qui se produit. Il existe un glissement incontestable des défectuosités vers les années postérieures à 2009. Le phénomène est continu, rien n’indique à ce jour quand (et si) il se stabilisera.

Il est regrettable que la profession dans sa majorité ne veuille pas en prendre conscience et que nombre d’éditeurs veuillent encore nous faire croire que la défectuosité des BD est un problème ancien, limité à un seul presseur et à une seule période, et qu‘à présent, tout est sous contrôle.
Source : http://bluraydefectueux.com/2018/04/26/deux-ans-deja/
tenia a écrit :Je n'ai rien contre ces remarques, mais je crois qu'à un moment, faut arrêter la parano, revenir sur Terre et tourner la page. Aujourd'hui, ce qui parait dans le commerce n'est virtuellement plus pressé par QOL (pour commencer) et visiblement, les choses sont rentrées dans l'ordre.
Oui, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !. :lol:

Histoire de ne pas pourrir encore plus le topic du Chat, suite sur le sujet adéquat si suite il doit y avoir :wink: .
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Par contre, quand tu dis "L'Allemagne c'est quand même le pays des couvs ultra laides, des bonus foutus en dvd seulement car on préfère le BD25 pour faire des économies, des prix à plus de 30€, de certaines copies vraiment moche car faut sortir les titres en premier", je ne trouve pas ça vrai. C'est tout ce que je voulais dire.
Pour moi Turbine fait les plus beau packagings du support, toutes nationalités confondues, avec le Chat. C'est le Top 2 européen et je mets à la file Capelight et Subkultur avant tous les autres européens (bon après, si on élargit le Top à l'internationale et qu'on fait entrer la Corée ou le Japon dans le comparo', là, ça deviendrait plus compliqué peut-être).
Comme Le Chat, ils ont compris l'intérêt de protéger / mettre en valeur le média qui coûte le plus cher dans le produit qu'ils sortent. Ce n'est pas le carton, ce n'est pas l'artwork, c'est le DISQUE. Donc les digipacks de Turbine sont de pures merveilles au même titre que les vôtres et Ô bonheur, ils sont conçus par des gens intelligents pour ne pas dégrader les disques. Ce que ne fait pas Arrow, Camera Obscura et tous les autres, tout le temps.
Et encore tu n'as pas goutté aux produits de chez wicked vision, le chat qui fume version germanique 8)
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Donc les allemands ne foutent pas les bonus sur le dvd pour avoir un BD 25 consacré au film. Bon ben j'ai tous les bonus en HD sur La longue nuit de l'exorcisme, Opera et La Secte... Je ne savais pas. J'ai pas du les trouver :D
Et leurs éditions sont toutes remplies de bonus et avec des couvs magnifiques et toutes en dessous de 20€. On a du rêver alors... :D

Et il ne faut pas publier en France Pathé ou Gaumont avec leur géniale collection blanche pas cher pour découvrir des films et avec toujours des bonus. Le même prix que ceux de 88 Films d'ailleurs qui eux n'ont rien.
Quel pays de merde la France en fait.

Et sinon 2 boîtiers plastiques dans un étui... On a déjà vu mieux... En France mais faut pas le dire tellement nous sommes mauvais :D
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par la_vie_en_blueray »

Vous devriez arrêter cette discussion de sourds.

Lechat est très content de ses bonus, alors que personne n'a jamais critiqué les éditeurs francais sur ce point.

En plus, Lechat n'est pas sur la liste noire des "bad guys", donc c'est dommage de polluer le topic.
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Si on ne peut plus s'amuser un peu... :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jeremy Fox »

Ca n'amuse plus que vous. Les blagues les plus courtes... et tout ça...
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Il est amusant ce forum. On discute. On partage des points de vue sans violence, sans insultes et il faut la fermer mais quand un éditeur se fait insulter ou quand on raconte des conneries sur lui y a personne. Étonnant.
Bon ben désolé de vous avoir dérangé...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

C'est clair qu'il pue ce topic. Ca fait franchement pas honneur à l'éditeur. Et ça donne plus envie de l'ouvrir !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Le Chat qui Fume a écrit :Il est amusant ce forum. On discute. On partage des points de vue sans violence, sans insultes et il faut la fermer mais quand un éditeur se fait insulter ou quand on raconte des conneries sur lui y a personne. Étonnant.
Bon ben désolé de vous avoir dérangé...
Tu sais très bien que ce n'est pas vrai. De nombreuses personnes vous ont défendu. Moi je veux juste arrêter de lire les mêmes messages en boucle chaque semaine et c'est ce que j'ai dit. Ici on parle des éditions du Chat, si on veut comparer les anglais, les suisses, les carcassonnais ben on crée un topic.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Déjà il faudrait aussi que les mêmes gentils forumeurs ne viennent pas à chaque fois titiller le Chat qui du coup répond logiquement.
Je suis aussi très content d 'un éditeur comme Elephant qui sort parfois des films dont je ne n'espérais plus voir la sortie chez nous.
A 80% j’ai tout ce que je veux en France, les 20 % font parfois mal aux fesses, mais franchement je trouve que ca c'est bien amélioré ces dernières années chez nous, juste dommage que certains éditeurs aient bousillé leurs films avec abus de DNR.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par TheGentlemanBat »

bocina a écrit :Ca fait franchement pas honneur à l'éditeur.
En parlant de ça, ça va faire maintenant 10 jours que j'attends un retour de votre part suite à un vol manifeste de la part d'un employé de La Poste de mon exemplaire de Lord of Illusions. J'ai contacté votre service client qui dans un 1er temps m'a répondu en un temps record (en à peine une heure je crois). Sur leur conseil et grâce au choix de l'option suivi (qui à priori m'évite de me retrouver le nez dans la mouise en cas de colis perdu si je me reporte à ce qui est mentionné sur votre site), je me suis rendu au bureau de poste d'une commune voisine où il était sensé avoir été livré selon vous (faux, ils se sont chargés de la distribution) puis à celui de ma ville pour essayer de démêler l'affaire, sans succès (courrier indiqué "livré" pour eux). Je vous ai alors laissé un nouveau message toujours via votre site vous informant que La Poste recommandait à l'expéditeur de déposer une réclamation et que j'attendais de savoir ce qui allait se passer pour moi. On était le 4 mai. Depuis, malgré un autre message laissé ce dimanche adressé directement à la personne qui m'avait répondu par mail la 1ère fois, silence radio absolu. Alors je veux bien que vous êtes une petite structure, que vous n'y êtes pour rien (moi non plus en même temps) mais bon, aussi bien au niveau de la politique commerciale que de l'attitude (vous avez visiblement choisi de faire la sourde oreille pour éviter la case renvoi de marchandise), je trouve ça très, très moyen. Petite info au passage, c'était ma 4ème commande si je ne me trompe pas et malheureusement, ça risque bien d'être la dernière. Voilà. Si vous voulez me contacter en mp, ne vous gênez pas !
Répondre