Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Le Cd et le DVD ont vécu la même aventure. Trop de monde en achetait. Quand le piratage est arrivé, les gens qui ne voulaient pas payer ont piraté. Même si le CD avait été à 2€, ils l'auraient fait. Pourquoi j'irais m'emmerder en Fnac même pour un CD à 2€ alors que je peux l'avoir chez moi, en me grattant les couilles et gratos ? Donc le ménage a été réalisé et il ne reste que les fans du support. Les purs et durs.
Je ne pense pas que se soit une question de prix. De toute façon tout le monde a sa définition du prix max qu'il peut payer. 5, 10, 15, 20 ? On trouve qu'à 25€ le digipac 3 volets avec fourreau et entre 2 et 3h de bonus c'est pas trop cher. Et encore maintenant il suffit d'ajouter un livre et hop ça prend 10€ :-)

Après je croyais Tenia pour Breakfast Club. On tombe parfois sur de bons prix. Mais moi pour la moyenne de nos éditions je tombe à 25,63. Et encore je ne compte pas les prix préco car ça doit être moins au final. Et avec nos 2 prochaines sorties c'est même 25,14.
Après prendre les prix tel quel est une erreur. Faut voir la rareté, faut voir le nombre d'éditions vendues. La nuit des diables vaut maintenant plus de 100€. Combien vaudra Carrie de Arrow dans 3 ans ?

Après oui qui dit marché de niche dit maintenant des éditions plus belles et plus chers car les fans voudront se les payer. Comme un Vinyl qui coute le même prix qu'un BD. Là par contre personne ne dit rien :-)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Le Chat qui Fume a écrit : Après oui qui dit marché de niche dit maintenant des éditions plus belles et plus chers car les fans voudront se les payer.
Syndrome Neo Geo.
Attention marché de niche, ne veut pas dire marché de riche, une fois de plus je ne parle pas de vous mais d'un ensemble, à force de n'avoir que des éditions chères, on va aussi dégoûter des cinéphiles collectionneurs qui pour le coup iront vers le piratage, ne pas oublier qu'en plus le bluray n'est pas l'objet pérenne qu'ont nous a vendu.
C'est pour ça qu'une fois de plus et je ne suis pas le seul, je pense qu'au contraire ce sera la mort du support.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par Commissaire Juve »

Addis-Abeba a écrit : Attention marché de niche, ne veut pas dire marché de riche... à force de n'avoir que des éditions chères, on va aussi dégoûter des cinéphiles...
+1. Pour ma part, c'est fait. Financièrement après avoir dépensé en LD/DVD/BLU le prix d'une Audi A7 neuve (je n'y connais rien en bagnoles, mais c'est le prix :mrgreen: ) ou de 10 "Gibson Les Paul Peter Framton 3 micros" ( :mrgreen: ), je ne peux plus suivre. J'en suis à arrivé à acheter de l'occasion.

Coup de bol : 99 % des films édités luxueusement ne m'intéressent pas.
Dernière modification par Commissaire Juve le 28 févr. 18, 23:50, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Commissaire Juve a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Attention marché de niche, ne veut pas dire marché de riche... à force de n'avoir que des éditions chères, on va aussi dégoûter des cinéphiles...
+1. Pour ma part, c'est fait. Financièrement après avoir dépensé en LD/DVD/BLU le prix d'une Audi A7 neuve (je n'y connais rien en bagnole, mais c'est le prix :mrgreen: ) ou de 10 "Gibson Les Paul Peter Framton 3 micros" ( :mrgreen: ), je ne peux plus suivre. J'en suis à arrivé à acheter de l'occasion.
Comme quoi je ne dit pas que des conneries :mrgreen:
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Addis-Abeba a écrit : Syndrome Neo Geo.
Attention marché de niche, ne veut pas dire marché de riche, une fois de plus je ne parle pas de vous mais d'un ensemble, à force de n'avoir que des éditions chères, on va aussi dégoûter des cinéphiles collectionneurs qui pour le coup iront vers le piratage, ne pas oublier qu'en plus le bluray n'est pas l'objet pérenne qu'ont nous a vendu.
C'est pour ça qu'une fois de plus et je ne suis pas le seul, je pense qu'au contraire ce sera la mort du support.
Bah je sais pas trop mais moi je vois sortir des films déjà vus 1000 fois même en BD resortir en collector et les gens paient :-) Au lieu d'engueuler les éditeurs faudrait surtout que les acheteurs arrêtent d'acheter 30 fois le même classique.
Maintenant on vous fout un livret de 20 pages et vous êtes prêt à payer cher. D'ailleurs en passant je trouve le collector Manhunter vraiment top. Le livre est quand même ultra bien fourni.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Le Chat qui fume

Message par bruce randylan »

Commissaire Juve a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Attention marché de niche, ne veut pas dire marché de riche... à force de n'avoir que des éditions chères, on va aussi dégoûter des cinéphiles...
+1. Pour ma part, c'est fait.
C'est mon cas aussi.
Je veux bien mettre 20 euros pour 1 film et soutenir certains éditeurs. Mais au delà, c'est niet à 95%. Alors oui, les coffrets Tarkovski, J'accuse, Preston Sturges... c'est Johnnie bye bye.
C'est malheureusement pareil pour Opéra. Ou la Longue nuit de l'exorcisme qui me tentait pourtant bien mais mettre ce prix pour un titre que je ne connais pas, ca ne rentre plus dans mon champ de compétence. Alors, certes à plein de bonus mais j'ai pas le temps de les regarder. J'en ai regarder aucun du Venin de la peur :mrgreen:
Quant à avoir une édition simple, je veux bien mais si c'est DVD only : Johnnie Bye Bye. J'emprunterai l'édition d'un copain et puis voila (et j'en suis le premier désolé) :|
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Le Chat qui Fume a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Syndrome Neo Geo.
Attention marché de niche, ne veut pas dire marché de riche, une fois de plus je ne parle pas de vous mais d'un ensemble, à force de n'avoir que des éditions chères, on va aussi dégoûter des cinéphiles collectionneurs qui pour le coup iront vers le piratage, ne pas oublier qu'en plus le bluray n'est pas l'objet pérenne qu'ont nous a vendu.
C'est pour ça qu'une fois de plus et je ne suis pas le seul, je pense qu'au contraire ce sera la mort du support.
Bah je sais pas trop mais moi je vois sortir des films déjà vus 1000 fois même en BD resortir en collector et les gens paient :-) Au lieu d'engueuler les éditeurs faudrait surtout que les acheteurs arrêtent d'acheter 30 fois le même classique.
C'est pas complètement faux, perso pour certains films (de moins en moins quand même) je suis près à faire éternellement l'upgrade , mais il faut un juste milieu, moi aussi comme Bruce et d'autres, hors de question de mettre 150 euros dans le coffret Tarko, et pourtant j'adore ce réalisateur, mais question de principe, je ne participerai pas à cette inflation, avec en plus deux bouquins dont je me contrefout, c'est dommage à 100 je le prenais :mrgreen:
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Bah en même temps si on ne connait pas OPERA ou LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME ... c'est pas super notre cible :-)
De toute façon on a bien compris qu'il y aura toujours un acheteur qui râlera à un moment donné :-)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Le Chat qui Fume a écrit :Maintenant on vous fout un livret de 20 pages et vous êtes prêt à payer cher. D'ailleurs en passant je trouve le collector Manhunter vraiment top. Le livre est quand même ultra bien fourni.
Comme quoi, vous ne me lisez pas tant que ça :mrgreen: :wink:

Ils peuvent se les carrer leur bouquin à 2 balles !!! :x

Tu m'entends Potemkine ! Booooouuuuuh !!! :lol:

(sauf pour Manhunter, parce que c'est le meilleur film du monde de la terre entière de l'univers)
Le Chat qui Fume a écrit :Bah je sais pas trop mais moi je vois sortir des films déjà vus 1000 fois même en BD resortir en collector et les gens paient :-) Au lieu d'engueuler les éditeurs faudrait surtout que les acheteurs arrêtent d'acheter 30 fois le même classique.
Amen ! Et ça recommence en Ultra-HD. J'en peux plus de 2001, La rivière Kwai, Blade Runner, Laurence d'Arabie, Psychose... j'ai les dents du fond qui baignent.
Dernière modification par Torrente le 1 mars 18, 00:44, modifié 2 fois.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Le Chat qui fume

Message par bruce randylan »

Le Chat qui Fume a écrit :Bah en même temps si on ne connait pas OPERA ou LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME ... c'est pas super notre cible :-)
Et donc on a pas le droit de vouloir découvrir ?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Si mais ...
1) si on le met à 20€ y a ceux qui ne veulent pas payer plus de 15€ pour découvrir un film qui vont râler sur les prix trop chers.
2) si on le met à 20€ on ne le sort pas tout simplement car on ne rentabilisera pas notre édition.

Effectivement nous nous adressons d'abord à ceux qui connaissent, qui veulent le film et qui sont prêts à payer 30€, 28 lors des précos. Nous ne pouvons satisfaire tout le monde malheureusement ...
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Le Chat qui fume

Message par bruce randylan »

Pour la peine, j'irai racheter pour la 1000ème fois le même film. Na ! :mrgreen:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Mais nous comprenons très bien la zone grise ou tu te trouves. Et comme nous ne faisons pas de bd simple... Simplement car ça ne serait pas rentable pour nous. On le voit avec les Dvd simples à 12€. C'est pas ça qui marche le mieux :D
Mais nous allons augmenter nos pressages pour les prochains.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Le Chat qui fume

Message par Arn »

Je me joins à ceux qui ont du mal avec les éditions de plus de 20€. C'est très rare que j'achète à ce prix. Pour l'instant Le Chat fait partie de ceux qui rentre dans cette exception, notamment parce que je sais que je les trouverais pas à moins. Mais c'est seulement pour les titres qui me tente le plus, et vu qu'il semble y avoir de plus en plus souvent ce genre d'édition "collector" et que mon budget n'est pas extensible à l'infini, je dois faire des choix sur les exceptions à faire.
Je veux bien qu'on est pas obligé de tout acheter, de devoir faire des choix, d'"acheter moins mais mieux" en quelques sortes. Mais pour le coup je trouve que cet adage ne colle pas. J'ai pas envie de faire des sacrifices pour avoir la chance d'avoir un livret avec des photos dont je me fou.

Et pour en revenir sur le fait que les BD du Chat vaudront plus tard 100€ personnellement c'est pas du tout quelques choses qui m’intéresse, j'ai toujours refusé de jouer à ce petit jeu, je n'ai jamais revendu plus cher que le prix du neuf. Idem en tant qu'acheteur.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par bocina »

Moi je ne revend pas tout court si j'achète c'est que j'aime le film et que je le veux donc je le vendrais jamais (sauf après ma mort!).
Sinon pour le chat, petite question con : si le film est fait avec des tas de bonus. Juste mettre le film sur une galette en BD25 ou même BD50 si le film est long et imprimer une pauvre jaquette laser et la mettre dans un boitier bleu ca serait si cher à produire ? Pour la jaquette et boitier c'est clair que ca coute rien. (juste personnaliser la jaquette par rapport à celle du collector). Après le pressage c'est autre chose je suppose mais tant que ça ? Parce que l'authoring est vite réglé si y'a que films et chapitres. Style 200 exemplaires.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre