Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Le Maitre des illusions : Aucun souvenir d'un précédent visionnage, la version uncut est assez violente, certains sfx notamment optique ont vraiment mal vieilli, le film aurait gagné à être plus poisseux, un côté Nouvelle Orléans Vaudou aurait être plus utile que lumineux los angeles, mais c'était un bon moment, agréable de voir une excellente Famke Jansen toute jeune (qui dans les suppléments dit comme c'est difficile de tourner avec sfx, elle a du bien être servie par la suite :D) Scott Bakula est plutôt pas mal dans son rôle, et de très belles scènes en font un film très plaisant à voir malgré ses défauts.

Un bon supplément d'époque sur le tournage, avec entretiens intéressants, un peu redondant avec le 2 module de 20 mns qui reprend certaines images et en apporte de nouvelles. Entretien sympa sur Clive Barker même si je suis moins fan des analyses rétroactives.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Je l'avais trouvé moyen à l'époque, mais le uncut me tente, j’aimerai bien Cabal director cut en bluray chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Oui, j'en avais un souvenir moyen aussi, mais j'ai trouvé que ça tenait pas trop mal la route quand même.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Rockatansky a écrit :Oui, j'en avais un souvenir moyen aussi, mais j'ai trouvé que ça tenait pas trop mal la route quand même.
Etant un grand fan du cinema fantastique et un lecteur assidu de Clive Barker a l’époque, je n' ai aucun souvenir du film ! C'est pas bon signe. Je lui avais surement mis une note de merde à l'époque (j'avais un petit calepin comme pas mal d'entre nous je suppose). Cabal pareil c'était pas fameux. Grosse déception.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par mannhunter »

Addis-Abeba a écrit :Je l'avais trouvé moyen à l'époque, mais le uncut me tente, j’aimerai bien Cabal director cut en bluray chez nous.
Idem. J'avais été impressionné par "Hellraiser" à l'époque mais j'ai un peu peur d'être déçu à la revoyure comme ce fut le cas récemment pour "Hellraiser 2".. :oops:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par hellrick »

Addis-Abeba a écrit :Je l'avais trouvé moyen à l'époque, mais le uncut me tente, j’aimerai bien Cabal director cut en bluray chez nous.
Le director cut de Cabal n'améliore pas le film, au contraire...enfin ce n'est que mon avis je trouve la version coupée plus sympa.

Sinon j'ai kickstarté le coffret Hellraiser bien qu'ils aient un peu (mal) vieilli je reste fort attaché à cette franchise
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

mannhunter a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Je l'avais trouvé moyen à l'époque, mais le uncut me tente, j’aimerai bien Cabal director cut en bluray chez nous.
Idem. J'avais été impressionné par "Hellraiser" à l'époque mais j'ai un peu peur d'être déçu à la revoyure comme ce fut le cas récemment pour "Hellraiser 2".. :oops:
Bah je trouvais le 1 largement supérieur au 2, je suis sur qu'il vieillit bien 8)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par hellrick »

Bon ben voilà les 2 Soavi préco vu qu'on arrive à la fin de la petite promo il était temps de se bouger...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Kevin95 »

Les nouveaux titres seront annoncés lundi (apparemment, deux gialli, un polar).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par hellrick »

17 films à venir, j'espère qu'il y a beaucoup de Franco (que je n'achèterais pas! :uhuh: ) sinon je ne pourrais pas suivre
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

hellrick a écrit :Bon ben voilà les 2 Soavi préco vu qu'on arrive à la fin de la petite promo
Pareil à l'instant, j'ai des choix à faire, mais je ne peux faire l'impasse sur les Soavi.
Je risque de le regretter pour Lord of illusion :? Mais je veux prendre L'enfer des zombies et L'au-delà chez Artus, là encore impossible de ne pas les prendre.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit :je veux prendre L'enfer des zombies et L'au-delà chez Artus, là encore impossible de ne pas les prendre.
Dépêche toi, je projette d'acheter tous les exemplaires avec un héritage récent, pour les faire disparaître de la surface de la Terre et ainsi apaiser il maestro Fulci qui se retourne dans sa tombe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :
Addis-Abeba a écrit :je veux prendre L'enfer des zombies et L'au-delà chez Artus, là encore impossible de ne pas les prendre.
Dépêche toi, je projette d'acheter tous les exemplaires avec un héritage récent, pour les faire disparaître de la surface de la Terre et ainsi apaiser il maestro Fulci qui se retourne dans sa tombe :mrgreen:
Mais non, ils sont très bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

★ NOUVEAU TITRE #1 ★

A partir de septembre, sortira en DVD/BLURAY le polar COMME DES CHIENS ENRAGÉS (1976) de Mario Imperoli. Un polar burné et assez putassier (en clair pas mal de nudité) avec une sublime musique de Mario Molino.
Un film totalement inédit et inconnu en France mais qui mérite d'être découvert grâce à cette édition collector. Nous savons que le polar italien ne marche pas très bien en France mais celui ci est différent d'un Maurizio Merli et notre but est malgré tout de vous faire découvrir de petites perles inédites.
Bande annonce ici:
Autre titre demain !
Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

Celui là je prends, content que l'on tente toujours le polar italien !
Répondre