Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Torrente a écrit :Cher ami, vous m'exaspérez :mrgreen:
Je m'en doute. :mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par mannhunter »

Addis-Abeba a écrit :On peut s'attendre au film Le démon dans l'île.
Surtout si Europacorp finit par lâcher les droits! :)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10021
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

La rose écorchée en UHD je dis oui!!!
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jerome »

mannhunter a écrit :
Addis-Abeba a écrit :On peut s'attendre au film Le démon dans l'île.
Surtout si Europacorp finit par lâcher les droits! :)
non,c'est le catalogue Roissy Films que Europa Corp est en train de vendre à Gaumont. De toute façon, le film est invisible car les droits d'auteur n'ont pas été reconduits depuis des années.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

Dunn a écrit :La rose écorchée en UHD je dis oui!!!
Tu dois parler de ça :
Le Chat qui fume a écrit : Nous sommes en train de travailler sur notre édition collector de LA ROSE ÉCORCHÉE qui arrive en avril. Normalement cette édition DVD/BLURAY sera déclinée en 2 versions. L'une d'elle sera limitée à 500 exemplaires.
Mais comme nous l'avons dis un peu plus bas dans un de nos posts, nous réfléchissons à mettre un disque UHD 4K en plus du BLURAY et du DVD.
Mais par contre nous ne souhaitons pas augmenter le prix de notre édition ! Vous ne rêvez pas, nous aimerions vous proposer une édition ultime avec de la 4K pour le prix d'une édition DVD/BLURAY ! Pour LA ROSE ÉCORCHÉE !!
A suivre ... et croisons les doigts !
Moi qui essaie de m'autoconvaincre de faire des économies entre ça et vos retours je suis rehypé au moins pour celui ci...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par hellrick »

Flol a écrit :Puisque nous savons qu'il(s) continue(nt) de nous lire :

JE VEUX DEVIL STORY
L'édition dvd Artus est très bien, bourrée de bonus excellents (notamment le cinéaste qui déclare qu'il "va faire mieux que les Américains").

Bon j'ai vu que c'est pas donné sur Amazon, content de l'avoir reçu à l'époque :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par mannhunter »

Jerome a écrit :
mannhunter a écrit : Surtout si Europacorp finit par lâcher les droits! :)
non,c'est le catalogue Roissy Films que Europa Corp est en train de vendre à Gaumont.
ok, donc il reste un petit espoir que ça sorte en BR/Dvd! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jerome »

mannhunter a écrit :
Jerome a écrit : non,c'est le catalogue Roissy Films que Europa Corp est en train de vendre à Gaumont.
ok, donc il reste un petit espoir que ça sorte en BR/Dvd! :wink:
faudra être patient car les droits d'auteur ne sont pas à jour. Ce qui peut prendre du temps. Et le Démon dans l'île est loin d'être une priorité dans le catalogue Roissy Films
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nasty Hunter »

Ça faisait un petit moment que je n’étais pas passer sur le blog de Mister Zob, et la comment dire ... j'ai eu droit au choc des images d'un seul coup :shock:
Image
Image
https://newzobhotel.blogspot.com/2019/0 ... -1975.html
A few words on... Video: The world premiere release of this movie on Blu-ray is kind of a disappointment. The presentation lacks textures and details, and has significant stability issues. Additionally, some disgracious compression artifacts show from time to time (see screenshot #8).
Mais encore ...
https://newzobhotel.blogspot.com/2019/0 ... angue.html
A few words on... Video: This is far from being a flawless presentation. First, a 5-frame long encoding error must be reported (see screenshot #6). Second, black levels appear too deep in some sequences (see screenshots #7 and #10). Finally, the whole presentation seems to have undergone some kind of digital filtering, as if it was based on a restoration taken from the same scan as the Shameless UK release, but with additional processing to remove what looked like scanner noise on the UK disc.
https://newzobhotel.blogspot.com/2018/1 ... vetro.html
Merci a lui pour ses captures et explications. J'ai juste vue comme des chiens enragé de cette fournée, j'ai trouvé que la présentation été vraiment bonne pour ce dernier.
J'avais commandé en même temps Emanuelle et Françoise, que je n'ai pas encore vue par contre, et de découvrir comme ça le résultat, ouch ... :|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Oui, pour LES RENDEZ VOUS DE SATAN, il semble qu'ils aient fait comme Scorpion Releasing avec THE PSYCHIC.
TRÈS mauvaise idée. Quand on a accès à un master italien de merde bourré de scanner noise, de mon point de vue, il vaut mieux le laisser tel quel ou ne pas le sortir (mais c'était peut-être trop tard) plutôt que de tenter de rattraper le coup en le lissant n'importe comment. C'est tout simplement laid. Mais c'est un goût personnel, et je suis persuadé qu'ils pourraient le défendre becs et ongles donc j'avais choisi de me taire. Mais comme c'est toi qui en parle ce coup-ci, j'en profite (j'espère que ce n'est pas moi qui vais me le prendre dans la tête :mrgreen: ) et c'est moins pire que THE PSYCHIC.

J'ai très peur que LA BAMBOLA DI SATANA soit du même calibre. C'est le même genre de master de base. En fait, je suis sûr à 90% que le même traitement lui sera appliqué. C'est pour ça que je n'ai toujours pas préco' la nouvelle fournée.
La dernière n'était pas à la hauteur techniquement...
Dernière modification par Torrente le 15 févr. 19, 16:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

C'est surtout Emmanuelle et Françoise qui est techniquement vraiment très médiocre, et perso un des pires disques du Chat (avec Terreur sur la lagune).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Peut-être, mais je parle de ce que j'ai vu de mes yeux vus :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Je parlais moi aussi surtout de mon expérience perso au sein des sorties du Chat, et notamment de leurs dernières vagues.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Oui je me doute.
C'est dire si j'ai hâte de voir le Franco... déjà que je ne pensais pas le regarder un jour et qu'un mini lissage me hérisse... je pense que si je le mate, ce sera sur mon tube cathodique en DVD (sinon ça va m'énerver encore, vu l'argent dépensé, et c'est pas bon pour mes ulcères) :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Je viens de voir le test de blu-ray.com sur The Psychic et hormis l'encodage foireux, ça ressemble bien à une récente restauration 2K à partir du négatif. Je comprends du tout pas trop de quoi tu parles.

Pour Emmanuelle et Françoise, je pense que le master utilisé est tout simplement largement obsolète. Je ne sais pas s'il a été filtré, c'est fort probable, mais à la restauration à l'époque, probablement pas spécifiquement ici. C'est en tout cas franchement pas terrible, et ultra terne, et ultra lisse.
Répondre