Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

C'est bien ce que je dis.
"Pensé dans les 2 formats", grâce au 35mm Spherical (format dont le "negative ratio" est le 1.33:1 : le film est tourné en 1.33:1 en pensant toujours aux cadres pendant le tournage - je ne le conteste absolument pas - puis donc "croppé" pour sa diffusion en salle ou en vidéo en 1.85:1 ou 1.78:1)

On passera sur le fait de prendre IMDb comme référent absolu :mrgreen: :fiou:


EDIT : Tu parles à un malade mental, qui avait fait la liste de tous ses films préférés tournés en 35mm Spherical pour acheter les LD NTSC plein cadre et voir/archiver leurs versions open matte :oops: :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54828
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Torrente a écrit :Tu parles à un malade mental
Image
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Cela explique beaucoup beaucoup beaucoup de choses...
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :C'est bien ce que je dis.
"Pensé dans les 2 formats", grâce au 35mm Spherical (format dont le "negative ratio" est le 1.33:1 : le film est tourné en 1.33:1 en pensant toujours aux cadres pendant le tournage - je ne le conteste absolument pas - puis donc "croppé" pour sa diffusion en salle ou en vidéo en 1.85:1 ou 1.78:1)
Il a privilégié le 1.85 tout de même, il suffit de regardé toute sa filmo en tant que réalisateur. :)
La ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il pensait au marché vidéo derrière tout le temps, dominé par le 4/3 a l'époque.
Et grâce a se système en effet, il pouvait jouer sur les 2 facilement. Tien d'ailleurs, faudrait lui posé directement la question un jour si quelqu'un l'interview sur le sujet, si c'était pour des raisons pécuniaire tout cela, ou bien pensé-t-il a l'un ou l'autre format a la base lors des tournages, je serais curieux de connaitre sa réponse, même si je pense que c'était pour des raisons de pognon :mrgreen: .
lechatquifume a écrit :Cela explique beaucoup beaucoup beaucoup de choses...
Image
Arrêtez, je commence a avoir peur ... :o
Dernière modification par Nasty Hunter le 11 juil. 19, 15:13, modifié 2 fois.
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par jed »

tenia a écrit :
jed a écrit :C’est quoi l’intérêt par rapport à l’édition Blue Underground toutes zones avec VF, VOST et p’us De bonus qu’on trouve à 10-12€ ?
Proposer une édition française parce que 90% des clients français n'importent pas ?
Je ne remets pas en cause la légitimité de l'édition du Chat. Simplement, comme je n'ai pas le film et que le bonus proposé m'intéresse moyen, je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de claquer 25 ou 30€ (si tant est qu'il soit vendu ce prix-là) pour un blu qui existe déjà avec VF et VOST à 10-12€. Sauf, bien sûr, si le master du Chat est supérieur à celui de BU, auquel cas je prendrai l'édition du Chat.
Le packaging, le tirage limité, peu importe : c'est le film qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

30€ ! :shock:
25 hors préco.
Après oui si c'est juste le film... autant prendre le vieux bluray en boîtier plastique. Il doit être à ce prix depuis 8 ans vu que il fait parti des premiers bd sortis par Blue Underground.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Nasty Hunter a écrit :
Torrente a écrit :C'est bien ce que je dis.
"Pensé dans les 2 formats", grâce au 35mm Spherical (format dont le "negative ratio" est le 1.33:1 : le film est tourné en 1.33:1 en pensant toujours aux cadres pendant le tournage - je ne le conteste absolument pas - puis donc "croppé" pour sa diffusion en salle ou en vidéo en 1.85:1 ou 1.78:1)
Il a privilégié le 1.85 tout de même, il suffit de regardé toute sa filmo en tant que réalisateur. :)
La ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il pensait au marché vidéo derrière tout le temps, dominé par le 4/3 a l'époque.
Et grâce a se système en effet, il pouvait jouer sur les 2 facilement. Tien d'ailleurs, faudrait lui posé directement la question un jour si quelqu'un l'interview sur le sujet, si c'était pour des raisons pécuniaire tout cela, ou bien pensé-t-il a l'un ou l'autre format a la base lors des tournages, je serais curieux de connaitre sa réponse, même si je pense que c'était pour des raisons de pognon :mrgreen: .
Je pense qu'à l'époque, c'était surtout le format le plus "simple", facile d'accès, répandu, le moins cher... rayer la mention inutile... un truc dans le genre, quoi.
Par contre, je me demande s'il y avait vraiment une réelle volonté de le sortir en salle :?:
Je vois sur IMDb qu'il serait sorti en France... je ne m'en souviens plus du tout... combien de salles, combien de temps, à quel endroit, vraiment ? Ou s'agit il "juste" de festivals, comme partout ailleurs.
Je pense qu'il devait être intégré, dès la pré-prod', que le film vivrait avant tout grâce à son exploitation vidéo. Il me paraît donc naturel, vu l'époque, qu'il soit avant tout diffusé en open matte.

Autres films de Yuzna dont les éditions HD se devraient de proposer la version open matte en bonus : Le dentiste 1 & 2.

Ce qui m'énerve par contre, et qui pourrait sembler en contradiction avec mes "principes" alors que pas du tout bien au contraire, c'est quand un film tourné en 1.33:1 mais pensé pour le 2.35:1, n'est plus jamais dispo que dans un format intermédiaire bâtard en vidéo depuis sa première édition. Comme par exemple : Dr Rictus. La composition des plans en 2.35:1 sur le LD m'avait totalement bluffé (j'ai d'ailleurs découvert le film comme ça) et ne plus pouvoir le voir qu'en 1.78:1 depuis, ça m'a toujours hautement énervé. C'est devenu la version "standard". Et ce n'est pas du tout ce que je souhaite ! Je le précise avant qu'un débat stérile ne germe. Dans un monde idéal, les 2 devraient être accessibles, mais surtout le format "voulu" par le réal', évidemment.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

L'ancienne édition de Maniac ? Chopé l'édition 2-disques pour 16 balles en mai 2012. Je crois qu'il est trouvable pour 10 balles maintenant, surtout qu'il y a une édition 1 disque maintenant.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Non, de Vigilante. Triste sire ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44834
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Elle est pas censé être toute pourrie la première édition BU de Vigilante ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Elle est pas censé être toute pourrie la première édition BU de Vigilante ?
Il me semble qu'elle est au contraire techniquement très correcte.
Et il vaut mieux, car je ne crois pas que le film ait depuis été restauré, donc Le chat devrait probablement partir du même master HD.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44834
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Je dois confondre avec le Dead and Buried de Sherman
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par gnome »

Rockatansky a écrit :Je dois confondre avec le Dead and Buried de Sherman
Il est sympa le BR de Dead and Buried...
Image
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Le master de Vigilante tabasse des bébés phoques...
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nasty Hunter »

gnome a écrit :Il est sympa le BR de Dead and Buried...
Normalement, le film sera entièrement remastérisé en 4K par BU pour une nouvelle édition a en croire les quelques infos glaner sur leur FB.
Ils ont fini le master 4k de two evil eyes par contre, sortie prévu a la rentrée.
Répondre