Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Le Chat qui fume

Message par gnome »

Addis-Abeba a écrit :Plus sérieusement mine de rien, quand ce sont des éditions limitées, et que tout le monde ne peut pas prendre tout d'un coup, ce sont encore les spéculateurs qui vont se régaler, à moins qu les tirages peut-être plus élévés en quantités règlent un peu le problème.C'est chaud quand même.
Je plussoie 10000 fois. Même si on parle dans le vide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Difficile de contenter tout le monde, mais ça fait 3 sorties dans le mois...
Moi je suis très content que ça arrive en mêem temps ça fait une seule préco donc des économies globales.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Moi je suis très content que ça arrive en mêem temps ça fait une seule préco donc des économies globales.
En fdp vers la Belgique, c'est clair que je vais économiser un peu.
Addis-Abeba a écrit :Plus sérieusement mine de rien, quand ce sont des éditions limitées, et que tout le monde ne peut pas prendre tout d'un coup, ce sont encore les spéculateurs qui vont se régaler, à moins qu les tirages peut-être plus élévés en quantités règlent un peu le problème.C'est chaud quand même.
C'est aussi le fait que le run est si limité qu'il se vend aussi vite. :idea:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :Difficile de contenter tout le monde, mais ça fait 3 sorties dans le mois...
Moi je suis très content que ça arrive en mêem temps ça fait une seule préco donc des économies globales.
Pareil :D

C'est sûr, ça fait moins mal quand c'est "juste" 2 en une fois.
Après on aura le choix, pour ceux qui ne peuvent pas financièrement (et ça m'est déjà arrivé), j'ai priorisé et le blu-ray que je ne pouvais préco' directement ce mois-là, je l'ai préco' sur Amazon (vu qu'il ne débite qu'à l'envoi) et mon problème était résolu. Ça n'a pas "aidé" directement Le Chat sur cette édition, mais c'était ça ou je ne l'achetais pas du tout donc je me dis que c'est quand même mieux que rien pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Chat qui fume

Message par Jeremy Fox »

Stéphane Beauchet a testé La longue nuit de l'exorcisme.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Trois mois après j’ai enfin fini Opéra :mrgreen: En étant concentré on peut voir parfois de léger problème de compression, assez rare, peut-être effectivement plus visible sur un plus grand écran que le mien (117 cm), mais bon pour tout dire , c'est pas flagrant et surtout pas gênant.
Par contre dans l'opéra pour la scène avec l'attaque des corbeaux où la caméra tourne à toute vitesse, oui le piqué flanche et la compression s'affole un peu, mais pas facile à gérer ce genre de scène.
Mais bon voilà rien de dramatique, en l'état la superbe photographie est bien mise en valeur, et les couleurs sont superbes, de toute façon la plupart des plans sont très beaux, un pur bonheur,je l’ai plus apprécié que lors de son passage sur canal il y a euh 100 ans...
C'est vrai que la fin est un peu too much, pas vraiment utile pour moi, faut que je regarde les bonus il y a peut-être une explication.
Ce n'est toujours pas mon Argento préféré, mais franchement une belle redécouverte, certains passages avec les corbeaux sont justes inouïs.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Le Chat qui fume

Message par Filou »

Les précos sont ouvertes pour les trois titres d'avril. :D
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Le Chat qui fume

Message par Blue »

Il n'y avait pas une histoire de pack regroupant les trois articles à précommander ?
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Non que les 3 articles seraient en préco en même temps pour limiter les fdp
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Le Chat qui fume

Message par Blue »

Ok, c'est parti alors 8)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Addis-Abeba a écrit :
Le Chat qui Fume a écrit :Oui oui ... elles arrivent ensemble. On pense aux gens un peu quand même :-)
P'tain vous pourriez pas étaler les sorties, nom de dieu ! :twisted:
On ne peut pas malheureusement. On est bloqué car on doit terminer des titres pour le CNC et pour Juin. Et tout tombe en même temps. En juin nous devrions sortir 4 tires d'un coup et en fin d'année entre septembre et décembre au moins 8 titres. Si on étale on est en retard face aux autres pays et il y aura tjs des gens pour acheter en angleterre des éditions moins bien loties.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par bocina »

Moins bien lotie et souvent à 2 fois moins cher. C'est souvent ça que je reproche à certaines éditions ou certains éditeurs même si je comprends bien sur la problématique de leur coté.
Celui qui ne veut que le film et qui ne se soucie guère d'un sous titrage français, je le comprends. (Bon moi le sous titres français que je connaisse le film par coeur ou non c'est indispensable par principe).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Ben les Arrow ne sont pas 2 fois moins cher qu'un Chat qui Fume. Au bout d'un moment il y a des promos effectivement et là on tombe à 10/12€ de mémoire. Y a que 88 films qui casse leurs prix même au milieu d'une précommande. J'avais commandé chez eux un film et sur Amazon le prix était cassé alors que le film n'était pas sortit et qu'il était plus cher sur leur site perso. Un grand n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

Les nouveautés chez Arrow me coutent entre 15 et 17€. Même hors Amazon, ils ont des precos à £15 sur leur propre webstore, ce qui ramènera le films à 19€ fdpin. Par contre, oui, une édition comme Der Todeskind à £25, là on est dans les mêmes tarifs.

Opera chez Le chat m'a couté 34.50€ (mais avec les frais de port vers la Belgique). 3615 Pere Noel m'a couté 28€, La longue nuit de l'exorcisme et A la reccherche du plaisir 28.5€ pièce.

Même importer des Criterion depuis les USA me coute environ 25% de moins (21-22€ pièce).

Je ne dis pas ça pour faire chier, je donne juste mes chiffres.
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Non c'est pas pour faire chier c'est pas ton genre :)

Moi je vais sur leur site. La dernière maison sur la gauche. 28€, le D'Amato, 28€. Rawhead Rex, 20€.
Alor oui y a des titres moins cher. Autour de 18€.
Sans frais de port tout ça.
On est loin de la moitié d'un prix du Chat non ? Tiens par rapport à San Babila limitée à 1000 ex et non 5000.
Donc facile de prendre les prix les moins chers dans une boîte pour faire un comparatif. Parce que Breakfast Club chez Criterion ne m'a pas coûte 20€ à sa sortie :D
Et puis bon au moins si on veut revendre un chat qui fume 9n le revend maintenant 100€ :D
Au moins Bocina parlait des problématiques des éditeurs français. Par exemple le manque d'acheteurs. :D c'est sur que si on vendait 5000 ex les prix baisseraient.
Répondre