Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par Max Schreck »

Jack Carter a écrit : sur le facebook du Chat justement
Nous rappelons qu'il est impossible de commander plus de 2 fois le même titre sur notre boutique. Désolé pour la personne qui a commandé 9 fois L'ASSASSIN A RÉSERVÉ 9 FAUTEUILS en 2 commandes :-) Nous voyons tout ! :-). Et nous venons d'acheter un plugin pour notre boutique pour empêcher ça dorénavant.
Voilà c'est tout. On se brosse les dents et on va au pieu ... (séparément nous précisons :-))
Ah les chiens (je parle des spéculateurs) ! Je trouve ça très bien qu'il y ait des outils pour contrer cette vilaine manie.
Image
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Le Chat qui fume

Message par Blue »

Bravo !
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Max Schreck a écrit :
Jack Carter a écrit : sur le facebook du Chat justement
Nous rappelons qu'il est impossible de commander plus de 2 fois le même titre sur notre boutique. Désolé pour la personne qui a commandé 9 fois L'ASSASSIN A RÉSERVÉ 9 FAUTEUILS en 2 commandes :-) Nous voyons tout ! :-). Et nous venons d'acheter un plugin pour notre boutique pour empêcher ça dorénavant.
Voilà c'est tout. On se brosse les dents et on va au pieu ... (séparément nous précisons :-))
Ah les chiens (je parle des spéculateurs) ! Je trouve ça très bien qu'il y ait des outils pour contrer cette vilaine manie.
Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de dérives... ce monde se barre en couilles.
Dernière modification par Torrente le 5 mars 18, 17:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Ben là tu pourras toujours le commander deux fois.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

Torrente a écrit :
Max Schreck a écrit : Ah les chiens (je parle des spéculateurs) ! Je trouve ça très bien qu'il y ait des outils pour contrer cette vilaine manie.
Oui... sauf qu'il m'est déjà arrivé de commander 2 fois le même film pour en envoyer 1 à mon pote américain ou l'offrir à un ami français. Disons que c'est radical quand même. En général, la concurrence (étrangère) limite à 2, justement.
Soit exactement ce que permet la politique du Chat... :roll:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

:roll:

J'ai mal lu le mail, désolé, donc oui c'est très bien comme ça ! Message édité :)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

Je trouve en tout cas intéressant de voir que ces éditions commencent à être suffisamment visibles pour attirer les scalpers.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Le Chat qui fume

Message par Arn »

Lord of Illusions et San Babila précommandé, hâte de recevoir ça !
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

bocina a écrit :Moi je ne revend pas tout court si j'achète c'est que j'aime le film et que je le veux donc je le vendrais jamais (sauf après ma mort!).
Sinon pour le chat, petite question con : si le film est fait avec des tas de bonus. Juste mettre le film sur une galette en BD25 ou même BD50 si le film est long et imprimer une pauvre jaquette laser et la mettre dans un boitier bleu ca serait si cher à produire ? Pour la jaquette et boitier c'est clair que ca coute rien. (juste personnaliser la jaquette par rapport à celle du collector). Après le pressage c'est autre chose je suppose mais tant que ça ? Parce que l'authoring est vite réglé si y'a que films et chapitres. Style 200 exemplaires.
Heu bah si c'est pour faire ça autant arrêter :-)
Non ça doit pas coûter cher ... on en sait rien ...
Mais de toute façon entre ceux qui trouve que payer 20€ sans bonus c'est trop les prendre pour des vaches à lait et ceux qui trouvent que 25 avec 3h de bonus c'est trop cher ... on est mal barrés...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par bocina »

Juste le film sans rien ca pourrait couter moins cher que 20 euros. Wild side sort bien les kurosawa qui coutaient 30€ en combo à 6,99€ pour le dvd. On peut bien produire un blu ray pour un poil plus ? Juste le film. 12,99 ?! Non ? Bon tant pis :lol:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Rockatansky a écrit :Ben là tu pourras toujours le commander deux fois.
Oui mais au bout d'un moment on repère les noms, les villes etc ... lui on lui avait déjà dis de ne pas recommencer ... donc on a remboursé 600€ ! Ca fait mal au cul quand même.
Après pour le pressage ... revenons là dessus ... en fait c'est simple... Faire presser entre 1000 et 2000 ne sert à rien. Les presseurs poussent à faire presser 2000. 2000 c'est moins cher que 1500 exemplaires ! C'est dire. Sauf que nous on veut 1500 exemplaires pas 2000. Car 1) on a pas la place 2) on sait qu'on n'en vendra pas 2000 3) On va pas faire presser 2000 ex pour en foutre 500 à la poubelle. C'est ridicule.
Donc on en fait 1000 pour nos dernières sorties italiennes. Sauf que ça cartonne. Donc on se retrouve dans une situation à la con.
Par contre nous avons gueulé auprès de notre presseur car nous trouvions ça ridicule de payer autant pour 1500... et les prochains titres seront bien à 1500 ex.
Après nos éditions ne sont pas épuisées en 3 jours c'est vrai. En 4 à 6 mois et les 2 italiens sont bien partis pour être out of stock rapidement ...C'est dommage car c'est toujours embêtant de se dire qu'on aurait pu en vendre plus :-) mais une parole est une parole.

Pour Bocina. On peut tout faire. Même un Bluray à 5€. Mais après faut en vendre 10 000 pour se rentabiliser :-) Là pour 1000 ex c'est 20/25 car il n y a pas le choix.
Mais pour te faire plaisir, nous avons pensé ce jour à l'idée d'une collection pas trop cher avec juste que le film et le trailer par exemple.
Sauf que
1) on aime le carton mais que c'est compliqué d'en mettre et de faire un petit prix
2) ça va râler si on met du plastique :-)
On pensait entre 15 et 17 pour des films ultra rares, jamais sortis en France et même parfois en BD dans le monde.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Je trouve que le ppc (15€) de tous les derniers blu-rays de LCJ et de Doriane Films sont très intelligemment fixés. Pile le prix devant lequel je ne me pose pas de question et pour lequel je peux acheter à l'aveugle en ne connaissant rien du film.
Et quand de grandes majors font de même (Studio Canal, Pathé et d'autres) ça peut aussi m'inciter au lieu d'attendre une opé' multi-buy.
bocina a écrit :On peut bien produire un blu ray pour un poil plus ? Juste le film. 12,99 ?! Non ? Bon tant pis :lol:
Mais bien sûr, avec un peu de suite dans les idées, de la volonté et un partenariat, c'est faisable. Il suffit de voir la collection "My Collection" de Pathé en collaboration avec l'enseigne Carrefour, il y a quelques années. Ils ont trouvé l'astuce du packaging du tiers monde et hop : 7€ le blu-ray quand personne ne pouvait s'aligner (sauf les pirates de Rone / Fusion).
Mais "tout seul" dans le "circuit" habituel (Amazon et Fnac), c'est malheureusement impossible, il n'y a qu'à voir ce qu'il s'est passé pour Gaumont leur collection "Découverte" :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Attends si vous mettez plus de cartons ça va foutre le bordel dans ma collec le chat :shock:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Alalalala ça va nous déprimer de faire du plastique ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Le Chat qui Fume a écrit : Mais pour te faire plaisir, nous avons pensé ce jour à l'idée d'une collection pas trop cher avec juste que le film et le trailer par exemple.
Sauf que
1) on aime le carton mais que c'est compliqué d'en mettre et de faire un petit prix
2) ça va râler si on met du plastique :-)
On pensait entre 15 et 17 pour des films ultra rares, jamais sortis en France et même parfois en BD dans le monde.
Si vous êtes fan du carton je vous invite à contacter Pathé pour voir comment ils avait fait avec leur "My Collection" : https://www.blurayenfrancais.com/forum/ ... pid=253091

C'était des slims en carton sans volet, avec un bout de caoutchouc/mousse pour tenir le disque (comme ce que va faire Artus prochainement avec L'enfer des zombies), vendus en grandes surfaces à 7 ou 8€ (évidemment impossible à réitérer pour vous au niveau du ppc, puisque les tirages devaient être énormes et qu'il s'en est vendu pendant presque 7 ans).

Il y a aussi Carlotta et leur "VHS collection", à 12,99€ ou 14,99€ (je sais plus) en boîtier plastique gris, qui a fait notre bonheur.

Mais sinon, un ppc à 15€ en boîtier plastique pour des trucs rares, bien sûr que vous aurez des clients... 17€, 'faut voir :mrgreen:
Dernière modification par Torrente le 5 mars 18, 23:59, modifié 4 fois.
Répondre