Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Le Chat qui fume

Message par villag »

Intéressé par le blu de Winchester 73...il va sortir bientôt: 25€ ! avec en plus un dvd...;les gens intéressés par le blu de ce film ont déjà le dvd depuis belle lurette, ne sont donc pas intéressés par ce combo et surtout pas à 25€....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : Amen ! Et ça recommence en Ultra-HD. J'en peux plus de 2001, Blade Runner, Laurence d'Arabie,Dracula... j'ai les dents du fond qui baignent.
Pareil il manque plus qu'Il était une fois dans l'ouest, et ...
Le Chat qui Fume a écrit : De toute façon on a bien compris qu'il y aura toujours un acheteur qui râlera à un moment donné :-)
On est en France, faut pas déconner non plus.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

Le Chat qui Fume a écrit :Mais moi pour la moyenne de nos éditions je tombe à 25,63. Et encore je ne compte pas les prix préco car ça doit être moins au final. Et avec nos 2 prochaines sorties c'est même 25,14.
Fdpin, sur vos 5 1eres sorties, je suis à 25.99€ pièce quand j'étais en France, à chaque fois pour des prix précos commandés chez vous.
Après, j'ai déménagé en Belgique (et puis Opera fait grimper la moyenne, aussi), et les fdp sont un peu plus élevés. Mais bon, pour moi, le résultat final, c'est que Tropique du Cancer m'a coûté 27.5€, La longue nuit de l'exorcisme et A la recherche du plaisir 28.5€ pièce, Opera 34.50€.
Le Chat qui Fume a écrit :Après prendre les prix tel quel est une erreur. Faut voir la rareté, faut voir le nombre d'éditions vendues. La nuit des diables vaut maintenant plus de 100€. Combien vaudra Carrie de Arrow dans 3 ans ?
C'est une question intéressante, mais différente.
Moi j'achète pour acheter. Pour voir. Pour garder. Une vidéothèque. Donc le seul prix qui compte, c'est le prix d'achat. Comme je ne revends pas, la "valeur", la "rareté" n'est qu'abstraite. Elle ne se concrétiserait que si je revendais effectivement.
La seule chose concrète que je peux voir là dedans, c'est que Carrie ou The Thing, si quelqu'un veut le BR Arrow dans 3 ans, il pourra acheter l'édition standard. La nuit des diables, ce n'est pas le cas. Du coup, oui, ça alimente la revente à prix d'or, ce qui permet de rentabiliser son achat mais en terme d'accessibilité aux disques / contenus, je trouve ça discutable.
Le Chat qui Fume a écrit :Nous ne pouvons satisfaire tout le monde malheureusement ...
Exactement, et ça, je pense qu'on est nombreux à le comprendre. Mais ça n'empêchera jamais les comparaisons entre les marchés, les stratégies et les prix, parce qu'au final, le budget des acheteurs, lui, reste le même et est indépendant de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Perso je réserve mon budget achat pour le genre d'édition même si je ne connais pas le film.
Si ça ne me plait vraiment pas je revends rapidement, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Je préfère acheter un BR le chat que je regarderais qu'une promo amazon avec 3 films dont 2 sont pris pour faire le nombre et que 5 ans après je n'ai toujours pas mis dans mon lecteur.
C'est sur ça fait moins de film, mais je trouve mes achats plus utile puisque déjà je vois les films...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Je préfère acheter un BR le chat que je regarderais qu'une promo amazon avec 3 films dont 2 sont pris pour faire le nombre et que 5 ans après je n'ai toujours pas mis dans mon lecteur.
Ca fait quelques temps maintenant que j'ai arrêté aussi le multi buy et les promos à la con (je me surprends même à résister la demie tonne de promos Amazon et co). J'ai trop acheté de films médiocres qui me prennent aujourd'hui inutilement de la place dans les étagères.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
Rockatansky a écrit :Je préfère acheter un BR le chat que je regarderais qu'une promo amazon avec 3 films dont 2 sont pris pour faire le nombre et que 5 ans après je n'ai toujours pas mis dans mon lecteur.
Ca fait quelques temps maintenant que j'ai arrêté aussi le multi buy et les promos à la con (je me surprends même à résister la demie tonne de promos Amazon et co). J'ai trop acheté de films médiocres qui me prennent aujourd'hui inutilement de la place dans les étagères.[/
J'essaye aussi, mais ce n'est pas facile.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

Ah mais c'est extrêmement tentant. J'ai des trucs dans mon panier Amazon.fr, à chaque fois qu'ils passent en promo, je me dis "allez, c'est le moment, Le sel de la terre à 6€, c'est l'occasion". Sauf qu'en fait, c'est 6€ pour un film que j'ai déjà vu et ne reverrai probablement jamais et qui va donc simplement prendre de la place et la poussière.
A quoi bon.
Et de façon très surprenante, je craque de moins en moins et laisse passer de plus en plus de promo (ou alors arrive à limiter au minimum les achats, genre juste un trio de titres, et fini).
Mais les trucs que j'ai dans ma liste "Mis de côté" depuis 3 ans, ça en dit long sur ma capacité à m'en passer. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

bocina a écrit :Moi je ne revend pas tout court si j'achète c'est que j'aime le film et que je le veux donc je le vendrais jamais (sauf après ma mort!).
Sinon pour le chat, petite question con : si le film est fait avec des tas de bonus. Juste mettre le film sur une galette en BD25 ou même BD50 si le film est long et imprimer une pauvre jaquette laser et la mettre dans un boitier bleu ca serait si cher à produire ? Pour la jaquette et boitier c'est clair que ca coute rien. (juste personnaliser la jaquette par rapport à celle du collector). Après le pressage c'est autre chose je suppose mais tant que ça ? Parce que l'authoring est vite réglé si y'a que films et chapitres. Style 200 exemplaires.
Je parle simplement de mon expérience du livre mais je peux juste dire que :
- plus tu travailles en petit tirage et plus les prix sont chers (c'est pareil pour tout... les auteurs les plus célèbres et les plus riches ont le plus de subventions et d'aides, par exemple).
- l'impression, ça coûte cher. Bon après, si ce sont des photocopies, je dis pas...

Il me semble qu'Ecstasy of Films a tendance à suivre le modèle que tu proposes... je pense que ça ne marche pas tant que ça pour les raisons qu'a listé Le Chat avant.
Ne crois pas que j'essaie juste de contredire par plaisir, si ce modèle était possible, crois moi que je serais le premier à me jeter sur des éditions 2 fois moins chères, sans bonus et en boîtier plastique pour certains films que je me fiche d'avoir dans de beaux digipacks :wink:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Le Chat qui fume

Message par cinephage »

Le problème aussi, avec les éditions limitées, c'est le timing. A titre personnel, lorsque, par exemple on approche des fêtes, je sais que je n'achèterai pour ainsi dire aucun film en édition limitée, mes ressources vont ailleurs, et quand j'aurais, quelques mois plus tard, la possibilité de me retourner vers des films que je ne connais pas, mais qui peuvent m'intriguer, ils auront disparu des ventes ou passeront à un tarif que je ne suis pas prêt à sortir.

C'est dommage, mais le marché nous a appris à vivre avec ça, comme il y a quelques années lorsque sortaient 30 films HK en même temps, alors qu'il m'aurait fallu 2 ans pour absorber financièrement toutes ces sorties. J'en achète encore d'occasion de cette collection, du coup (mais jamais au delà de 12 euros).
En tout cas, je n'entre définitivement pas dans la catégorie de ceux que la notion d'édition limitée exalte, ça n'accélère pas mon achat, et tant pis si c'est épuisé lorsque je peux enfin acheter, j'ai plein d'autres films à voir/acheter. J'ai un budget que je claque chaque mois, ce sont les sorties et mes envies qui pilotent les achats.

Je possède plus de 6 000 dvd/br, mais je n'ai pas l'âme d'un collectionneur, je ne rachète que très rarement les films que j'ai déja (peut-être une centaine au total), je n'ai hélas pas toujours le temps de les visionner, et encore moins les bonus...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Perso le fait que cela soit des éditions limitées ne joue absolument pas dans mon achat.
Et puis les BR du chat ne sont pas épuisés en 3 jours non plus il ne faut pas éxagérer.
Je comprends tout à fait qu'on fabrique le nombre de BR qu'on sait qu'on peut vendre et non celui que espère un jour.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Les préco' pour les prochains titres vont stopper avant le 1er Avril selon la dernière newsletter du Chat.
Encore un grand merci à tous ceux qui ont précommandé nos titres d'avril. L'ASSASSIN A RÉSERVÉ 9 FAUTEUILS, SANS BABILA: UN CRIME INUTILE et LORD OF ILLUSIONS.

Mais nous allons devoir arrêter les précommandes avant la date annoncée du 1er avril car nous avons trop de commandes et nous savons qu'il nous faudra bien plus d'une semaine pour tout envoyer. Alors nous préférons arrêter les préco cette semaine pour éviter de vous faire attendre trop longtemps l'arrivée de vos titres. C'est d'autant plus dommage que nous adorons vous prendre votre argent :-)

Honnêtement, nous ne pensions pas avoir autant de ventes avec ces 2 titres méconnus. C'est bien la première fois que nous arrêtons des précommandes mais envoyer 600 colis en une semaine c'est très compliqué. Les Jésus Franco et Michele Soavi seront par contre pressés à 1500 exemplaires. Ils arrivent en juin !
Alors il ne vous reste que quelques jours pour vous faire plaisir et après nous stopperons les ventes jusqu'à la sortie en avril.
Je me dis qu'heureusement que je ne suis pas dans l'édition de DVD... j'aurais coulé ma boîte aussi vite que les américains de Midnight Legacy (qui ont sorti un blu-ray et puis plouf), parce que j'aurais fait l'inverse, j'aurais pressé les 2 titres méconnus à 1500 et les Jess Franco à 800~1000 exemplaires maxi. Et pourtant, j'achète le moindre Jess Franco par réflexe pavlovien, chaque fois que je tombe dessus :lol: :oops:

En tout cas, c'est cool que ça parte bien. Je me dis que ça y est, là, vous avez créé un fan club stable (qui achète vos sorties quoiqu'il arrive à 200 près), non ? 'Faut juste presser la bonne quantité en amont.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Le Chat qui fume

Message par Blue »

Torrente a écrit :Je me dis que ça y est, là, vous avez créé un fan club stable (qui achète vos sorties quoiqu'il arrive à 200 près), non ? 'Faut juste presser la bonne quantité en amont.
Il doit y avoir de ça, mais dans le lot tu dois avoir aussi des mecs qui les achètent pour les revendre une fortune une fois épuisés. De nos jours, quand il y a possibilité de faire fructifier un achat, ça se bouscule au portillon.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

C'est pas non plus une mine d'or.

Perso je préco quasi tout mais les Franco ça sera sans moi. Comme quoi c'est vraiment pas facile.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Blue a écrit :
Torrente a écrit :Je me dis que ça y est, là, vous avez créé un fan club stable (qui achète vos sorties quoiqu'il arrive à 200 près), non ? 'Faut juste presser la bonne quantité en amont.
Il doit y avoir de ça, mais dans le lot tu dois avoir aussi des mecs qui les achètent pour les revendre une fortune une fois épuisés. De nos jours, quand il y a possibilité de faire fructifier un achat, ça se bouscule au portillon.
sur le facebook du Chat justement
Nous rappelons qu'il est impossible de commander plus de 2 fois le même titre sur notre boutique. Désolé pour la personne qui a commandé 9 fois L'ASSASSIN A RÉSERVÉ 9 FAUTEUILS en 2 commandes :-) Nous voyons tout ! :-). Et nous venons d'acheter un plugin pour notre boutique pour empêcher ça dorénavant.
Voilà c'est tout. On se brosse les dents et on va au pieu ... (séparément nous précisons :-))
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par hellrick »

Les préco se terminent à l'avance, je viens de prendre l'assassin et pulsions cannibales en bonus
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre