Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :
tenia a écrit :(en étant gentil : en vrai, 260 pages, c'est plutôt 1h45 pour moi).
Alors, en fait, même quand tu lis un bouquin, tu ne décroches pas, tu continues d'être au taquet... :lol:
:lol: :lol:
(je lis ces derniers mois quasi uniquement lors de longs trajets en train, et donc effectivement plutôt d'une traite)
Telmo a écrit :J'aurais dû en acheter 18 à l'époque alors. :(
Toujours en acheter 18.
Demande à Mosin. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :
Telmo a écrit :J'aurais dû en acheter 18 à l'époque alors. :(
Toujours en acheter 18.
Demande à Mosin. :mrgreen:
Mais ça suffit, voyons. Laissez-moi tranquille.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par gnome »

Moi, ça m'a fait rire... :mrgreen:
Image
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Un dernier petit mot car quelque chose nous a bien fait rire.
Nous avons regardé le nombre de pages écrites sur notre petite structure depuis le 1er janvier 2019 et nous l'avons comparé aux autres.
Topic Carlotta: 41 pages
Topic Gaumont: 14 pages
Topic Esc: 34 pages
Topic Studio Canal: 32 pages
Topic Arrow; 34 pages
Topic Chat qui Fume: 41 pages

En clair ... alors que nous n'avons qu'édité 4 titres en mars et 4 maintenant nous avons autant de pages que Carlotta et plus de pages que pour ESC, Arrow et STUDIO CANAL ! Bon Gaumont ... Sylvain va falloir faire des efforts :-)
Mais ça fait environ 615 posts !!! Pas pour dire comment sont nos éditions (la dernière fois c'était sur EMMANUELLE et FRANCOISE et de mémoire les SOAVI). Comment sont les bonus. Le packaging.
La grande majorité des posts sont là pour critiquer. Les couvs, les sorties etc etc Rollin c'est pourri, Zaroff c'est pas loin etc ...
Et sur ces 41 pages, pas un mot sur notre envie de restaurer des films (on est même pas sur le topic sur la restauration). Sur l'UHD (on est même pas sur le topic UHD)
Nous nous sommes mis à la restauration sans une seul aide du CNC. Pas un centime. Sans ventes télé après pour nous couvrir. Et on fera du 4K en plus. Pour sortir des titres, certes avec peut être des défauts, mais qui n'ont jamais été édité en vidéo (où seulement en VHS). On creuse les caves pour retrouver des éléments perdus, on achète des bonus à l'INA. On fait un vrai travail alors que l'on sait qu'on en vendra que 1000 soit peut être 10 fois moins qu'Arrow. Mais pas un mot (où presque). On sort de l'UHD. Avant les grosses pointures étrangères. Les gens à l'étranger hallucinent. Et en augmentant le prix de 1€ seulement. Pas un mot ici.
Et il faut qu'on aille sur le forum Bluray.com pour voir enfin une critique de LA ROSE ÉCORCHÉE :-)
Et quand on vient ici pour voir si on en parle... on lit qu'il vaut mieux nous éviter maintenant !

Bon il serait mentir que ce n'est que négatif. Il y a aussi du positif. Il y a aussi des messages concernant nos sorties de Maniac, Next of Kin etc ... et nous remercions énormément les gens qui nous apprécient et apprécient nos titres et qui le disent sur ce forum ou même quand nous les rencontrons.
Un grand merci à eux et à leur soutien.
Et je vous rassure, dans la vie nous ne sommes pas si méchants, Filo pourra vous le dire... :-)
Mais 41 pages bordel ! :-)
Ah Torrente, non ce n'est pas nous qui avons donné ton tél à Christophe d'Ecstasy. D'ailleurs pour les éditeurs qui le veulent, le voici: 06 60 25 47 78.

Allez la critique sur forum BLURAY.com ... elle est tellement belle qu'on va peut être l'afficher chez nous :-)

Boy oh boy does this look good.
First of all, the restoration work done by Le chat qui fume here is absolutely beautiful. The movie looks stunningly pristine. Grain is extremely fine, but in a way that looks natural and filmic - not tinkered with. Fine detail is crisp and striking - you can see every little cranny in the crumbling, overgrown walls of ruins, and every blade of grass and stalk of straw in the rural setting is gloriously defined. Black levels are sumptuous, and even without HDR, something about the increased resolution seems to lend the image more dynamic life and depth than 1080p is capable of conveying. The rich velvet on some of the costumes stands out as an example of this.
It's really special to see an obscure French horror movie from the '70s get a home video presentation this perfect. I remember when I first got a 1080p set-up and put in Criterion's Pierrot le fou BD, I started crying. Something about seeing that kind of movie in a state-of-the-art format got to me. While I didn't quite start crying when I popped this disc in, I definitely felt something well up inside. Suddenly I had flashbacks of teenage days discovering Jean Rollin on DVD via a small CRT in my basement bedroom. And now to see something like that in this quality...in some strange way it seems to encapsulate how my life has progressed; my past and present meeting. Or something. I don't know. I'm lapsing into grandiose rambling.
Somehow I feel like this is a major UHD release, and I hope people don't sleep on it. Hopefully the cost of HDR grading comes down soon, because with that one missing element added, I think LCQF could be a significant player in the UHD market. In any case, I'm very happy this release exists.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Geoffrey Firmin »

lechatquifume a écrit : Sur l'UHD (on est même pas sur le topic UHD)
J'ai acheté La rose écorchée UHD mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le regarder pour cause de Roland Garros. J'ai regardé vite fait quelques extraits en projection 4k, et cette première approche UHD m'a semblé très positive d'un point de vue purement technique.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Que ton boulot ne soit pas assez apprécié surement, mais où tu as vu qu'ici on demandé à éviter le Chat, tu exagères .
Si je prend mon cas et comme je l'ai dit à Christophe je privilégie les sorties Francaises, je prendrai son Eventreur de New-york, alors que je devais acheter le Blue underground et pareil pour votre sortie Maniac, j'ai laissé tombé le blue underground pour attendre votre bluray.
Il faut prendre du recul, les avis sont positifs, et les titres ne peuvent plaire à tout le monde. Pas assez de retour technique oui surement , mais il y a surtout des retours quand c'esr négatif, donc c'est bon signe pour vous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

lechatquifume a écrit :Allez la critique sur forum BLURAY.com ... elle est tellement belle qu'on va peut être l'afficher chez nous :-)
T'as oublié la dernière ligne du post. :idea:
Autrement plus typique des posts à base de camés aux slipcovers, digibooks, steelbooks et cie qui ont fait la réputation de leur forum, d'ailleurs.
Mais oui, de temps à autres, y a des retours plus techniques. C'est le cas ici aussi.
lechatquifume a écrit :On fait un vrai travail alors que l'on sait qu'on en vendra que 1000 soit peut être 10 fois moins qu'Arrow.
Ils galèrent à écouler plusieurs de leurs éditions limitées à 3000 exemplaires, donc 10 fois moins est effectivement un peu exagéré.
lechatquifume a écrit :on est même pas sur le topic UHD
Ni Second Sight et ESC avec Dawn of the Dead, Lionsgate avec Apocalypse Now, Canal avec Don't Look Now, et moins naphta, Capelight avec Old Boy, Studio Canal avec leur vague Van Damme, la Warner avec Gremlins ou les 4 Batman "90s", ...
lechatquifume a écrit :Nous nous sommes mis à la restauration sans une seul aide du CNC. Pas un centime.
C'est clair. Et maintenant, avec la fin des aides, c'est mort de chez mort avec eux.
Addis-Abeba a écrit :il y a surtout des retours quand c'est négatif, donc c'est bon signe pour vous :mrgreen:
On nous reproche assez de passer notre temps à nous plaindre, donc quand on ne dit rien, effectivement... :mrgreen:
Mais Locktal avait dit beaucoup de bien de la restauration de La rose écorchée (projetée à Gerardmer) et Dunn et Arn avaient fait part de leur enthousiasme sur cette sortie. Faut pas croire. :mrgreen: Et il n'est pas impossible que certains membres aient posté positivement sur cette sortie UHD sur Facebook, sous les posts du Chat (en tout cas, c'est mon cas).
Dernière modification par tenia le 5 juin 19, 17:50, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

Mouais, vous auriez 3 pages vous seriez pas content non plus...
Désolé mais pour le coup de mon oeil extérieur à des querelles que j'ai jamais bien comprise, je trouve pas du tout que vous ayez mauvaise réputation sur ce forum en général ni sur ce topic. Au contraire à mes yeux, et j'ai envie de dire surtout pour un éditeur français.

Après que les gens parlent davantage de Maniac et Next of Kin que de la "pépite oublié", c'est plutôt normal non ?

Et des retours sur des films/éditions que vous sortez j'en ai lu ici plus d'une qui m'ont fait passer à l'achat donc bon...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit :Ah Torrente, non ce n'est pas nous qui avons donné ton tél à Christophe d'Ecstasy. D'ailleurs pour les éditeurs qui le veulent, le voici: 06 60 25 47 78.
Ahahah t'es bête :lol: :lol: :lol:

Je sais que ce n'est pas toi. Mon tél' est super facile à trouver quand on additionne A+B entre mes commandes et ce que j'écris sur forum. Je suis très transparent. Et de toute façon, je donne mes coordonnées à qui me le demande même si c'est pour m'engueuler parce que j'assume ce que j'y écris et je présente volontiers mes excuses quand j'ai eu tort. L'anonymat n'existe plus vraiment et je ne me suis jamais caché de toute façon.
(mais tu m'as bien fait rire :wink: )
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par gnome »

lechatquifume a écrit :Un dernier petit mot (...)
Ca fait un peu de peine que vous voyez les choses comme ça parce que vous faites du bon boulot et je pense que même ici on le pense...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

J'apporterai bien du positif dans ce topic mais le problème c'est que je n'ai encore rien visionner de mes a-chats :mrgreen:
A part "36 15 code pére noel" : film très sympa et fun , copie RAS , et bonus super intéressant; bref bravo à l'équipe !
Promis, dès que je regarde à nouveau un titre, j'en parle ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Dans la vague australienne, Fair Game sortira en septembre.

Après NEXT OF KIN, FAIR GAME de Mario Andreacchio sera notre seconde sortie australienne de l'année. Retrouvez la sublime Cassandra Delaney qui devra affronter 3 brutes épaisses et bas de plafond qui en veulent à sa vie (et plus si affinités). FAIR GAME est un film d'action burné bourré de cascades et il sortira en septembre en DVD & BLURAY. Un film qui plaira aux féministes !

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit :Dans la vague australienne, Fair Game sortira en septembre.
Ca ca pourrait bien m'interesser
Après mes goûts sont certainement trop classiques pour que je vois un tel film.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par AntonChigurh »

T'es la diva du forum c'est bien connu !. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par locktal »

Rick Blaine a écrit :
Jack Carter a écrit :Dans la vague australienne, Fair Game sortira en septembre.
Ca ca pourrait bien m'interesser
Après mes goûts sont certainement trop classiques pour que je vois un tel film.
J'ai vu Fair game au festival de Gérardmer en début d'année (très belle copie fournie par Le chat) et c'est effectivement très sympa, un peu bis sur les bords, avec une certaine efficacité dans la mise en scène (et aussi un peu de complaisance parfois) :D
J'avais bien aimé cette petite curiosité bien fun ! Ne pas s'attendre quand même à un film du niveau de Long weekend ou Next of kin...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Répondre