Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par damdouss »

gnome a écrit :
damdouss a écrit : Oui cette phrase dénigrant les "gros classiques" est très surprenante : comme s'il fallait mépriser une cinéphilie pour en valoriser une autre (qui est sans doute plus "souterraine"). Si du bis a une vrai qualité, il n'y a pas de raison de le dénigrer mais à contrario Rick Blaine pointait sans doute des films plus que mineurs...
Je ne vois pas où la phrase dénigre les gros classiques. Ils pointent seulement le fait que le top de Rick ne fait pas spécialement dans le bis. C'est il me semble une constatation, pas un jugement...
C'est faux puisque Rick aime aussi le bis et achète les sorties du Chat. Rick pointait des sorties qu'il jugeait mineures... Le ramener ou le résumer à un amateur de "gros classiques" (ce qui en soit est très bien : je ne vois pas en quoi pointer cela par le Chat est un argument !) est plutôt restrictif : il donnait juste son avis, qu'on le suive ou non d'ailleurs... Si quelqu'un mettait dans un top "La revanche des mortes vivantes" je veux bien mais il faudrait conseiller à l'amateur en question peut-être de voir quelques autres films :?
Dernière modification par damdouss le 4 juin 19, 12:34, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit :
lechatquifume a écrit :Quels gros bis avons nous édité qui te traumatise à ce point ainsi que les plus bisseux d'ici ? LA REVANCHE DES MORTES VIVANTES ? Ah oui c'est du bis et qui tache. Ça on ne va pas dire le contraire. Et nous l'avons aussi stipulé à la personne de ce forum qui est passé le prendre chez la semaine dernière.
Coucou c'est moi ! :D

C'est effectivement du gros Z qui tâche, je ne vois même pas comment certains peuvent s'en étonner.
Parce que comme promis, je me le suis maté hier soir et, comme souvent avec ce genre de films, malgré un coup de mou aux 2 tiers, on est quand même dans du nanar de très bonne tenue : VF à hurler de rire, interprétations le plus souvent lamentables, script tellement tordu qu'il en devient totalement absurde (le coup du bébé dans la douche, j'ai rien compris, ça n'a aucun sens, mais c'est génial quand même), le twist final hyper couillu (avec carton final qui nous apprend que les craintes de spoilers ne datent pas de Game of Thrones ou Avengers)...
8)
Je crois que la revanche des mortes vivantes je l'avais vu il y a un siècle sur Canal plus, j'avais adoré le twist final , et tu résume bien le film et pourquoi au final il est si sympathique.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nestor Almendros »

Boubakar a écrit :Pour le nombre de pages, c'est un running-gag avec tenia, il ne faut pas le prendre mal :) .
Même s'il est très sérieux quand il le fait. Mais on s'est habitués au statisticien :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

damdouss a écrit : Si quelqu'un mettait dans un top "La revanche des mortes vivantes" je veux bien mais il faudrait conseiller à l'amateur en question peut-être de voir quelques autres films:?
Jugement un peu stupide, non ?
Sur un top 10 peut-être, sur un top 100 chacun ses goûts, tu veux pas dire aux types ce qu'ils doivent mettre dans leur top ?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par gnome »

damdouss a écrit :C'est faux puisque Rick aime aussi le bis et achète les sorties du Chat.
Je veux bien te croire, je ne suis pas allé voir le top de Rick. Je ne veux pas polémiquer. Personnellement, je comprends tout à fait le post de Rick et ce qu'il voulait dire et j'ai peut-être mal interprété la réponse du chat.
damdouss a écrit :Rick pointait des sorties qu'il jugeait mineures...
C'est bien ce que j'avais compris personnellement. Mais je pense que le chat (je ne suis pas à leur place) en a un peu marre de voir passer diverses remarques au sujet de leurs sorties et qu'il a profité du post de Rick pour réagir. Ceci dit, c'est le jeu et si certaines remarques (comme le nombre de pages) sont remontées à la surface, ils n'ont probablement pas noté qu'elles apparaissaient autant sur les topic WS et autres.

Perso, mon principal problème avec le chat, je l'ai dit et ils m'ont répondu, c'est leur disponibilité en Belgique. Je n'ai pas les moyens de coupler l'achat de 4 ou 8 disques pour faire baisser les fdp. Et autant il y a des sorties qui m'intéressent, je ne suis pas non plus certain d'en avoir plusieurs à la fois à commander, donc je loupe leurs sorties. Les BR du chat que j'ai, je les ai trouvés à la boutique du BIFFF. C'est 1X/an. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par damdouss »

Addis-Abeba a écrit :
damdouss a écrit : Si quelqu'un mettait dans un top "La revanche des mortes vivantes" je veux bien mais il faudrait conseiller à l'amateur en question peut-être de voir quelques autres films:?
Jugement un peu stupide, non ?
Sur un top 10 peut-être, sur un top 100 chacun ses goûts, tu veux pas dire aux types ce qu'ils doivent mettre dans leur top ?
Euh quand je pense top, je pense un truc du genre top 5 ou top 10. Après chacun fait ce qu'il veut ça c'est sûr et ça n'embête personne (et effectivement pourquoi pas mettre en top 10 ou top 100 "mon curé chez les nudistes" ce serait marrant). Reste qu'on a le droit je crois de tenter de donner un avis et c'était juste l'objet de mon observation... Car on a le droit de conseiller à quelqu'un de voir d'autres films (non c'est interdit ça ? :roll:).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :
Boubakar a écrit :Pour le nombre de pages, c'est un running-gag avec tenia, il ne faut pas le prendre mal :) .
Même s'il est très sérieux quand il le fait. Mais on s'est habitués au statisticien :fiou:
On peut éminemment en faire un running gag :mrgreen: mais cela reste un marqueur assez utile, oui.

Dans le cas présent, le livre titre "Claude Mulot, cinéaste écorché, par Philippe Chouvel" et est vendu comme tel. Sauf qu'en réalité, c'est plutôt un "Livre de photos accompagné de notes de Philippe Chouvel". Ce qui n'est pas vraiment la même chose pour moi, lecteur : dans le premier cas, je m'attends à un livre que je pourrais prendre dans le train pour une heure de lecture (en étant gentil : en vrai, 260 pages, c'est plutôt 1h45 pour moi), dans le deuxième cas, je l'aurai fini en 25 minutes grand max et ne vais clairement pas embarquer un livre de cette taille pour être aussi vite au bout (l'exemple de Lord Jim m'a suffit). Peut-être aurais-je du être moins naïf et deviner qu'il n'y avait pas plus à écrire que ça sur le sujet à moins de raconter n'importe quoi en se pougnant sur les films ?

Je n'ai rien contre les livres de photos (et je comprends que proposer un livre à l'unité est plus facile quand il fait 260 pages que 80), mais ils ne sont jamais positionnés et vendus pour ce qu'ils contiennent vraiment, et c'est ce décalage que me gêne.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par hellrick »

Flol a écrit : Le Chat, si vous avez d'autres films du même style que celui-là (surtout s'il s'agit de Devil Story ! :D), vous risquez de me voir repasser à votre boutique.
Pourquoi tu ne prends pas le dvd du film? Il est de fort bonne qualité et bourré de bonus (bien plus intéressants que le film lui même d'ailleurs)

PS: ah oui j'ai vu les prix sur Amazon...n'importe quoi :|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Telmo »

Devil Story est déjà sorti en DVD ailleurs. D'un autre côté, s'il ressort en blu-ray...
Merci pour l'avis sur la Revanche des Mortes-Vivantes, je crains trop le navet pour me lancer à l'aveugle comme ça.
Nanarland disait que c'était à réserver aux nanarophiles avertis.

PS : Devil Story à des prix délirants ?!
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par hellrick »

Telmo a écrit : PS : Devil Story à des prix délirants ?!
298 euros sur Amazon.fr en neuf, 132 euros en occasion :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Franchement, ça les vaut.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par hellrick »

Flol a écrit :Franchement, ça les vaut.
Je te le fais à 120 :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

MP
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Telmo »

J'aurais dû en acheter 18 à l'époque alors. :(

PS : à des prix plus raisonnables sur Rakuten/Priceminister quand même, 30 € et des poussières.
Sinon, le CD de la bande-son est beaucoup moins cher. :mrgreen:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nestor Almendros »

tenia a écrit :(en étant gentil : en vrai, 260 pages, c'est plutôt 1h45 pour moi).
Alors, en fait, même quand tu lis un bouquin tu ne décroches pas, tu continues d'être au taquet... :lol:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre