Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Tiens j'avais pas vu que le Chat était revenu :D Pour rebondir sur ma dernière phrase qui fait écho à vos propos, oui les gens se renseignent sur les films qu'ils achètent, mais je suis persuadé qu'une partie de vos fans achètent les yeux fermés vos éditions sans connaitre le film et sans s'en soucier, et qu'il y a un petit coté bobo là dedans, style soirée de l'ambassadeur où le mec dans une discussion place un coup de coude à son voisin , suivi d'un clin d'oeil "hé j'ai le dernier chat" , c'est la mode, il faut avoir le dernier chat :mrgreen:

























Bon ca ne marcherait pas si vos éditions n'étaient pas de qualité évidemment.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Je me demande si ce n'est pas tout simplement condamné à devenir une sorte d'engagement politique à force.
Acheter les Blu-rays de certains indé' pour les soutenir et qu'ils puissent continuer leur travail malgré l'effondrement du marché.

Si le fait d'acheter toutes les sorties du Chat depuis leurs débuts fait de moi un "bobo", amen. C'est la critique (absurde) qu'un prof de photo' avait sorti sur mon travail à mon jury de fin de troisième année de Beaux-arts (à l'époque, le terme n'existait pas, il avait lâché un "petit bourgeois")... avant que le même travail soit édité 3 mois plus tard. Je m'en accommoderais donc très bien :lol:
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Telmo »

Marrant ça, du côté du Canal Saint-Martin, je ne vois guère la faune "locale" discuter des dernières sorties du Chat qui fume. :mrgreen:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Blue »

lechatquifume a écrit :Il faut quand même dire que le moindre Blue Underground ou Criterion est entre 25 et 30€.
Pas touche à Blue Underground, c'est la classe. Et c'est pas si onéreux que ça en plus d'avoir l'avantage d'être zone free à 99% et avec des stf la plupart du temps.
Alors oui il y a eu des bidouillages vidéo et autres déconvenues assez malheureuses, mais ces derniers temps ils ont claqué des éditions de dingues.

Voilà pour les tarifs :
https://www.wowhd.fr/search?mod=ST&q=Bl ... ft=Blu-ray

Et l'an dernier en juin on pouvait tous les avoir pour encore 2 à 4€ de moins (ça fait un an que j'attends que cette promo revienne alors je m'en souviens bien)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Torrente a écrit :Je me demande si ce n'est pas tout simplement condamné à devenir une sorte d'engagement politique à force. Acheter les Blu-rays de certains indé' pour les soutenir et qu'ils puissent continuer leur travail malgré l'effondrement du marché.
Tu parlais d'une notion de mécénat, et ça ne m'en semble pas excessivement éloigné dans l'esprit. Cependant, si c'est pour acheter des trucs qui ne m'intéressent pas, je préfère encore faire un chèque.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

J'avoue que je ne vois pas trop ce qu'il y a de bobo là dedans. Enfin oui ça pourrait être le cas en partie s'il y avait une hype autour des éditions du Chat mais je crois pas que ce soit spécialement le cas (même s'ils ont bonne réputation).
lechatquifume a écrit :Alors Rick Blaine pourquoi venir ici dénigrer alors que tu n'aimes pas ce genre de films à coup sûr. Pourquoi cette haine pour dire qu'il faut éviter nos titres. J'ai vu ton top. C'est quand même du gros classiques très très loin de chez nous :-) Donc on ne comprend pas cette volonté de faire croire aux autres qu'il faut nous éviter.
Ça c'est quand même le reflet d'une vision assez étriquée je trouve :?
lechatquifume a écrit :Pour répondre à Arn qui je crois c'est posé des questions sur notre rentabilité ... il n y a pas de douches froides chez nous. Tout est rentable. C'est pour ça que nous pouvons "expérimenter" et nous lâcher sur des titres plus durs à vendre comme LAURIN. Si on doit trouver une déception c'est LE CIRQUE DE LA PEUR. Un gros nanar il semblerait puisqu'il c'est moins vendu que les autres (oui même moins que LA REVANCHE DES MORTES VIVANTES). Après pour certains titres nous savons très bien qu'ils ne vont pas partir en 6 mois. Nous ne sommes pas dupes. Mais oui nous aimons mélanger les genres, les films, les styles. Passer du Z au classique.
Et bien tant mieux alors. :)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par hellrick »

Blue a écrit : Pas touche à Blue Underground, c'est la classe. Et c'est pas si onéreux que ça en plus d'avoir l'avantage d'être zone free à 99% et avec des stf la plupart du temps.
Pas sur que le gros Bill paie les droits de sous-titres français et puisse réellement faire du zone free...enfin c'est ce que j'ai lu :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Blue »

Rom a écrit :Je ne sais pas si l'info est déjà sortie, mais lors d'une projection du Long Weekend de Colin Eggleston hier, le présentateur de la soirée a indiqué que la copie était fournie par Le Chat, qui se penchait actuellement sur une édition blu ray du film (qui n'existe à ce jour qu'en région A ou dans une édition anglaise hors de prix et sans sous-titres).

Affaire à suivre. La copie présentée était en tout cas très belle.
L'édition anglaise de chez Second Sight (excellent éditeur, d'ailleurs) est à 14,99£ environ 1 jour par semaine sur Amazon UK (c'est le cas au moment où j'écris), entre deux remontées de prix débiles et injustifiées. Et cette édition dispose de sous-titres anglais (cf test de dvdbeaver) :wink:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Rom
Assistant(e) machine à café
Messages : 251
Inscription : 23 déc. 17, 21:28

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rom »

Blue a écrit :
Rom a écrit :Je ne sais pas si l'info est déjà sortie, mais lors d'une projection du Long Weekend de Colin Eggleston hier, le présentateur de la soirée a indiqué que la copie était fournie par Le Chat, qui se penchait actuellement sur une édition blu ray du film (qui n'existe à ce jour qu'en région A ou dans une édition anglaise hors de prix et sans sous-titres).

Affaire à suivre. La copie présentée était en tout cas très belle.
L'édition anglaise de chez Second Sight (excellent éditeur, d'ailleurs) est à 14,99£ environ 1 jour par semaine sur Amazon UK (c'est le cas au moment où j'écris), entre deux remontées de prix débiles et injustifiées. Et cette édition dispose de sous-titres anglais (cf test de dvdbeaver) :wink:
Merci pour le tuyau. :wink:

Elle était effectivement à 20£ pas plus tard qu'hier. Et pour les sous-titres, coquille sur blu-ray.com donc.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Blue a écrit :
lechatquifume a écrit :Il faut quand même dire que le moindre Blue Underground ou Criterion est entre 25 et 30€.
Pas touche à Blue Underground, c'est la classe. Et c'est pas si onéreux que ça en plus d'avoir l'avantage d'être zone free à 99% et avec des stf la plupart du temps.
Alors oui il y a eu des bidouillages vidéo et autres déconvenues assez malheureuses, mais ces derniers temps ils ont claqué des éditions de dingues.

Voilà pour les tarifs :
https://www.wowhd.fr/search?mod=ST&q=Bl ... ft=Blu-ray

Et l'an dernier en juin on pouvait tous les avoir pour encore 2 à 4€ de moins (ça fait un an que j'attends que cette promo revienne alors je m'en souviens bien)
Justement vu toutes les erreurs qu'ils ont commise, ils sont pas intouchables loin de là, après je crache pas dans la soupe, c'est un éditeur que j'aime beaucoup, les st-francais, ce sont les seuls chez un éditeur étranger à le faire presque systématiquement 8)

Sinon du calme les gars, le bobo pour le chat, je précise ma pensée, c'est juste que je pense qu'il y a une tout petit pourcentage qui achètent juste pour posséder tout les films de l'éditeur et par-ce qu'ils savent que ce sont des éditions limitées, c'est pas une nouveauté, ca se fait ailleurs , ca n'a rien à voir avec le chat, qui n'est évidemment pas un éditeur bobo.
Et non je ne vise pas Torrente, avant qu'il ne fasse son parano :twisted:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Mais je sais bien, ne "t'inquiète" pas :lol: :wink:

Vraiment, il n'y avait également aucune animosité dans ma réponse non plus. J'vous jure madame !
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par damdouss »

Arn a écrit :
lechatquifume a écrit :Alors Rick Blaine pourquoi venir ici dénigrer alors que tu n'aimes pas ce genre de films à coup sûr. Pourquoi cette haine pour dire qu'il faut éviter nos titres. J'ai vu ton top. C'est quand même du gros classiques très très loin de chez nous :-) Donc on ne comprend pas cette volonté de faire croire aux autres qu'il faut nous éviter.
Ça c'est quand même le reflet d'une vision assez étriquée je trouve :?
Oui cette phrase dénigrant les "gros classiques" est très surprenante : comme s'il fallait mépriser une cinéphilie pour en valoriser une autre (qui est sans doute plus "souterraine"). Si du bis a une vrai qualité, il n'y a pas de raison de le dénigrer mais à contrario Rick Blaine pointait sans doute des films plus que mineurs...

Sinon moi j'ai bien aimé "Le cirque de la peur" ! Et je serai assez pour d'autres sorties de Krimi des années 60 chez le chat : ça changerait du bis des années 70-80 !! (le bis italien des années 60 semble quand à lui plutôt à trouver du côté d'artus...)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54792
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

lechatquifume a écrit :Quels gros bis avons nous édité qui te traumatise à ce point ainsi que les plus bisseux d'ici ? LA REVANCHE DES MORTES VIVANTES ? Ah oui c'est du bis et qui tache. Ça on ne va pas dire le contraire. Et nous l'avons aussi stipulé à la personne de ce forum qui est passé le prendre chez la semaine dernière.
Coucou c'est moi ! :D

C'est effectivement du gros Z qui tâche, je ne vois même pas comment certains peuvent s'en étonner.
Parce que comme promis, je me le suis maté hier soir et, comme souvent avec ce genre de films, malgré un coup de mou aux 2 tiers, on est quand même dans du nanar de très bonne tenue : VF à hurler de rire, interprétations le plus souvent lamentables, script tellement tordu qu'il en devient totalement absurde (le coup du bébé dans la douche, j'ai rien compris, ça n'a aucun sens, mais c'est génial quand même), le twist final hyper couillu (avec carton final qui nous apprend que les craintes de spoilers ne datent pas de Game of Thrones ou Avengers)...

Bref j'ai pris mon pied, tout simplement parce que je ne m'attendais absolument pas à autre chose. A lire certaines réactions ici, j'ai l'impression qu'il y en a qui s'attendait à un vrai bon film.
Alors qu'il suffit de mater le générique de début, qui commence super fort à base de faute d'orthographe (La Revanche des Morte Vivantes) et de faute de frappe ("concetpion des décors"), pour se rendre compte que l'on va assister à quelque chose de pas banal et qui va probablement nous faire passer une bonne 1h20. Ce fut mon cas et je ne regrette absolument pas d'avoir dépensé mes 20€, d'autant plus que les bonus sont tout aussi excellents. Quel plaisir (et quelle tristesse à la fois) de pouvoir passer un quart d'heure avec Benoît Lestang dans son atelier. Idem concernant l'interview de Lemaire à propos du même Lestang, 33mn passionnantes à écouter.

Le Chat, si vous avez d'autres films du même style que celui-là (surtout s'il s'agit de Devil Story ! :D), vous risquez de me voir repasser à votre boutique.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par gnome »

damdouss a écrit :
Arn a écrit : Ça c'est quand même le reflet d'une vision assez étriquée je trouve :?
Oui cette phrase dénigrant les "gros classiques" est très surprenante : comme s'il fallait mépriser une cinéphilie pour en valoriser une autre (qui est sans doute plus "souterraine"). Si du bis a une vrai qualité, il n'y a pas de raison de le dénigrer mais à contrario Rick Blaine pointait sans doute des films plus que mineurs...
Je ne vois pas où la phrase dénigre les gros classiques. Ils pointent seulement le fait que le top de Rick ne fait pas spécialement dans le bis. C'est il me semble une constatation, pas un jugement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boubakar »

lechatquifume a écrit :On nous a averti qu'on calculait le nombre de pages de notre petit livre vendu seulement 15€. Ah ... est il bon ? Est il intéressant ? Nous ne le saurons jamais malheureusement. Il y a des photos totalement inédites. Qui s'en soucie. Il n y aurait que 46 pages de texte :-) Mais passons.
Si, j'en ferais une critique, mais je voulais le faire une fois découverts La rose écorchée et La saignée. Pour le nombre de pages, c'est un running-gag avec tenia, il ne faut pas le prendre mal :) .
Répondre