Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

hellrick a écrit :
Rick Blaine a écrit :Bon, pour l'instant la seule chose que je prendrais surement, c'est Amour et mort dans le jardin des dieux,
Moi je fais l'impasse sur celui là c'est pas mal mais un peu trop zarbi et pas assez giallo pour moi :fiou:
Ah ouais... Mince. Du coup je vais réfléchir !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Le numéro 52 du PIFFFCast (podcast ciné constitué par l'équipe qui gère le PIFFF, ainsi qu'un membre de Mad Movies) est consacré au Chat. 1h46 featuring Stéphane Bouyer (Torrente va kiffer) :
https://soundcloud.com/pifffcast/pifffc ... t-qui-fume

Pas encore écouté, mais peut-être qu'il y parle de nous.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

Nestor Almendros a écrit :Et tout ne sortira pas à 25€ je pense. Je les vois mal faire 27 sorties chargées en bonus, en étant une équipe de seulement 2 personnes. Peut-être qu'il y aura des titres à 15€?
Alors de ce qu'on m'a dis (quelqu'un tenant l'info du Chat directement) les éditions simples c'est pas au programme. Après à voir effectivement comment le prix fluctue en fonction du nombre (et de l'importance) des bonus.

Et cool pour le PIFFFCast :D

Edit : et tant qu'à faire petit info lu sur facebook :
Le Chat a écrit :Nous décalons les précommandes de nos 4 prochains titres de quelques jours pour finaliser des bonus que nous ajoutons à un des titres. Il faut refaire le graphisme sur LA REVANCHE DES MORTES VIVANTES qui passe de 2 disques à 3 !
A suivre !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Geoffrey Firmin »

Flol a écrit :Le numéro 52 du PIFFFCast (podcast ciné constitué par l'équipe qui gère le PIFFF, ainsi qu'un membre de Mad Movies) est consacré au Chat. 1h46 featuring Stéphane Bouyer (Torrente va kiffer) :
https://soundcloud.com/pifffcast/pifffc ... t-qui-fume

Pas encore écouté, mais peut-être qu'il y parle de nous.
A 1h20 pendant 10 secondes, c'est assez imagé...
Il parle d'un certain forum, pas d'un site. Donc ça concerne ceux que ça concerne... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par hellrick »

Les week-ends maléfiques du conte Zaroff je passe pour ma part même (surtout?) si on rallonge la sauce de 45 minutes :wink:

Je crois que je ne suis plus assez bis pour le Chat, ça m'inquiète :|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

J'écoute le début du podcast, Ulvetid pour info est facilement trouvable en vo-stfr sur le net.
Dernière modification par Addis-Abeba le 16 janv. 19, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30864
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

C'est en tout cas toujours aussi fascinant de constater la confusion des genres (qui a visiblement la vie dure), et que ceux qui rejettent le DNR croient qu'il "devrait y avoir du grain partout".
Ce n'est pas une présence de grain qui est demandée, mais bien une absence de DNR. :idea:
Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Je passerai du coup outre la comparaison gentiment foirée entre la nouvelle resto 4K de 2001 L'odyssée de l'espace (dont j'apprends qu'elle serait "toute lisse", première nouvelle) et l'UHE Predator (toute DNRisée), parce que même les personnes qui en parlent dans le podcast ont bien du mal à s'en sortir...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Blue »

On s'en fout. Ils encensent Martyrs de Pascal Laugier. C'est des gens bien :mrgreen:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30864
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

En plus ? Je comprends mieux pourquoi on est irréconciliable. :mrgreen:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par phibes »

hellrick a écrit :Les week-ends maléfiques du conte Zaroff je passe pour ma part même (surtout?) si on rallonge la sauce de 45 minutes :wink:

Je crois que je ne suis plus assez bis pour le Chat, ça m'inquiète :|
Celui- là je le prend rien que pour Joëlle :wink: .
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nasty Hunter »

Faut voir si on voit plus de Joëlle aussi dans les 45mins, et surtout a poil ... :mrgreen:
C'est marrant cette version longue, j'ai le dvd mondo usa, et c'est clairement un petit film façon franco je dirais, amusant a voir une ou 2 fois, mais comme le dit hellrick plus haut, la version 1h25 et déjà bien longue par moment, faut vraiment du très lourd dans les 45 mins supplémentaires pour relevé le niveau déjà bas a la base.
Sinon perso je m'attendais a quelque chose autre comme titre, quelque chose un peu mieux quoi.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

... par contre "texture", j'aime bien comme mot, pour remplacer le mot-qu'on-ne-peut-pas-prononcer-parce-que-c'est-sale :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30864
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Je comprends ce qu'ils veulent dire, moi aussi je parle de texture, parce que tu peux avoir un grain très fin voire quasi invisible mais quand même avoir un rendu argentique mat visible. La texture, elle est bien là.
Et à la rigueur, c'est même un meilleur mot que "grain", parce que le grain peut avoir des formes et intensités très variables.

Mais à nouveau, c'est le renversement de l'argument qui est aberrant. Ce n'est pas une question "grain ou pas grain", c'est une question "bidouillage ou pas bidouillage".
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Ah mais je suis 100% d'accord avec toi. D'ailleurs, je ne vois pas comment on pourrait ne pas être d'accord là dessus, quoiqu'on pense.

Mais j'ai décidé d'arrêter d'espérer "changer" quoique ce soit. Parfois tu te cognes à des murs et ça ne sert à rien. Le reste de la discussion en dit très long. Ça mélange tout, certains disent n'importe quoi ou semblent faire exprès de ne pas comprendre.
Et puis de toute façon, on entend bien à certaines réponses (notamment à propos des bonus de Maniac) qu'il y a un énorme souci relationnel avec le client. Il est évident que si Le Chat grandit (et c'est tout le bien que je lui souhaite), ce sera le premier poste à pourvoir : un chargé de communication et de relations avec les clients.

Pour le reste (à savoir l'essentiel), j'ai bien hâte de découvrir toutes ces merveilles qu'ils nous préparent. Je prendrai tout, sans exception. Contrairement à ce que certains croient, je suis leur plus grand fan... peut-être que ça leur fait mal mais c'est comme ça. Et qui dit "fan" ne veut pas dire "cireur de pompes aveugle et sourd", bien entendu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Torrente a écrit : Pour le reste (à savoir l'essentiel), j'ai bien hâte de découvrir toutes ces merveilles qu'ils nous préparent. Je prendrai tout, sans exception. Contrairement à ce que certains croient, je suis leur plus grand fan... peut-être que ça leur fait mal mais c'est comme ça. Et qui dit "fan" ne veut pas dire "cireur de pompes aveugle et sourd", bien entendu :wink:
C'est ça la victimisation dont je parle.On s'en fout en vrai.

Sinon donc je crois que le chat me perd un peu avec le Bis/Z français
★ NOUVELLE RESTAURATION ★

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous allons restaurer le film culte de Michel Lemoine: LES WEEKENDS MALÉFIQUES DU COMTE ZAROFF.
Un film fou, bis, gothique, érotique et avec une superbe musique... Du vrai bonheur en barre pour tous les cinéphages déviants que nous sommes !

Il y a beaucoup à dire sur ce film intégralement interdit lors de sa sortie par la censure giscardienne et qui a disparu de nombreuses années. Il a été édité en VHS et en DVD chez Mondo Macabro. L'un des titres VHS était 7 femmes pour un sadique !!! Il n y a pas 7 femmes mais un sadique oui ! :-)

Mais d'après les rumeurs, la version intégrale durerait 2h10.
Lors de nos recherches des éléments pour cette restauration, nous sommes tombés sur les 6 bobines du négatif (normal). Mais notre regard fût attiré par un interpositif nommé "COPIE DE TRAVAIL" avec plus de 10 bobines.
10 bobines ? Ça pourrait faire 2h10 ! Nom de Zeus !

Malheureusement il s'agissait, après vérification, de 10 bobines de 300 mètres alors que le négatif fait 6 bobines de 600 mètres (donc kifkif). Il s'agissait du même montage mais en noir et blanc et qui servait de prémontage pour ne pas abîmer le négatif. Une méthode utilisée à cette époque.
Après avoir pleuré 2h nous avons vérifié les autres bobines et une nous intéresse au plus haut point car après avoir jeté un œil aux premières images (en négatif malheureusement l'image est ... en négatif donc c'est dur à observer), nous pensons avoir quand mis la main sur une bobine de 300 mètres de scènes qui semblent inédites. Une femme dans une baignoire, un couple faisant l'amour sur une table ... ce n'est pas dans le film.
Donc environ 10/11 minutes.
Mais il y avait aussi des bobines contenant pas mal de chutes de montage et de coupes. Nous allons bien sûr observer ça de prêt et demander le scan de ces bobines avant le scan du film.

Vous serez donc les premiers au monde à voir pour la première fois en HD LES WEEKENDS MALÉFIQUES DU COMTE ZAROFF de Michel Lemoine !
Pour vous peuple de France !! Pour la liberté et contre la censure !! Pour la culture et le cinéma d'exploitation !! (à lire en écoutant la marseillaise)

Nous prévoyons une belle édition avec des bonus rares... pour quand ? Septembre/Octobre !
Et nous pensons même dilapider notre Livret A pour faire péter la 4K !

A suivre !
Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre