Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Addis-Abeba a écrit :
Jack Carter a écrit : si tu lis bien, hellrick parle de stf sur le second titre :wink:
Oui justement il me semblait quand c'était sorti qu'il y en avait pas, et sur leur site je n'en vois pas marqué.

http://www.blue-underground.com/product.php?product=270
Edit: je n'avais pas vu ton message juste au dessus Hellrick ;)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Le problème pour le Chat c'est qu'il y a plus de sorties, et que pas mal sont moins pointues que les premiers Giallo ou titres sortis en bluray.

Si tu prends Psycho circus par ex , je suis content qu'il sorte chez nous, mais le packaging ou les bonus ne suffiront pas à chaque fois, pas envie de mettre vingt cinq euros sur ce titre .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

C'est souvent compliqué de faire plus, parce que ça signifie souvent de taper dans des choses moins connues, et donc souvent des choses qui sont moins connues parce qu'elles sont moins intéressantes, cinématographiquement parlant.
On verra bien ce qu'ils font pour 2019 précisément (hormis du CLAUDE MULOT) mais Psycho Circus, là, je ferai l'impasse.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

Addis-Abeba a écrit :Le problème pour le Chat c'est qu'il y a plus de sorties, et que pas mal sont moins pointues que les premiers Giallo ou titres sortis en bluray.

Si tu prends Psycho circus par ex , je suis content qu'il sorte chez nous, mais le packaging ou les bonus ne suffiront pas à chaque fois, pas envie de mettre vingt cinq euros sur ce titre .
Plus qu'ils ne me suffiront pas, c'est des bonus que je sais que je regarderais pas, qui ne m'intéresse. Le genre de films pour lesquels je met le pris pour une édition simple apacher.
En tout cas c'est le risque que je vois à s'ouvrir à plus de films tout en gardant leur ligne éditorial sans distinction du niveau de "culte"/réputation des films. Après c'est aussi ce qu'on peut apprécier chez eux pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44836
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Après ils adaptent leurs tirages en fonction. C'est sur que l'on ne peut pas tout prendre, mais du moment qu'il y a pour tous les goûts c'est l'essentiel.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Oui, voilà. Ca t'intéresse pas : tu prends pas et attends la suite.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

Tout à fait, moi ça me va très bien. C'est plus pour eux que ça peut être risqué ;)
J'imagine quand même qu'il y a un nombre de tirage plus ou moins "plancher".
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nestor Almendros »

Et tout ne sortira pas à 25€ je pense. Je les vois mal faire 27 sorties chargées en bonus, en étant une équipe de seulement 2 personnes. Peut-être qu'il y aura des titres à 15€?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par hellrick »

Rick Blaine a écrit :J'attends ton retour mais vu le prix, ça va surement se finir comme ça :D
Five Golden Dragon c'est pas exceptionnel mais ça se regarde, on est dans une sorte d'espionnite qui rappelle un peu les premiers James Bond et plus encore du Bob Morane. Mais c'est très familial, pas de violence, pas de nudité,...Pas mal de longueurs aussi: on a droit à 3 (!) chansons jazzy dans un nightclub, le rituel des Dragons dure une plombe (et on le voit deux fois), ce qui fait que ça dure 1h44 alors qu'à 85 minutes ça serait bien mieux.

Reste que les actrices sont SUBLIMES, les paysages aussi, il y a plein d'acteurs connus (attention Kinski, Raft et Chris Lee ont 3 minutes de présence chacun), un peu d'humour, quelques poursuites (un peu molles). Et le blu ray est superbe!

Un petit film d'après midi d'hiver quoi :mrgreen: (entre 5,5 et 6 pour moi)

Donc un combo sympa pour le prix (payé 9 livres sur amazon uk cet été) mais j'aurais pas mis plus. Fin du HS, désolé pour le chat :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24140
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

Merci Hellrick. Si je trouve ça dans les mêmes prix, je prendrais plutôt ce combo.
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Manolito »

"Circus of Fear" est un film dont j'ai un bon souvenir. Pas un chef d'oeuvre, mais un agréable divertissements Bis.

Je crois que cette sortie est le premier Krimi à sortir en dvd/bluray en France il me semble ? C'est déjà un événement !

Pour la note imdb, elle est quand même un peu biaisée car le film est sorti aux USA à l'origine dans une version tronquée de 20 minutes, et a aussi beaucoup circulé en dvd libre de droits dans des copies tronquées et pourries - jusqu'à l'arrivée du dvd Blue Underground... Donc pas mal des gens qui ont voté sur imdb l'ont vu des conditions non optimales, on va dire...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par jhudson »

Combien de film non US que les américains ont vu remonté, la liste doit être très longue.

Leone et bien d'autres se sont battus pour que les distributeurs US ne raccourcissent pas leur films, souvent en vain .

American International Pictures avait la spécialité de remonter et doubler en anglais les films qu'ils rachetaient, 2 films qui se suivaient pouvaient en faire plus qu'un ...

Une habitude qui continue de nos jours, le pire c'est que parfois en France ont a ces versions tronquées, après on lit que ces film asiatiques ( c'est surtout eux qui subissent ce massacre) ne sont pas compréhensibles ...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44836
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

★ PRÉCOMMANDES ★
Les précommandes de nos prochains titres, AMOUR ET MORT DANS LE JARDIN DES DIEUX, LA REVANCHE DES MORTES VIVANTES, LE CIRQUE DE LA PEUR et d'un titre encore non annoncé, commenceront le vendredi 18 janvier.
La sortie est prévu le 15 mars. En fait sûrement avant mais nous préférons voir large pour ne pas recevoir 50 mails de personnes se demandant où sont leurs commandes:)
Puis est prévu la sortie en avril de LA ROSE ÉCORCHÉE, de LA SAIGNÉE et de HAINE ainsi qu'un ou deux autres films non annoncés.
Donc rendez vous vendredi !!
Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24140
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

Bon, pour l'instant la seule chose que je prendrais surement, c'est Amour et mort dans le jardin des dieux, le reste ce sera surement une impasse en attendant leur futures annonces.
Ca se diversifie bien leur collection. Tout ne m'interesse pas du coup (et tant mieux pour mon portefeuille), mais c'est assez sympa qu'ils explorent comme ça.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par hellrick »

Rick Blaine a écrit :Bon, pour l'instant la seule chose que je prendrais surement, c'est Amour et mort dans le jardin des dieux,
Moi je fais l'impasse sur celui là c'est pas mal mais un peu trop zarbi et pas assez giallo pour moi :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre