Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

Le Chat qui Fume a écrit :Tenia n'aime pas nos couvs... On s'en serait douté :D on taquine on taquine...
Roh, vous abusez. :lol:
J'ai écrit "il y a une belle continuité qualitative dans ces visuels". :idea: :mrgreen: :wink:
Mais je pense que l'utilisation des affiches d'époque, dont le style ne me marque pas toujours, fait que ça ne m'est pas toujours mémorable. Mais je trouve ça propre et efficace. Les 3 volets utilisés comme du format ultra-large par exemple, je seconde aussi l'idée que ça offre de jolies possibilités, par exemple.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Le Chat qui Fume a écrit :Nous essayons de garder les affiches d'origine pour nos sorties
Je ne peux que vous encourager ! Pour moi c'est très souvent la meilleure solution.

C'est probablement aussi pour ça que je préfère largement Indicator à Criterion (dont les choix - discutables - me plaisent très rarement... je ne me remettrai jamais de leur visuel pour La Ballade Sauvage :lol: :lol: par contre je leur concède de souvent faire mouche dans leurs choix typographiques... là par contre, ils excellent mais les visuels, non... pas pour moi en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par Flol »

Flol a écrit :Des chances pour que vous vous occupiez de Nightbreed (si possible le "director's cut") un jour ? J'imagine qu'on vous a déjà posé 1000 fois cette question (je crois même l'avoir déjà posé sur votre mur FB :)).
UP !
#relou
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44836
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Repondu 1000 fois sur leur FB, Cabal est chez Warner, donc non :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Warner n'a pas les droits aux USA mais en France si ... c'est tout simple.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par Flol »

Mince pardon, votre réponse m'avait échappé sur FB.
Tant pis...:(
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Le Chat qui fume

Message par Filou »

Torrente a écrit :Mamaaaaan !?

Putain, votre graphiste est vraiment un tueur. Payez-le grassement, qu'il se barre pas hin.
Il est pas payé. Il est retenu en otage au sous-sol des locaux du Chat qui fume. Il est régulièrement fouetté et nourri de temps en temps quand même. C'est pour ça qu'il s'applique pour créer de superbes jaquettes. Il a pas le choix en fait s'il veut rester en vie. James Caan dans Misery est mieux traité par exemple.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par hellrick »

Flol a écrit :
Flol a écrit :Des chances pour que vous vous occupiez de Nightbreed (si possible le "director's cut") un jour ? J'imagine qu'on vous a déjà posé 1000 fois cette question (je crois même l'avoir déjà posé sur votre mur FB :)).
UP !
#relou
Après avoir enfin vu ce director's cut (certes pas dans les meilleures conditions :fiou: ) je crois que je préfère la version "classique", c'est tout aussi bancal en DC de toutes façons.
Pour Lord of Illusions je pourrais me laisser tenter j'ai juste le dvd français :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Le Chat qui fume

Message par Nestor Almendros »

Coucou Le Chat! Mp :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2209
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Le Chat qui fume

Message par Shin Cyberlapinou »

hellrick a écrit :Après avoir enfin vu ce director's cut (certes pas dans les meilleures conditions :fiou: ) je crois que je préfère la version "classique", c'est tout aussi bancal en DC de toutes façons.
Pas faux, on a le sentiment d'un mec bizarre qui tente vraiment de faire son Star Wars épique avec du grand spectacle et un gros potentiel de continuité, mais au final ce sont surtout les trucs bizarres qui marchent, un peu au détriment du reste. Content que le film existe sous sa forme voulue mais ça accentue presque les limites du la vision de Barker, en tout cas sur ce projet précis.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Filou a écrit :
Torrente a écrit :Mamaaaaan !?

Putain, votre graphiste est vraiment un tueur. Payez-le grassement, qu'il se barre pas hin.
Il est pas payé. Il est retenu en otage au sous-sol des locaux du Chat qui fume. Il est régulièrement fouetté et nourri de temps en temps quand même. C'est pour ça qu'il s'applique pour créer de superbes jaquettes. Il a pas le choix en fait s'il veut rester en vie. James Caan dans Misery est mieux traité par exemple.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Chat qui fume

Message par Jeremy Fox »

Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Le Chat qui fume

Message par Griffin Mill »

Apparemment, le Blu-ray est déjà épuisé...
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24140
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

Nous avons traité pour l'exhaustivité de la chose, il est épuisé depuis un certain temps (sortie 2015)
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Depuis au moins 9 mois ... :-) Mais merci pour le test ! On nous a écris pour 3615 CODE PÈRE NOEL.
On va faire notre Tenia, pardon notre râleur ... mais quand même. On a édité de très bons titres avec des bonus ultra rares. Anita Strindberg, Ida Galli, Agostina Belli etc etc ... c'est dommage de ne pas se retrouver en critique sur ce site qui est quand même très bon. On se souvient que le même moi où sortait LA NUIT DES DIABLES vous aviez critiqué un BD sans bonus ... franchement on a eu mal au cul :-) Et on ne connaissait pas Tenia à l'époque (on taquine)
Donc nous sommes ravis d'être sur ce site pour ce titre !
Répondre