Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Insultant ? Alors celle là elle est bonne. Quand ?
Et pour les messages corrects et non agressifs...mouais. :o
Mais effectivement on a bien compris que quand nous ne sommes pas d'accord on est hautain, méprisant et tout le toutim... on avait compris avec Torrente :)

Nous avons écouté. Nous avons répondu. Après tu n'as pas voulu accepter que nous n'étions pas d'accord. Nous avons rien entendu de choquant qui nous fasse penser à un problème de pitch.
Et encore une fois nous avons compris avec les propos de Tenia sur cette histoire que nous avions tord par principe. :wink:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Le Chat qui fume

Message par Boba Fett 69 »

Ne pas être d'accord sur quelque chose de subjectif, comme une image granuleuse ou non, un encodage plus ou moins bon, un packaging réussi ou tout naze, ça peut se comprendre, chacun ayant sa propre sensibilité.

Mais dans le cas de la tonalité ce n'est pas une interprétation, mais un fait, vérifiable en quelques secondes en comparant les VF des deux éditions, soit à l'oreille, soit de manière un peu plus technique en comparant les fréquences des deux pistes.

C'est comme si je vous disais que l'eau mouille, et que vous me répondiez que vous n'êtes pas d'accord... :shock:

Avez-vous pris la peine d'écouter les deux VF pour les comparer ?
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Tiens la c'est du sophisme. :)
Le regard est subjectif et l'ouïe non ? Ah ouais.
Sinon je crois que tu ne lis pas ce que l'on a dit.

Mais l'encodage est purement subjectif de toute façon (pour répondre à Tenia) car il dépend de beaucoup de facteurs. Place sur le disque, master reçu, grain etc etc...
Tenia peut trouver un encodage mauvais de son point de vu en analysant un film frame par frame et avec sa logique mais ce n'est pas pour ça que le film sera une bouillie à l'écran. Car l'éditeur aura eu une autre logique à cause des facteurs qui rentrent en compte. Et le film passera très bien sur un écran de télé.
Il n'y a pas qu'une façon d'encoder.
Comme pour le cadrage d'un film ou la luminosité. On a tellement d'exemples de nos jours. Quel est le bon cadrage de 6 femmes pour l'assassin ? Quelles couleurs pour Le bon là brute et le truand ?
On te colle un expert sur le Bava qui va décider lui que le format est en 1.66 en disant que Bava tournait dans ce format alors qu'il tournait déjà en 1.85 comme sur les trois visages de la peur de mémoire.
Tenia c'est le gars qui va au restaurant, qui se voit servir un bon plat bien beau et succulent mais qui va voir en cuisine pour voir si il a été préparé comme lui l'entend. Je cabotine un peu. Mais je suis sur Tenia que tu préfères le The Thing de chez Arrow :D D'ailleurs qui a raison dans cette histoire ?

C'est un peu comme sa remarque sur Phibes qui serait un nanar. C'est sa logique. Est elle bonne ?

Dans quelques années 6 femmes pour l'assassin resortira peut être et tout le monde se dira que le Arrow était mauvais. Peut être.
Nous on bosse sur La rose écorchée. Le dvd sortit il y a 10ans déjà parlait d'un master tiré du négatif. Mais on a des doutes vu les couleurs par rapport à notre scan 4k. Mais le dvd avait reçu des louanges.
Tout est subjectif et tout change au fil des années.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le Chat qui fume

Message par la_vie_en_blueray »

Hum, pour un signal sonore, les caracteristiques vibratoires de l'onde sonore et donc du signal audio sont purement physiques et quantifiables. A la limite, l'amplitude et la frequence d'échantillonnage peuvent varier, mais ca n'a aucun impact sur la frequence propre du signal lui même.

Moi je m'en fous, tant que la VO est bonne :fiou:
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

La fameuse VO n'est pas la bonne si on va la dedans puisque la tonalité a été changé pour le 5.1. Mais on nous a refusé l'accès à la vo d'origine.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par 1kult »

Image
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

ahahahah t'es con :-) Faut que je te réponde d'ailleurs :-)
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par 1kult »

Houlà non, malheureux ! Je sens qu'on n'est pas loin de trouver un terrain d'entente entre les parties, je m'en voudrais de rompre ce chemin vers la paix.

1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

La dernière fois une personne est venue pour nous dire que notre BD de La longue nuit de l'exorcisme n'était pas bon car le Arrow était plus court et qu'il présentait donc le bon montage. Il se trouve qu'en fait notre copie est un peu plus longue car elle comprend des micros plans en plus. Et au final si j'ai bien compris... en répondant que le master venait de l'interneg du film ... cette personne nous a sorti qu'en fait le négatif n'était pas un film complet mais composé de plein de bout de bobines qui correspondaient à chaque plan, que ces bobines avaient des micro plans avant et après le plan et que donc quand on faisait un interneg le monteur remontait le film et quand on fait une copie de l'interneg, ces plans disparaissaient (par magie je suppose). Et que c'était comme ça avec le Techniscope et que même le chef op de Bullit l'avait dit dans le temps car il a utilisé ce format une fois et qu'il l'a trouvé compliqué à utiliser. J'ai rien compris sauf qu'il parait que ça se disait sur les forums anglais. Qu'on est pas allé voir de toute façon. 1) parce que bon on savait avant notre sortie que les fans anglais aiment défendre Arrow quoiqu'il arrive comme on l'a vu sur The Thing 2) parce qu'on avait autre chose à foutre comme cirer nos chaussures et allez voir les débats avec Tenia sur Dvdclassik (c'est de l'humour je précise :-))
Bon bien sûr on lui a répondu et bien sûr on a eu comme d'habitude les mots "mépris", "hautain" etc etc le truc habituel quoi.
Donc nous sommes habitués en fait et c'est marrant de temps en temps de venir ici pour se lacher un peu et se refaire une santé :-)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Ils ont refusé l'accès de la vo d'origine car ils n'ont plus les droits de certaines chansons ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

En fait si on a bien compris, une chanson a été changé, celle où les punks roulent en voiture au début et qui doit durer 30s et le mixage de brun to flamme à la fin est différent. Sans compter des différences sur des sons au niveau du mixage à cause de la création du 5.1. Il faut savoir que le réal et MGM ne sont pas très bien entendus. MGM nous a d'ailleurs ordonné de virer le nom du réal sur le devant de la couv. Problème de thune au moment du DVD.
Le BD anglais compote la bonne piste mais on ne sait pas pourquoi. Et ce problème ne touche pas la vf. C'est bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Ok merci
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par Flol »

Juste une question : c'est quoi le problème avec l'édition Arrow de The Thing ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par tenia »

Flol a écrit :Juste une question : c'est quoi le problème avec l'édition Arrow de The Thing ?
Visiblement : que ce soit britannique.
Et encodé par le frère du mec qui a dit des trucs méchants sur l'édition du Chat du Venin de la Peur.
J'espère qu'il ne postait pas sur Devil Dead y a 20 ans, parce que là, ce serait limite du complot international.
Pour le reste, cette comparaison très complète résume pourquoi on peut légitimement préféré l’édition Arrow sans être un salaud de vendu : https://www.thedigitalfix.com/film/cont ... d-edition/
Mais attention, full disclaimer : c'est un Rosbif qui a écrit ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

On en a parlé sur un topic qui ne concernait pas du tout The Thing ou Arrow, du coup forcément c'est perdu :mrgreen: c'était peut être le topic carlotta
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre