Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Arn a écrit :Nettement plus à mon goût.
Et le film vaut quoi ?
HELLRICK !!! :o
Avatar de l’utilisateur
Flint
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 18, 17:27
Localisation : Cusset (Allier)

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flint »

C'est une belle curiosité, où l'ambiance prime sur l'action, avec un scénario monté en flashbacks, une critique est visible ici :

https://www.psychovision.net/films/crit ... -des-dieux
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

Flol a écrit :
Arn a écrit :Nettement plus à mon goût.
Et le film vaut quoi ?
HELLRICK !!! :o
Des quelques critiques trouvés ici et là ça semble pas mal : manque un peu de rythme mais une conclusion sympa, de bons acteurs, une histoire de drame amoureux tendant vers le melo, assez original pour un giallo.
Perso ça m'a donné envie. Probable que je le prenne finalement.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Mmmhhhh...merci.
Mais non merci, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24128
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

Sinon Hellrick avait fait un retour sur ce même topic, là : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2726966

Du coup je vais passer aussi.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par hellrick »

Je ne voudrais pas dissuader de découvrir un film...même si ce n'est pas ma tasse de thé ça peut plaire, en tout cas il a plus de chance d'avoir des fans (Bruno de Metalluna vient d'en parler comme d'un chef d'oeuvre) que le très quelconque la Bimba de Satana...

Mais bon mon avis: http://bis.cinemaland.net/html/movies/amore-e-morte.htm :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Ahah, yessss :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Pour ceux qui sont perdus.

Un petit récapitulatif de nos prochaines sorties:
FÉVRIER/MARS
▪️LA REVANCHE DES MORTES VIVANTES
▪️AMOUR ET MORT DANS LE JARDIN DES DIEUX
▪️LA POUPÉE DE SATAN
▪️LE CIRQUE DE LA PEUR

FIN AVRIL
▪️LA ROSE ÉCORCHÉE
▪️LA SAIGNÉE
▪️HAINE
▪️TITRE FRANÇAIS NON ANNONCÉ

FIN MAI
▪️MANIAC
▪️2 TITRES AMÉRICAINS NON ANNONCÉS

SEPTEMBRE
▪️2 FULCI
▪️1 LENZI
▪️LES WEEKENDS MALÉFIQUES DU COMTE ZAROFF
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

Top merci !
Curieux de connaitre les 2 Fulci.

Sinon je me tâte à prendre Les rendez-vous de Satan et Emmanuelle et Françoise. Ceux qui hésitaient et qui ont franchis le pas (et qui les ont vu :mrgreen: ), vous en avez pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Arn a écrit :Top merci !
Curieux de connaitre les 2 Fulci.
Je pense Perversion Story.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par locktal »

Arn a écrit :Top merci !
Sinon je me tâte à prendre Les rendez-vous de Satan et Emmanuelle et Françoise. Ceux qui hésitaient et qui ont franchis le pas (et qui les ont vu :mrgreen: ), vous en avez pensez quoi ?
Les rendez-vous de Satan de Giuliano Carnimeo est un giallo très plaisant, qui se suit sans ennui et qui permet aussi d'admirer les charmes de la belle Edwige Fenech, parfaite dans son rôle de victime. S'il n'atteint en aucun cas les sommets des meilleurs gialli (ceux d'Argento, de Bava, de Fulci ou même de Martino), il bénéficie néanmoins d'un soin certain, d'une bande-son très efficace de Bruno Nicolai et d'une belle esthétique (juste peut-être un peu trop de zoom).

Quant à Emmanuelle et Françoise, il s'agit d'un D'Amato assez atypique, même si comme toujours un peu complaisant (notamment dans l'érotisme) et parfois de mauvais goût (voire du Z). Toutefois, c'est un film qui mélange les genres (roman photo, film d'horreur, thriller) avec un certain succès, d'autant que le métrage baigne dans une atmosphère assez noire. Puis il y a des séquences hallucinantes (la scène du repas laisse pantois, malgré quelques effets grossiers). Bref, c'est une véritable curiosité, qui fait partie sans aucun doute des meilleurs films du très inégal D'Amato (avec Blue holocaust). Et la bande-son (assez mélancolique) est très réussie.

Pour ma part, je conseillerai plutôt ces deux films (même si bien évidemment ce ne sont en aucun cas des chefs d'oeuvre). Les copies du Chat qui fume sont en plus très soignées.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit :
Arn a écrit :Top merci !
Curieux de connaitre les 2 Fulci.
Je pense Perversion Story.
J'aimerai bien Orgasmo (Une Folle envie d'aimer) pour le Lenzi, qui faisait partie des tresors cachés des Inrocks dans leur numero 200 hebdo
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par locktal »

Orgasmo, dans mon souvenir, c'était assez sympa.

Je l'avais vu en 2008 au NIFFF à Neuchâtel.
Voilà ce que j'en disais à l'époque (car je ne l'ai pas revu depuis) :

Giallo insolite et délirant datant de 1969, Orgasmo est le premier des trois célèbres sexy giallos (qui sera suivi par Si douces si perverses et par Paranoïa, interprétés par la même actrice Carroll Baker) réalisé avec un savoir-faire indéniable par l'inégal Umberto Lenzi, capable du meilleur (comme les excellents Spasmo ou La rançon de la peur) comme du pire (Cannibal ferox, pourtant l'un de ses films les plus connus).

Magistralement interprété par la charmante Carroll Baker et l'inquiétant Lou Castel, le film est une véritable curiosité, mélange improbable de thriller et de drame psychologique, le tout de déroulant dans une atmosphère décadente, délétère, basée sur des jeux de domination et de soumission, un peu à l'instar des films de Joseph Losey comme le sublime The servant, mais ici dans le cadre du cinéma bis.

Incroyablement audacieux et pervers, Orgasmo montre la descente aux enfers d'une jeune veuve milliardaire prénommée Catherine (Carroll Baker, donc), véritablement dévorée par un couple de prédateurs sans scrupule qui va finir par se l'approprier totalement, corps et âme.

Rythmé par une sympathique bande-son easy-listening qui s'avérera jouer un rôle fondamental dans l'intrigue du film, Orgasmo est nimbée d'une ambiance sensuelle mais inquiétante, où le danger peut arriver de toute part. Lenzi invite le spectateur à partager le point de vue unique de Catherine, qui se transforme progressivement à l'état d'animal, elle qui était si resplendissante au début du film.

Aux limites de la folie, Catherine ressemble un peu aux héroïnes hitchcockiennes, telles l'Alicia Huberman de Les enchaînés, et finit par sombrer dans la déchéance physique et morale au contact d'êtres malfaisants.

Constamment passionnant et tordu, dynamité par la mise en scène baroque de Lenzi qui s'autorise des plans d'une folle audace et qui utilise dans ce film admirablement le zoom, psychédélique et ouvertement sexuel (le film a été tourné en pleine révolution sexuelle), Orgasmo débouchera sur un twist final des plus inattendus, qui laissera le spectateur pantois.

Au final, c'est une très belle réussite de Lenzi, vénéneuse et jubilatoire, qui mériterait une plus large diffusion. A noter que Bertrand Tavernier est crédité au générique d'Orgasmo comme assistant réalisateur !!
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Merci pour cet avis qui me conforte dans l'envie de le decouvrir :wink:
J'avais vu Paranoia, pas genial mais plaisant (il etait passé sur OCS les premiers années de la chaine)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre