Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par bocina »

Merci le chat pour tes réponses. C'est toujours enrichissant de comprendre certaines choses via des gens du "milieu". Par contre, vos éditions sont limitées au sens propre du terme à savoir en nombre. Mais pas des éditions limitées au sens figuré. Donc si un titre a été vite épuisé. Pourquoi ne pas le rééditer ? Parce que vous pensez avoir touché plus de 85% des gens susceptibles d'être intéréssés ? Ou simplement pour faire comprendre aux collectionneurs que c'est maintenant ou jamais ? Stratégie ? Ou simple politique réaliste du marché et surtout de la demande pour ces titres ? Par ex, moi j'aurais aimé avec le venin de la peur... Je l'aurais jamais du coup !

PS : et dieu que ca fait plaisir quand les connards spéculateurs du bon coin/price/ebay se mangent une réédition dans la tronche en bonne et due forme !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

C'est contractuel.
Mais au delà de ça, c'est aussi une question de principe de toute façon. Si tu incites le client à payer le "prix fort" pour un truc limité mais que tu n'as pas prévu que ça se vende aussi bien, que ça se retrouve vite épuisé, et que donc tu le represses, ce n'est plus aussi "limité", donc tu auras une partie de tes clients que se sentira flouée. Tu abimeras ta marque, la confiance... c'est un business compliqué et le marché du limité a des codes très stricts qu'il ne vaut mieux pas enfreindre :lol:

C'est aussi pour ça qu'il y en a qui utilisent l'astuce de la sortie limitée, suivie plus tard d'une édition "simple", un peu ou très différente (en termes de visuel ou/et de contenu)... en plus, comme les fan-bases peuvent être tarées, tu en auras toujours pour les acheter 2 fois, pour les avoir toutes... donc tout bénef' au final.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par bocina »

Ah pardon ! J'ai "parlé" sans savoir ! :D
Je ne m'étais JAMAIS aperçu (surement parce que je m'en cogne sévère) que les éditions du chat était limitée au sens figurée et donc numérotée du terme ! (Je viens de mater mon opéra).
Du coup le chat pas la peine de répondre ! Moi perso limitée ou pas je m'en fous, je veux le film je l'achète. J'achète pas un truc limité. Si je veux un vrai truc limité je me le fabrique moi même comme ça personne ne l'a :D (comme je l'ai fait avec Les feebles de Peter Jackson, image via le dvd import, et son avec VO et VF (authoring de fou via la vhs à l'époque) sous titres et menu :D )
Dernière modification par bocina le 5 mars 18, 23:48, modifié 2 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

La VHS collection était à 15 de mémoire. Puis 30 les 3.
Après 17€ ... quand on voit dernièrement un film italien sortir pour 20€ sans bonus et en DVD ... ça va quoi c'est pas la mort non plus :)
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

Torrente a écrit :C'est contractuel.
Mais au delà de ça, c'est aussi une question de principe de toute façon. Si tu incites le client à payer le "prix fort" pour un truc limité mais que tu n'as pas prévu que ça se vende aussi bien, que ça se retrouve vite épuisé, et que donc tu le represses, ce n'est plus aussi "limité", donc tu auras une partie de tes clients que se sentira flouée. Tu abimeras ta marque, la confiance... c'est un business compliqué et le marché du limité a des codes très stricts qu'il ne vaut mieux pas enfreindre :lol:

C'est aussi pour ça qu'il y en a qui utilisent l'astuce de la sortie limitée, suivie plus tard d'une édition "simple", un peu ou très différente (en termes de visuel ou/et de contenu)... en plus, comme les fan-bases peuvent être tarées, tu en auras toujours pour les acheter 2 fois, pour les avoir toutes... donc tout bénef' au final.
C'est pas contractuel. Nous on aime pas gacher. Faire 2000 exemplaires pour en vendre 1200 et brader 800 exemplaires on trouve que ça gâche tout. Les clients ralent etc etc ... après y a tellement de gogo qu'on pourrait se faire plaisir mais même pas. Nous sommes trop honnêtes ou trop cons pour ça.
Mais oui il y a des codes à respecter ...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par bocina »

Comme Manhunter qui est sorti dans une édition couteuse et complète. Et qui est sorti plusieurs mois après un édition simple.
Les editions du chat qui fume sont toutes limitées à un même nombre d'exemplaire ou ça diffère selon le titre ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Le Chat qui Fume a écrit :C'est pas contractuel. Nous on aime pas gacher.
Ah ouais, c'est même pas contractuel comme Twilight Time ? Carrément, quoi... donc vous êtes vraiment honnêtes vis à vis de vos clients :shock: (la classe :wink: )

Et oui, les codes et principes, avec un tel modèle, c'est important.
Le Chat qui Fume a écrit :Après 17€ ... quand on voit dernièrement un film italien sortir pour 20€ sans bonus et en DVD ... ça va quoi c'est pas la mort non plus :)
Partons du principe que ce n'est pas parce que des gens font n'imp' qu'il faut faire comme eux :mrgreen:
bocina a écrit :Comme Manhunter qui est sorti dans une édition couteuse et complète. Et qui est sorti plusieurs mois après un édition simple.
Les editions du chat qui fume sont toutes limitées à un même nombre d'exemplaire ou ça diffère selon le titre ?
Ça diffère selon les titres.
Par exemple, les titres d'Avril sont à 1000 ex., mais les Franco de Juin seront à 1500 ex.
C'est pour ça qu'en plus du modèle compliqué, il ne faut pas se gourer au moment de décider le nombre de blu-rays à presser, sinon tu peux rater de belles ventes, ou carrément te foutre mal avec ton banquier parce que t'en presses trop et que t'en vends que 12 :?
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

bocina a écrit :Comme Manhunter qui est sorti dans une édition couteuse et complète. Et qui est sorti plusieurs mois après un édition simple.
Les editions du chat qui fume sont toutes limitées à un même nombre d'exemplaire ou ça diffère selon le titre ?
Non les gros titres sont à 2000. Mais on va peut être monter à 2500 et les petites éditions à 1000 mais on va monter à 1500.
Après faut la place ... et là on en a plus :-)

Nous savons que nous seront toujours rentable. Parfois on a peur mais nous savons très très bien gérer nos sorties. Nous savons le nombre de préco que nous pouvons avoir et le seuil de rentabilité. En fait quand on se plante c'est quand on fait trop de préco comme maintenant. Et là oui on se dit qu'on est trop cons et qu'on aurait du dire 1500 :-)

Par contre Lord of Illusions c'est 2000. Mais par exemple il nous reste 150 exemplaires du Retour des morts vivants.

En fait on aime la notion d'éditions éphémères. Elles viennent, elles vivent, elles meurent et disparaissent mais elles seront dans nos coeurs. C'est très poétique ... :-) :-)
Putain non en fait nous sommes trop cons.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Chat qui fume

Message par bocina »

Je n'ai que Opera et Le retour des M-V. J'aurais aimé le venin de la peur néanmoins. Après la grande majorité (90%) ce qu'ils proposent je les ai vus et je les veux clairement pas chez moi. Bon sang ce que j'ai pu en voir des Jesus Franco :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

LE venin n'était pas limité pourtant ... dommage :-)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

★ LA SECTE ★
Notre édition collector du film de Michele Soavi arrive en juin en DVD et BLURAY pour la première fois en France, avec son nouveau master et 2h30 de bonus ! Vous saurez tout sur cette oeuvre paranoïaque, atmosphérique et visuellement picturale.
Ouverture des précommandes en avril. Sortie début juin. Le titre sera prêt pour le Festival Bloody week-end.
Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Le Chat qui fume

Message par phibes »

Ils ont toujours des visuels sublimes chez Le chat qui fume ...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Oui magnifique.
Le Chat qui Fume

Re: Le Chat qui fume

Message par Le Chat qui Fume »

C'est de la merde ...

(on dit ça parce que notre graphiste passe par ici et nous demande plus d'argent à cause de vous)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Le Chat qui fume

Message par Kevin95 »

Petite question : les pré-commandes de La Secte seront elles conjointes au come-back des pré-commandes de Lord of Illusions and co ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre