Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Telmo »

jhudson a écrit :
Telmo a écrit :Y compris donc la pas très canonique saison 4. La qualité de cette dernière sera forcément moins bonne que les précédentes mais sur le coffret allemand c'était quand même correct. RDV à Stavograd ! :mrgreen:

Tonnerre de feu d'après le FB d'Elephant, bien vu damsnation77 !
Contrairement à Supercopter, je ne connais pas bien la série, à voir, si j'ose dire. ;)
La "4iéme saison" est considérée comme une sequel diffusée sur une autre chaine USA NETWORK ,je viens de voir cela sur IMDB.

https://www.imdb.com/title/tt0166030/?ref_=nv_sr_srsg_2
Je suis au courant cf. "pas très canonique". Tout le monde ou presque s'en était rendu compte à l'époque. :mrgreen:
Tournée en 16 mm, et non plus en 35 mm, la qualité en vidéo était à l'origine innommable, jusqu'à la restauration apparue sur le coffret allemand.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boubakar »

06 Octobre :

Image

13 Octobre :

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par DukeOfPrunes »

Boubakar a écrit :06 Octobre :

Image
*gasp*
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Flol »

DukeOfPrunes a écrit :
Boubakar a écrit :06 Octobre :

Image
*gasp*
On parlait justement de Buster Keaton hier soir, avec Joshua Baskin (on a vraiment une vie passionnante). Et je lui disais que je n'avais finalement vu qu'un seul de ses films, qui m'avait pas mal impressionné (Le Mécano de la Générale). Ce coffret tombe donc à pic pour moi.
Et la semaine d'après, ce sera l'occasion de découvrir le seul George Miller qu'il me manque. :D
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par halford66 »

Je ne pense pas que cela ait été dit mais en octobre ils vont sortir la trilogie dite du"milieu"de Fernando di Leo à savoir Milan calibre 9,l empire du crime et le boss,je ne sais pas du tout ce que valent ces films.J avais vu "salut les pourris"(dans une copie qui l était tout autant)avec le"frenchie"Luc Merenda mais il ne m avait pas laissé un souvenir impérissable, ce trois films sont ils mieux?
DearHunter

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par DearHunter »

Je n'ai vu que les 2 premiers, et je pense avoir préféré La Mala Ordina (L'Empire Du Crime) qui a une scène très marquante. Faudrait que je revoie Milan Calibre 9
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Flol »

DearHunter a écrit :Faudrait que je revoie Milan Calibre 9
J'ai l'édition Arrow, que je n'ai bien évidemment pas encore vue. :D
Avatar de l’utilisateur
Flint
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 18, 17:27
Localisation : Cusset (Allier)

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Flint »

halford66 a écrit :Je ne pense pas que cela ait été dit mais en octobre ils vont sortir la trilogie dite du"milieu"de Fernando di Leo à savoir Milan calibre 9,l empire du crime et le boss,je ne sais pas du tout ce que valent ces films.J avais vu "salut les pourris"(dans une copie qui l était tout autant)avec le"frenchie"Luc Merenda mais il ne m avait pas laissé un souvenir impérissable, ce trois films sont ils mieux?
Fernando Di Leo, c'est le haut du panier en matière de polar italien. Les trois films en question sont tous très bons, le meilleur étant probablement "Milan calibre 9", dont l'histoire est tirée d'un roman de Scerbanenco (tout comme "La Jeunesse du massacre" et "L'Empire du crime" du même Di Leo). Un casting haut de gamme et une musique sublime signée Luis Bacalov en collaboration avec le groupe Osanna ont fait de "Milan calibre 9" un classique du genre. "L'Empire du crime" est également remarquable, avec cet homme (joué par Mario Adorf) traqué à la fois par une bande de mafieux et deux tueurs à gages débarqués des Etats-Unis. C'est un film avec des scènes d'une violence incroyable, mais très prenant. "Le Boss" est plus flou dans mes souvenirs, mais a également très bonne réputation.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Arn »

Super nouvelle pour les Di Leo j'ai adoré Milan Calibre 9. La scène d'ouverture est totalement folle et si j'avais trouvé un petit ventre mou au film il se conclu de bien belle manière. Très curieux de découvrir ses autres polars.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par DearHunter »

Flint a écrit :"L'Empire du crime" est également remarquable, avec cet homme (joué par Mario Adorf) traqué à la fois par une bande de mafieux et deux tueurs à gages débarqués des Etats-Unis. C'est un film avec des scènes d'une violence incroyable, mais très prenant.
Exactement. Dans mon post plus haut, j'ai failli spoiler LA scène.
Au delà de revoir Milano, c'est l'ensemble des 2 coffrets BR Raro Video qu'il faudrait que je voie un de ces jours....
Si Elephant nous sort un "Mala Ordina" digne de ce nom, j'upgraderais volontiers
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

Flint a écrit :
halford66 a écrit :Je ne pense pas que cela ait été dit mais en octobre ils vont sortir la trilogie dite du"milieu"de Fernando di Leo à savoir Milan calibre 9,l empire du crime et le boss,je ne sais pas du tout ce que valent ces films.J avais vu "salut les pourris"(dans une copie qui l était tout autant)avec le"frenchie"Luc Merenda mais il ne m avait pas laissé un souvenir impérissable, ce trois films sont ils mieux?
Fernando Di Leo, c'est le haut du panier en matière de polar italien. Les trois films en question sont tous très bons, le meilleur étant probablement "Milan calibre 9", dont l'histoire est tirée d'un roman de Scerbanenco (tout comme "La Jeunesse du massacre" et "L'Empire du crime" du même Di Leo). Un casting haut de gamme et une musique sublime signée Luis Bacalov en collaboration avec le groupe Osanna ont fait de "Milan calibre 9" un classique du genre. "L'Empire du crime" est également remarquable, avec cet homme (joué par Mario Adorf) traqué à la fois par une bande de mafieux et deux tueurs à gages débarqués des Etats-Unis. C'est un film avec des scènes d'une violence incroyable, mais très prenant. "Le Boss" est plus flou dans mes souvenirs, mais a également très bonne réputation.
Je ne peux qu'abonder dans ton sens. Bien dit !!!

Même si les 2 films n'ont rien à voir ensemble (hormis le réal' et quelques acteurs), s'il fallait choisir pour constituer un Top, mon préféré resterait La mala ordina, pour les raisons que tu évoques (et puis parce que c'est le premier que j'ai vu). Milan Calibre 9 est un "meilleur" film au sens académique du terme, mais il manque le petit bidon, la petite cerne ou la poche de cellulite, tout ce qui fera que je préférerais souvent un film imprévisible avec de petites imperfections mais plus vivant, plus dingue, plus jusqu'au-boutiste, au film sage, presque trop parfait, tellement carré qu'il deviendrait intimidant, castrateur ou routinier.
Enfin, en l’occurrence, c'était surtout la confirmation pour moi du talent immense de Adorf, à l'aise dans tous les genres (comme les grands acteurs d'antan). Il m'avait littéralement époustouflé.

Mais bon, là encore... c'est la mode actuellement... Elephant s'apprête à sortir des masters qui ont 8 ans... à moins que pour Milan Calibre 9, ils aient pu récupérer le master sorti par Arrow et FilmArt (il y a 5 ans). Il y a de l'espoir !
Avatar de l’utilisateur
Flint
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 18, 17:27
Localisation : Cusset (Allier)

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Flint »

Torrente a écrit : Enfin, en l’occurrence, c'était surtout la confirmation pour moi du talent immense de Adorf, à l'aise dans tous les genres (comme les grands acteurs d'antan). Il m'avait littéralement époustouflé.
Comme tu as raison. A quasiment 90 ans, Mario Adorf n'a pas lâché sa carrière d'acteur et tourne encore. Soixante-cinq ans qu'il fait ce métier, et on ne compte plus ses rôles marquants, même dans des rôles secondaires, comme celui du peintre mangeur de chats dans "L'Oiseau au plumage de cristal". J'ignore si un livre lui a été consacré mais il le mériterait amplement.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par halford66 »

Flint a écrit :
Torrente a écrit : Enfin, en l’occurrence, c'était surtout la confirmation pour moi du talent immense de Adorf, à l'aise dans tous les genres (comme les grands acteurs d'antan). Il m'avait littéralement époustouflé.
Comme tu as raison. A quasiment 90 ans, Mario Adorf n'a pas lâché sa carrière d'acteur et tourne encore. Soixante-cinq ans qu'il fait ce métier, et on ne compte plus ses rôles marquants, même dans des rôles secondaires, comme celui du peintre mangeur de chats dans "L'Oiseau au plumage de cristal". J'ignore si un livre lui a été consacré mais il le mériterait amplement.
Arte diffusera un documentaire sur Mario Adorf mardi 11 août à 0H45 (dans la nuit du lundi au mardi)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Torrente »

halford66 a écrit :
Flint a écrit : Comme tu as raison. A quasiment 90 ans, Mario Adorf n'a pas lâché sa carrière d'acteur et tourne encore. Soixante-cinq ans qu'il fait ce métier, et on ne compte plus ses rôles marquants, même dans des rôles secondaires, comme celui du peintre mangeur de chats dans "L'Oiseau au plumage de cristal". J'ignore si un livre lui a été consacré mais il le mériterait amplement.
Arte diffusera un documentaire sur Mario Adorf mardi 11 août à 0H45 (dans la nuit du lundi au mardi)
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Répondre