Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Telmo »

Torrente a écrit : Un film que j'adore et un que je déteste.

Tu baisses.



( :lol: :wink: )
Rassure-moi, celui que tu adores, c'est Kingdom of the Spiders ? Je ne vois que celui-là où j'ai besoin de ton approbation. :uhuh:
C'était le dernier de ma commande chez Diabolik DVD.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par moonfleet »

Image

Image

8)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par gnome »

moonfleet a écrit :Image

8)
Celui là, je suis super heureux qu'il sorte enfin
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par El Dadal »

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, est-ce très "lesterien" si je puis dire ? Je ne suis généralement pas très friand de l'humour un peu lourd du monsieur.
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 622
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Tina Quintero »

Acheté aujourd'hui 11€ chez OCD Marseille : Lola Montès édition Gaumont... Je ne l'avais pas et je vois que les prix internet grimpent ^^ (35€ sur Rakuten).
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2236
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Thesix »

Tina Quintero a écrit :Acheté aujourd'hui 11€ chez OCD Marseille : Lola Montès édition Gaumont... Je ne l'avais pas et je vois que les prix internet grimpent ^^ (35€ sur Rakuten).
Il sort tout juste chez Carlotta (à 20€ sur leur site)
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 622
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Tina Quintero »

Oui je sais bien sûr... mais c'est la même copie, sans les presque 2h de suppléments !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

Telmo a écrit :
Torrente a écrit : Un film que j'adore et un que je déteste.

Tu baisses.



( :lol: :wink: )
Rassure-moi, celui que tu adores, c'est Kingdom of the Spiders ? Je ne vois que celui-là où j'ai besoin de ton approbation. :uhuh:
C'était le dernier de ma commande chez Diabolik DVD.
Évidemment ! :mrgreen: :wink:
Je n'ai jamais compris Easy Rider...... ça me fait le même effet que Blues Brothers. Je comprends pas (hormis pour l'importance historique blablabla). Je me fais chier comme un rat crevé et ça finit par m'énerver.
Oui, bon, je sais :evil:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par gnome »

El Dadal a écrit :Pour ceux qui ne l'ont pas vu, est-ce très "lesterien" si je puis dire ? Je ne suis généralement pas très friand de l'humour un peu lourd du monsieur.
Si tu parles bien de La rose et la flèche, je répondrais non. Personnellement, c'est un très beau film plutôt mélancolique par moments.
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par El Dadal »

Oui, tout à fait, je parlais bien de La rose et la flèche. Alors peut-être me laisserai-je tenter :wink:
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par hammer »

Je viens de visionner La tragédie Impériale de Marcel L'herbier sorti en combo BR /Dvd chez Les Documents Cinématographiques Le 15 de ce Mois . Restauré à Partir du Négatif Nitrate en 4K . Je connaissais déjà Le Film qui est tres Bien mais j'étais bluffé par la restauration superbe.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par DukeOfPrunes »

hammer a écrit :Je viens de visionner La tragédie Impériale de Marcel L'herbier sorti en combo BR /Dvd chez Les Documents Cinématographiques Le 15 de ce Mois . Restauré à Partir du Négatif Nitrate en 4K . Je connaissais déjà Le Film qui est tres Bien mais j'étais bluffé par la restauration superbe.
Merci pour ce retour ! :D Je me tâte à le prendre en achat à l'aveuglette. Ce n'est pas trop "lourd" dans le style ? Les drames historiques, c'est toujours un peu dangereux :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par moonfleet »

gnome a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
moonfleet a écrit :Image

Celui là, je suis super heureux qu'il sorte enfin
Me too, ce sera un vrai plaisir de le revoir !!
El Dadal a écrit :Pour ceux qui ne l'ont pas vu, est-ce très "lesterien" si je puis dire ? Je ne suis généralement pas très friand de l'humour un peu lourd du monsieur.
Je n'ai vu de ce réalisateur que The Knack ...and How to Get It et justement j'ai trouvé l'esprit soit disant humoristique du film assez lourd comme tu dis ...

Mais même si je pense que la perception de l'humour est relative à chacun, celui de La Rose et la Flèche est de bonne qualité, teinté de mélancolie comme dit Gnome.
Le fait est que Robin (S.Connery) et Jean (N.Williamson) sont encore vaillants, mais dormir dans la forêt et se battre à l'épée cela donne des courbatures maintenant.
Les retrouvailles avec Marianne (A.Hepburn) sont assez drôles, et le shérif de Nothingam (R.Shaw) est cynique à souhait.
Et c'est aussi un Robin qui revient des Croisades désabusé par les massacres de femmes et d'enfants qu'a ordonné son roi Richard (R.Harris) devenu à moitié fou.
Un très bon film, en plus, même si je spoile à mort, ben Robin and Marian : :arrow: ils s'aiment encore !!
Et c'est pas niais.

Image
Image issue du dvd.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par El Dadal »

Bon, ça entérine donc le fait que je me le prendrai à terme. Merci !
Et puis, bon, y a Sean quoi.

Sinon, le seul Lester qui me fasse rire (sourire) c'est Hard Day's Night (et dans une moindre mesure Help!!), mais j'avoue n'avoir pas vu non plus son Trois Mousquetaires qui semble généralement très apprécié.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par gnome »

El Dadal a écrit :Bon, ça entérine donc le fait que je me le prendrai à terme. Merci !
Et puis, bon, y a Sean quoi.

Sinon, le seul Lester qui me fasse rire (sourire) c'est Hard Day's Night (et dans une moindre mesure Help!!), mais j'avoue n'avoir pas vu non plus son Trois Mousquetaires qui semble généralement très apprécié.
Les trois mousquetaires, j'en ai un vague souvenir pas trop mauvais, par contre, ses films avec les Beatles, (même si je suis fan de ces derniers), j'ai un peu de mal. C'est effectivement un humour qui n'est pas tout à fait pour moi non plus.
Image
Répondre