Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Blue »

Sauf erreur, l'édition épuisée de Memories Of Murder a été tirée à 2500ex.

Si les 1500ex de Parasite sont écoulés en quelques jours, je vois bien The Jokers en produire au moins 1000 de plus.
Dernière modification par Blue le 17 janv. 20, 22:22, modifié 1 fois.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

En même temps 2000 exemplaires pour 67 millions de français... Ca fait peu de cinéphiles !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par HarryCoveR »

bocina a écrit :En même temps 2000 exemplaires pour 67 millions de français... Ca fait peu de cinéphiles !
Collectionneurs, revendeurs ou acheteurs compulsifs plutôt.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

Au pic des 10 dernières années, on vendait 135M de disques en France, soit tout juste 2 par Français. Et actuellement, on est plutôt à 60M. Donc bon...

Mais oui, évidemment, ça fait venir aussi des collectionneurs et des scalpers.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

Moi ca me paraitra toujours peu. Déjà, rien que dans le monde du cinéma, ça devrait faire du monde qui veut l'avoir chez soi non ? Bon bref..
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Blue »

Image
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Jack Carter »

Ca y est, c'est epuisé.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par damdouss »

Blue a écrit :Si les 1500ex de Parasite sont écoulés en quelques jours, je vois bien The Jokers en produire au moins 1000 de plus.
Bah non en même temps : même chose qu'avec "Le chat qui fume", une édition limitée si elle porte ce nom, a priori c'est qu'il y a une raison... 1500 exemplaires pour un film mondialement connu c'est un peu une chiure de mouche donc pas étonnant que ce soit parti si vite !
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Nestor Almendros »

Les revendeurs peu scrupuleux vont s'éclater :?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par damdouss »

Nestor Almendros a écrit :Les revendeurs peu scrupuleux vont s'éclater :?
Il y en a au moins une centaine qui ont été à ces revendeurs car passer de 112 coffrets restant en début de matinée à plus rien 3 heures plus tard : on ne va pas me faire croire que c'est des cinéphiles de dernière minute (quoique...)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Arn »

damdouss a écrit :
Nestor Almendros a écrit :Les revendeurs peu scrupuleux vont s'éclater :?
Il y en a au moins une centaine qui ont été à ces revendeurs car passer de 112 coffrets restant en début de matinée à plus rien 3 heures plus tard : on ne va pas me faire croire que c'est des cinéphiles de dernière minute (quoique...)
Dans le lot y'a mon frangin (qui a adoré le film contrairement à moi) que j'ai prévenu quand il y avait marqué "plus que 10" :mrgreen:

Mais c'est clair que ça sent la revente à prix d'or.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par damdouss »

Arn a écrit :Mais c'est clair que ça sent la revente à prix d'or.
Surtout que là ça peut viser un marché mondial vu le titre et la réputation : il y a des collectionneurs de ce genre d'édition partout dans le monde et beaucoup n'auront pas été servi : ça pourra aller facilement à 100 euros pour acquérir ce genre de pièce (et ce sera un minimum je pense...)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit :
Nestor Almendros a écrit :Les revendeurs peu scrupuleux vont s'éclater :?
Il y en a au moins une centaine qui ont été à ces revendeurs car passer de 112 coffrets restant en début de matinée à plus rien 3 heures plus tard : on ne va pas me faire croire que c'est des cinéphiles de dernière minute (quoique...)
euh...hier apres-midi plutot, faut regarder l'heure du tweet...à 6h du mat', Blue a posté un lien qui avait deja 16h d'existence, soit depuis 14h hier....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit :
damdouss a écrit : Il y en a au moins une centaine qui ont été à ces revendeurs car passer de 112 coffrets restant en début de matinée à plus rien 3 heures plus tard : on ne va pas me faire croire que c'est des cinéphiles de dernière minute (quoique...)
euh...hier apres-midi plutot, faut regarder l'heure du tweet...à 6h du mat', Blue a posté un lien qui avait deja 16h d'existence, soit depuis 14h hier....
Oui mais ça reste peu de temps quand même... De toute façon il y a des revendeurs dans le lot...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit :
Jack Carter a écrit : euh...hier apres-midi plutot, faut regarder l'heure du tweet...à 6h du mat', Blue a posté un lien qui avait deja 16h d'existence, soit depuis 14h hier....
Oui mais ça reste peu de temps quand même... De toute façon il y a des revendeurs dans le lot...
14h hier et 6h ce matin, 20h, 5 ou 6 ventes par heures...ça parait correct pour qu'il y ait dans le lot pas mal de cinephiles.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre