Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux HD-DVD et Blu-rayDisc de films naphtalinés, tournés avant 1980.

Modérateurs : Karras, Rockatansky, cinephage

Supfiction
David O. Selznick

Re: Les bons plans HD naphtas

Messagepar Supfiction » 2 déc. 19, 09:47

Addis-Abeba a écrit :Finalement pris à la fnac le coffret Mizoguchi, je pensais vendre du coup mes coffret dvd, mais il y a des films présents dans ces deux coffrets et toujours inédits en bluray chez nous :twisted:

Lesquels étaient en coffret dvd et pas dans le nouveau coffret Mizoguchi ?

Addis-Abeba
Mouais

Messagepar Addis-Abeba » 2 déc. 19, 10:05

Supfiction a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Finalement pris à la fnac le coffret Mizoguchi, je pensais vendre du coup mes coffret dvd, mais il y a des films présents dans ces deux coffrets et toujours inédits en bluray chez nous :twisted:

Lesquels étaient en coffret dvd et pas dans le nouveau coffret Mizoguchi ?

A moins que je me trompe, ou que le titre soit différent :

La Vie de O-Haru, femme galante
Le Héros sacrilège
"On va voir King-Kong au cinéma avec les collègues, tu viens avec nous ? Non j'aime pas les films Chinois..."

damdouss
Machino

Messagepar damdouss » 2 déc. 19, 10:10

Addis-Abeba a écrit :La Vie de O-Haru, femme galante

Celui-ci je l'avais en individuel en dvd. Je pensais le revendre et finalement non car pas présent dans le coffret cappricci.

Par ailleurs j'ai acheté sur priceminister le dernier coffret sorti chez carlotta "Mizoguchi années 40" pour 50 euros (j'avais déjà celui des années 30) : ce qui me permet d'avoir désormais une grosse partie de la filmo du réalisateur. Pour les acharnés du blu ray, on est pas prêt de voir ces coffrets carlotta réédités vu l'état limite des masters disponibles mais pour du dvd c'est juste ce qu'il faut...

tenia
Le Choix de Sophisme

Messagepar tenia » 2 déc. 19, 10:30

damdouss a écrit :Pour les acharnés du blu ray, on est pas prêt de voir ces coffrets carlotta réédités vu l'état limite des masters disponibles mais pour du dvd c'est juste ce qu'il faut...

Ca dépend lesquels. Les Anglais d'Artificial Eye ont sorti un coffret avec Osaka Elegy, Sisters of the Gion, The Story of the Last Chrysanthemum (depuis restauré en 4K) et Utamaro and His Five Women. Ca en fait déjà 3 (Les contes des chrysanthèmes tardifs était chez MK2 en DVD, je suppose que ça n'a pas changé de mains). Par contre, les films des années 30...

damdouss
Machino

Messagepar damdouss » 2 déc. 19, 11:37

tenia a écrit :Ca dépend lesquels. Les Anglais d'Artificial Eye ont sorti un coffret avec Osaka Elegy, Sisters of the Gion, The Story of the Last Chrysanthemum (depuis restauré en 4K) et Utamaro and His Five Women. Ca en fait déjà 3 (Les contes des chrysanthèmes tardifs était chez MK2 en DVD, je suppose que ça n'a pas changé de mains). Par contre, les films des années 30...

Aucun des films que tu cites ne sont dans le coffret carlotta années 40 sauf Utamaro et c'est compréhensible puisque les masters d'origine sont en assez mauvais état et difficilement restaurables. "Les soeurs de Gion" était uniquement sorti en individuel chez Carlotta...

Pour rappel :

DVD 1
""5 femmes autour d'Utamaro""

DVD 2
- ""L'Épee Bijomaru""
- ""L'Amour de l'actrice Sumako""

DVD 3
- ""Les Femmes de la nuit""
- ""Flamme de mon amour""

tenia
Le Choix de Sophisme

Messagepar tenia » 2 déc. 19, 11:52

Comme tu le dis, Utamaro et Les soeurs de Gion ont été édités par Carlotta. Ca fait déjà 2 titres.
A cela s'ajoutait Elégie d'Osaka, il me semble jamais édité en DVD en France, ce qui donne bien au total potentiellement 3 titres upgradables en BR en France. :wink:

damdouss
Machino

Messagepar damdouss » 2 déc. 19, 11:56

tenia a écrit :Comme tu le dis, Utamaro et Les soeurs de Gion ont été édités par Carlotta. Ca fait déjà 2 titres.
A cela s'ajoutait Elégie d'Osaka, il me semble jamais édité en DVD en France, ce qui donne bien au total potentiellement 3 titres upgradables en BR en France. :wink:

Ok, je croyais que tu citais uniquement le coffret années 40 :wink:
Bon en même temps l'upgrade risque de faire un peu peur en blu ray, à moins de tomber sur du matériel en meilleur état...

tenia
Le Choix de Sophisme

Messagepar tenia » 2 déc. 19, 12:02

Oui, ça reste de toute façon limitée, en particulier Utamaro et Elégie d'Osaka.

zemat
Directeur photo
Liste de DVD

Messagepar zemat » 2 déc. 19, 13:18

Coffret Zatoichi à 59.99£ uniquement aujourd’hui chez Zoom : https://www.zoom.co.uk/product/zatoichi ... et_blu_ray

bocina
Electro

Messagepar bocina » 2 déc. 19, 13:20

zemat a écrit :Coffret Zatoichi à 59.99£ uniquement aujourd’hui chez Zoom : https://www.zoom.co.uk/product/zatoichi ... et_blu_ray

Belle offre. je l'ai pris à 20 balles de plus chez zavvi en pensant faire une belle affaire !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
http://c.mymovies.dk/marcellus_w/media:movie/title:asc

DearHunter
Doublure lumière

Messagepar DearHunter » 2 déc. 19, 15:18

Mr Blue a écrit :Image

Sur Secondspin ;)

Merci :idea: je ne connaissais pas ce site.
"When we championed trash culture we had no idea it would become the only culture."
- Pauline Kael

I once spent a year in Philadelphia, I think it was on a Sunday.
― W.C. Fields

David Locke
Electro

Messagepar David Locke » 3 déc. 19, 11:42

tenia a écrit :Comme tu le dis, Utamaro et Les soeurs de Gion ont été édités par Carlotta. Ca fait déjà 2 titres.

Elégie d'Osaka est bien sorti en DVD en France chez MK2 sous le titre L'élégie de Naniwa.
Je l'ai dans un coffret qui comprend également Les 47 Ronins et Les Contes des Chrysanthèmes tardifs.
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20

Dunn
Réalisateur

Messagepar Dunn » 3 déc. 19, 20:19

cineberry a écrit :Moi, c'est décidé, cette année, je boycotte le black fr... OH PUTAIN ! LE COFFRET OZU A -50% AVEC 10€ SUR LA CARTE FNAC !!!

Tous ces coffrets qui ne sont pas prêt d'être déballés ni regardés :uhuh:

DukeOfPrunes
Directeur photo
Last.fm

Messagepar DukeOfPrunes » 3 déc. 19, 21:25

Dunn a écrit :
cineberry a écrit :Moi, c'est décidé, cette année, je boycotte le black fr... OH PUTAIN ! LE COFFRET OZU A -50% AVEC 10€ SUR LA CARTE FNAC !!!

Tous ces coffrets qui ne sont pas prêt d'être déballés ni regardés :uhuh:

Moi j'ai pas pu en profiter... Personne n'en a acheté deux par hasard ? :fiou: Je ne pouvais pas me déplacer dans une Fnac physique...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Svankmajer - The Complete Short Films / Ladislaw Starewicz - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Bertrand Blier - Buffet froid / Buster Keaton - The Cameraman / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion... etc.!

Spongebob
Producteur
Last.fm
Liste de DVD

Messagepar Spongebob » 4 déc. 19, 09:56

DukeOfPrunes a écrit :
Dunn a écrit :Tous ces coffrets qui ne sont pas prêt d'être déballés ni regardés :uhuh:

Moi j'ai pas pu en profiter... Personne n'en a acheté deux par hasard ? :fiou: Je ne pouvais pas me déplacer dans une Fnac physique...

Bah, fallait demander aussi :o

Perso j'ai été tenté par ces coffrets jap à moitié prix, puis je me suis rappelé que j'avais encore une tonne de Blu-ray achetés depuis plus d'un an que je n'avais toujours pas trouvé le temps de regarder.
Mon but n'étant pas d'être archiviste, j'ai ranger ma CB bien au chaud.