Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Blue »

On ne les arrête plus :shock:

Je commence à prendre du retard sur les Warner Archives, de nouveau.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

Blue a écrit :On ne les arrête plus :shock:

Je commence à prendre du retard sur les Warner Archives, de nouveau.
Là c'est normal, ils ne sont pas encore sortis... :uhuh:
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3118
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par The Eye Of Doom »

Tout ca ferait mon bonheur si il y avait des STF.
J'ai achete que les muets de Browning en dvd il y a des annees et ca fait j'ai bien longtemps que le cinema muet n'est plus en liste chez Warner Archives.
Holden
Doublure lumière
Messages : 424
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Holden »

Cerise sur le gâteau, le blu-ray de Great Day in the Morning est annoncé avec quatre courts métrages : "Jacques Tourneur MGM shorts: The Ship That Died, Strange Glory, The Face Behind the Mask and The Magic Alphabet"
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par MB19 »

Geoffrey Firmin a écrit :
NEW 2019 1080p HD MASTER!

THE FEARLESS VAMPIRE KILLERS…or PARDON ME, BUT YOUR TEETH ARE IN MY NECK (1967)
Run Time 107:00
Subtitles English SDH
Sound Quality DTS HD-Master Audio 2.0 - English
Aspect Ratio 2.35:1, 16 X 9 LETTERBOX
Product Color COLOR
Disc Configuration BD 50
Special Features: Vintage Making of Featurette "The Fearless Vampire Killers: Vampires 101; Alternate Animated Title Sequence; Theatrical Trailer (HD)
Image
Bluray.com est plutôt positif mais Mister "ALL CAPS" a encore frappé semble t il....
https://www.blu-ray.com/movies/The-Fear ... 17/#Review
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par O'Malley »

The Eye Of Doom a écrit :Tout ca ferait mon bonheur si il y avait des STF.
Et moi, tout ça me donne envie de plaquer boulot, femme et enfants pour vivre une année aux USA (comme j'aurai dû le faire quand j'étais étudiant), revenir bilingue et acheter du Warner Archive. :mrgreen:
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par MB19 »

MB19 a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : Special Features: Vintage Making of Featurette "The Fearless Vampire Killers: Vampires 101; Alternate Animated Title Sequence; Theatrical Trailer (HD)
Image
Bluray.com est plutôt positif mais Mister "ALL CAPS" a encore frappé semble t il....
https://www.blu-ray.com/movies/The-Fear ... 17/#Review
Reçu... et visionné. Très bien à part quelques très rares plans un peu flous... très beau rouge pour la cape du comte Von Krolock :) . Je confirme les sous titres en majuscules (blancs).
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par O'Malley »

En janvier

Image

CIMARRON (1960)
Run Time 147:00
Subtitles French, English SDH
Sound Quality DTS HD-Master Audio 2.0 STEREO - English
Aspect Ratio 2.35:1 16 X 9 LETTERBOX
Product Color COLOR
Disc Configuration BD 50

A noter la présence de sous-titres français :shock:
Par contre, pas sûr que le master soit récent car il n'y pas la mention NEW 2020 1080p HD MASTER!
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Et aussi :

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par tenia »

O'Malley a écrit :Par contre, pas sûr que le master soit récent car il n'y pas la mention NEW 2020 1080p HD MASTER!
Le communiqué de presse repris sur blu-ray.com indique "BRAND NEW MASTER". C'est effectivement moins précis que les autres (BRAND NEW REMASTER / 4K REMASTER FROM THE OCN).
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par O'Malley »

tenia a écrit :
O'Malley a écrit :Par contre, pas sûr que le master soit récent car il n'y pas la mention NEW 2020 1080p HD MASTER!
Le communiqué de presse repris sur blu-ray.com indique "BRAND NEW MASTER". C'est effectivement moins précis que les autres (BRAND NEW REMASTER / 4K REMASTER FROM THE OCN).
Effectivement, Warner Archive sur sa fiche a rajouté entre temps NEW 2020 1080p HD MASTER! mais sans préciser qu'il s'agisse d'un nouveau master à partir du négatif original comme les deux autres de la fournée (alors que c'était peut-être celui qui l'aurait le plus mérité).
Après, même sans partir du matériel source avec restauration 4K, Warner Archive fait du très bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Oui, Warner Archive est un éditeur très fiable. Quand ils sortent un film, c'est toujours à partir des meilleurs éléments disponibles. Si d'aventure l'image ou le son ne sont pas au top, c'est que la source ne permet généralement pas de faire mieux (plus de neg' ou d'interpositif, etc).

En attendant, voici le quatrième de la fournée de janvier, qui n'est décidément pas le mois des chefs-d'oeuvre impérissables (Cimarron est celui qui m'intéresse le plus car c'est quand même un Mann. Quant à la chose ci-dessous, elle ressemble à une curiosité amusante) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Commissaire Juve »

En passant... le truc qui énerve !

Je me suis refait La Toile d'araignée en DVD... pas terrible en upscalé 4K (tout juste acceptable). Je lance une recherche pour voir où en est le film côté HD et... c'est le drame !

Uniquement ce Warner Archive US... avec une belle image... mais zéro français ! (et si ça se trouve, c'est un bd gravé !). Warner, c'est vraiment plus ce que c'était.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par El Dadal »

Commissaire, je suis sûr que ça a déjà été dit sur ce fil même, donc je le redis : les BLURAYS Warner Archive ne sont pas gravés (ce ne sont pas des BD-Rs), comme ce pouvait parfois être le cas des dvds. For future reference...
Cela étant dit, on perd effectivement sur ce titre le choix des langues et ST.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par jhudson »

El Dadal a écrit :Commissaire, je suis sûr que ça a déjà été dit sur ce fil même, donc je le redis : les BLURAYS Warner Archive ne sont pas gravés (ce ne sont pas des BD-Rs), comme ce pouvait parfois être le cas des dvds. For future reference...
Cela étant dit, on perd effectivement sur ce titre le choix des langues et ST.
Rares sont les titres Warner Archives avec des STF, ça s'adresse avant tout a un public anglophone.

Il est facile de rajouter des fichiers STF avec un lecteur sur PC ou certain lecteur de salon.
Répondre