Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 733
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Fabrice »

jhudson a écrit :
tenia a écrit :Il me semble que La forteresse cachée, Sanjuro et Yojimbo sont proposés en 2.0 qui est en fait un dual mono, là où Criterion offre pour ces 3 films une piste mono ET des pistes 3.0. Entre le ciel et l'enfer offre même une piste 4.0.

L'éditeur fait évidemment avec ce qu'on lui donne, mais on peut estimer que c'est dommage que le format sonore ne soit pas respecté, de la même façon (même si c'est moins évident et souvent moins gênant) qu'on pointerait un mauvais format d'image (et on aurait bien moins de pitié avec l'éditeur qui "fait avec ce qu'on lui donne", d'ailleurs :lol: ).
Attention le Perspecta Stereo de La forteresse cachée, Sanjuro et Yojimbo ne sont pas de la vraie stéréo , utilise qu'une piste mono apparemment codé pour faire 3 voies.
intégrateur électronique Perspecta pour son optique 35 mm monophonique s'insérant entre la sortie du préamplificateur de lecture et trois chaines stéréophoniques aboutissant à trois haut-parleurs d'écran ; enregistrement monophonique dirigé selon la fréquence et l'amplitude des signaux pilotes préalablement enregistrés lors du mixage du film ; trois fréquences 30, 35 et 40 hertz ; ampli-relais électronique
Je croyais que c'était de la fausse stéréo mais l' article plus bas parle bien d'un effet stéréo tangible ,alors que Criterion parle de simulation d'un effet stéréo , qui croire ?

Si c'est le cas ça ramène l'erreur a 5 films.

https://www.cinematheque.fr/fr/catalogu ... 5-1-2.html

Barberousse existe en blu ray japonais ainsi qu'un Blu ray Suisse mais impossible d'avoir des infos sur les pistes son, on dirait qu'il y a des STF pour le Suisse.

https://www.blu-ray.com/movies/Akahige-Blu-ray/120933/

https://www.trigon-film.org/fr/movies/Akahige

Sur la jaquette du DVD Criterion on voit bien la piste son a 4 pistes.

Image
J'avis acheté RASHOMON chez TRIGON Films, illisible sur lecteur OPPO mis à jour.
https://www.blu-ray.com/movies/Akahige-Blu-ray/120933/
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Tu l'as trouvé sur un site en ligne ?

Tu as une photo de la jaquette arrière pour les pistes sonores ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

J'ai impression que l'UCE de Christine se vend bien. Même très bien. Trop bien? Il n'y en a plus sur Fnac.com et certains magasins sont en rupture ou sur le point. de l'être.Alors oui il va y avoir du réapprovisionnement mais les 10€ sur la carte risquent de ne plus être d'actualité. Il ne faudrait pas non plus qu'on se retrouve dans une situation à la Body Double assez vite.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Je pense que je me contenterais du UHD que vendent les pays voisins , il y a peu de chance qu'il soit Sold Out .
Dernière modification par jhudson le 20 sept. 19, 23:41, modifié 1 fois.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Blue »

A cet instant, il y a 188ex en stock sur le site de la Fnac.

Ca permettra de voir à quelle fréquence ça diminue dans les jours qui viennent.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

ah ben ils ont fait un réassort car hier soir c'était out of stock sur le site.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Les STF du Blu-ray de Christine (Carlotta) sont bien amovibles.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

De bruit et de fureur de Brisseau : chronique par Anne Sivan, test du BR par Stéphane Beauchet.
Avatar de l’utilisateur
Wuwei
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 19 mars 19, 20:19

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Wuwei »

Image

Annoncé dans leur collection Prestige.

avec
. "OTTO PREMINGER AND THE DANGEROUS WOMAN"
un documentaire de André S. Labarthe (2012 – Noir & Blanc – 58 mn)
Ce documentaire d’archives et d’entretiens dresse le portrait d’Otto Preminger, cinéaste idolâtré puis délaissé par ceux qui l’encensaient. Otto Preminger revient sur ses débuts de metteur en scène au théâtre en Autriche, son arrivée à Broadway avant-guerre, ses premiers films à la Fox sous le règne de Darryl Zanuck.

. ACTUALITÉS (5 mn)
Reportage télévisé sur le tournage du film dans l’État du Michigan.

. BANDE-ANNONCE

*en HD uniquement sur la version Blu-ray

// MEMORABILIA

. FAC-SIMILÉ EN ANGLAIS DU LIVRE ANATOMY OF A MOTION PICTURE
DE RICHARD GRIFFITH (132 PAGES)

. JEU DE 5 PHOTOS

. AFFICHE

Des années que je n'ai pas vu ce film (que j'avais apprécié). J'avoue que moins de photos pour le fac-similé du bouquin de Griffith ça me semble sympa.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12854
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Spongebob »

Un livre de 132 pages en anglais comme bonus :?
Avatar de l’utilisateur
Wuwei
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 19 mars 19, 20:19

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Wuwei »

Spongebob a écrit :Un livre de 132 pages en anglais comme bonus :?
j'avoue avoir du mal à cerner cette collection.
Les titres ne dégagent pas une homogénéité (ou alors j'ai beaucoup de mal à la saisir), alors même qu'il y a toujours des photos et l'affiche, tandis que les bonus sont variés (parfois des scènes coupées, parfois une présentation, parfois un fac-similé d'ouvrage ou d'articles).
Lorsque je vois la sortie de Cujo, je me dis qu'il ne manque que l'affiche et les photos pour une Prestige, par exemple.
Ce qui m'interroge c'est que le nom de King, une sortie en parallèle avec Christine, sont des éléments qui pourraient aller dans le sens d'une édition Prestige (plus luxueuse et plus tourner vers les collectionneurs), là où le Preminger me semble plus se tourner vers un cercle d'amateurs plus restreint.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Le 4 décembre : Un homme nommé cheval (nouvelle resto 2K - entretien inédit avec le réalisateur Elliot Silverstein + la bande-annonce)
Décembre 2019 (en co-édition avec GM ÉDITIONS) : Stop Making Sense

Bonus de l'UCE de Donnie Darko (annoncé uniquement en VOSTF 5.1):
3 commentaires audio + le documentaire de 85 mn "Deus ex machina : la philosophie de Donnie Darko" + le court-métrage de Richard Kelly "The Goodbye Place" + deux entretiens inédits avec Richard Kelly (dont un entretien croisé avec le réalisateur belge Fabrice du Welz)* + le journal de bord de Donnie Darko avec/sans commentaire audio + 15 entretiens (archives) + comparaison film/storyboard + B-roll footage + Cunning Visions infomercials + clip vidéo + 20 scènes coupées et alternatives avec/sans commentaire audio + 5 spots TV + 3 bandes-annonces +
"WAKE UP, DONNIE : DONNIE DARKO DE RICHARD KELLY" un livre de 200 pages et 50 photos d’archives
Au gré d’un entretien au long cours avec Richard Kelly et du scénario de tournage dans son intégralité, Wake Up, Donnie permet aux fans du film comme aux novices de se plonger dans l’univers extraordinaire du film culte. Un ouvrage agrémenté de nombreuses photos de tournage et de plateau prises par le célèbre photographe Dale Robinette (La La Land).

Visiblement, tous les suppléments hormis les 2 deux entretiens inédits avec Kelly seront sur l'édition single, qui contiendra bien les 2 montages du film.
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 613
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par HAL 9000 »

tenia a écrit :Le 4 décembre : Un homme nommé cheval (nouvelle resto 2K - entretien inédit avec le réalisateur Elliot Silverstein + la bande-annonce)
Décembre 2019 (en co-édition avec GM ÉDITIONS) : Stop Making Sense

Bonus de l'UCE de Donnie Darko (annoncé uniquement en VOSTF 5.1):
3 commentaires audio + le documentaire de 85 mn "Deus ex machina : la philosophie de Donnie Darko" + le court-métrage de Richard Kelly "The Goodbye Place" + deux entretiens inédits avec Richard Kelly (dont un entretien croisé avec le réalisateur belge Fabrice du Welz)* + le journal de bord de Donnie Darko avec/sans commentaire audio + 15 entretiens (archives) + comparaison film/storyboard + B-roll footage + Cunning Visions infomercials + clip vidéo + 20 scènes coupées et alternatives avec/sans commentaire audio + 5 spots TV + 3 bandes-annonces +
"WAKE UP, DONNIE : DONNIE DARKO DE RICHARD KELLY" un livre de 200 pages et 50 photos d’archives
Au gré d’un entretien au long cours avec Richard Kelly et du scénario de tournage dans son intégralité, Wake Up, Donnie permet aux fans du film comme aux novices de se plonger dans l’univers extraordinaire du film culte. Un ouvrage agrémenté de nombreuses photos de tournage et de plateau prises par le célèbre photographe Dale Robinette (La La Land).

Visiblement, tous les suppléments hormis les 2 deux entretiens inédits avec Kelly seront sur l'édition single, qui contiendra bien les 2 montages du film.
Merci pour ces infos ! Pour moi, ce sera donc l'édition Blu-ray normale.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

J'invite quand même à vérifier la jaquette arrière de l'édition simple lorsqu'elle sera sur Amazon, histoire d'être sûr que ce n'est pas le contraire niveau bonus.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Stop making sense!!!!

8) 8) :P
Répondre