Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : (moi non plus mais bon je suis "dans mon monde" :mrgreen: )
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flint
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 18, 17:27
Localisation : Cusset (Allier)

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Flint »

odelay a écrit :Conseil, évitez de voir la préface de Thoret de Folle à tuer avant de voir le film. Il présente le.film normalement en le remettant dans le contexte, ne raconte que les 5-10 premières minutes et dit qu'il va pas nous dévoiler le reste. Ok très bien. Et là tout à coup, au détour d'une phrase nous balance l'air de rien un gros spoil qui est carrément le twist qu'on est supposé apprendre lors des deux dernières minutes du film. Je ne suis même pas sûr qu'il s'en est aperçu...
Sinon sa présentation est très intéressante. Mais APRÈS le film.
J'ai également regardé la présentation de Thoret mais le fait qu'il révèle le commanditaire du kidnapping n'est pas trop embarrassant. Il y a très peu de suspects possibles dans cette histoire, finalement. J'ai été par contre plutôt gêné par le choix d'Edward Meeks pour doubler Tomas Milian. Un choix curieux. J'imaginais presque les Globe-trotters débarquer dans le film à tout moment.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Flint a écrit :
odelay a écrit :Conseil, évitez de voir la préface de Thoret de Folle à tuer avant de voir le film. Il présente le.film normalement en le remettant dans le contexte, ne raconte que les 5-10 premières minutes et dit qu'il va pas nous dévoiler le reste. Ok très bien. Et là tout à coup, au détour d'une phrase nous balance l'air de rien un gros spoil qui est carrément le twist qu'on est supposé apprendre lors des deux dernières minutes du film. Je ne suis même pas sûr qu'il s'en est aperçu...
Sinon sa présentation est très intéressante. Mais APRÈS le film.
J'ai également regardé la présentation de Thoret mais le fait qu'il révèle le commanditaire du kidnapping n'est pas trop embarrassant. Il y a très peu de suspects possibles dans cette histoire, finalement. J'ai été par contre plutôt gêné par le choix d'Edward Meeks pour doubler Tomas Milian. Un choix curieux. J'imaginais presque les Globe-trotters débarquer dans le film à tout moment.
Ca change de John Berry a qui souvent doublé des acteurs anglo Saxon.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Retour image sur quelques SC que j'ai regardés récemment :

Canicule : au départ on a un peu peur, on pense que ça va être un vieux master, peu défini et en fait pas du tout, la surprise est très agréable, le grain est là, le master semble être récent, bref c'est du bon.

Folle à tuer : même chose que pour Canicule, très bonne tenue dans l'ensemble avec aussi un master neuf. C'est du tout bon.

Baxter : là par contre, c'est moins la joie. Ce qu'on nous propose n'est pas tout neuf, le DNR est passé par là et certains plans font un peu peine à voir pour le support (la nature en background n'est pas très bien définie) Pourtant ça va en s'arrangeant notamment vers la 2ème moitié du film, mais on reste sur sa faim ce qui est d'autant plus dommage que le film n'a rien perdu de sa force.

Stavisky... : On garde le meilleur pour la fin. C'est superbe. La magnifique photo de Sacha Vierni est formidablement mise en valeur, on sent les textures des velours, des habits, le côté un peu diffus de certaines scènes est extrêmement bien rendu, je me suis même demandé s'il n'y avait pas du 4k derrière. En tout cas bravo à SC pour cette image (mais dommage qu'il n'y ait aucun supplément...)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5200
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bocina »

Triste pour Baxter je l'attendais depuis un moment pour upgrader mon dvd :(
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

J'ai pas le DVD, mais j'imagine que c'est bien mieux. Mais bon c'est quand même le service minimum pour un Blu Ray.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30869
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

odelay a écrit :Canicule : au départ on a un peu peur, on pense que ça va être un vieux master, peu défini et en fait pas du tout, la surprise est très agréable, le grain est là, le master semble être récent, bref c'est du bon.
Je me permets de rebondir là dessus, venant de finir le visionnage : je penche plutôt pour un master ancien, plutôt correct, mais qui tremblotte, à du Edge Enhancement à droite à gauche, un grain épais typique et un étalonnage dont le contraste fleure bon l'antan. C'est très correct cependant.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Au début c'est ce que je me disais (qu'il était ancien) puis après peut être que non... Bon ça prouve qu'ils ont fait du bon travail avec ce qu'ils avaient.
Dernière modification par odelay le 18 sept. 19, 21:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30869
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Oui, j'ai vu largement pire (genre L'ange noir).
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Joshua Baskin »

À noter que les Jean Yanne arrivent enfin en stock le 25 septembre.
Intersections Global Corp.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par phibes »

Joshua Baskin a écrit :À noter que les Jean Yanne arrivent enfin en stock le 25 septembre.
Je viens de commander en promo 2=3 , tout le monde il est beau tout le monde il est gentil …
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par -magik- »

Les Jolivet (Fred, En plein cœur), Ça commence aujourd’hui de Tavernier, Sitcom d’Ozon et d’autres de la dernière vague sont enfin disponibles dans l’offre 2=3. :D
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Blood Simple disponible en UHD sur leur site a la demande, je ne pense pas que ça sorte un jour en Blu Ray UHD

Je n'ai malheureusement pas le Blu Ray pour comparer.

Belle image sans DNR, le débit est assez important pour s'en rendre compte.

ils ont remis Belle de jour en UHD
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Il y a une unité graphique. Après, faut aimer :? ...
Répondre