Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par phibes »

Torrente a écrit :
phibes a écrit : Millcreek l'a bien trouvé lui ...

Dans ce cas il ne faut pas éditer ...
Ouais mais t'as pas compris... ils seraient les seuls au monde à proposer cette version donc c'est une exclusivité mondiale incroyable :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par gnome »

J'ai ri....
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4600
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par O'Malley »

Je me demande si sur ce titre, et pour les films exploités en MegaScope, les deux formats ne sont pas légitimes...Car le MegaScope a l'air d'un procédé un peu chelou quand même avec sa prise de vue en 1:85 et son retraitement par gonflage en 2:35 (et encore pour certains pays européens)...
Et franchement j'ai vu que Le 7ème voyage de Sinbad a été exploité dans certains pays européens dans ce format alors que c'est un film que je ne souhaiterai jamais regardé en 2:35 (qui me semble pas le bon format)...

Le cas semble être analogue aux films Hammer distribués par Universal tels que Les maîtresses de Dracula ou La nuit du loup-garou qui ont été exploités en 2:00 ou en 1:85 (mais cette fois-ci par demattage) et pour lesquels ma préférence va pour la version 1:85, plus harmonieuse, je trouve, dans sa composition des plans.

A priori, j'aurais donc tendance à préférer l'édition ESC à celle de Millcreek... Et Torrente a raison de dire qu'il s'agit finalement d'un exclusivité mondiale pour ceux qui préférerait privilégié ce format... :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

C'est un Hammer que je n'ai pas encore eu le plaisir de voir donc je me fais une joie de me procurer les 2 et de passer une petite soirée d'hiver, tisane en mains et charentaises aux pieds, pour les comparer tous les 2 :oops: :D
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par phibes »

O'Malley a écrit :Je me demande si sur ce titre, et pour les films exploités en MegaScope, les deux formats ne sont pas légitimes...Car le MegaScope a l'air d'un procédé un peu chelou quand même avec sa prise de vue en 1:85 et son retraitement par gonflage en 2:35 (et encore pour certains pays européens)...
Et franchement j'ai vu que Le 7ème voyage de Sinbad a été exploité dans certains pays européens dans ce format alors que c'est un film que je ne souhaiterai jamais regardé en 2:35 (qui me semble pas le bon format)...

Le cas semble être analogue aux films Hammer distribués par Universal tels que Les maîtresses de Dracula ou La nuit du loup-garou qui ont été exploités en 2:00 ou en 1:85 (mais cette fois-ci par demattage) et pour lesquels ma préférence va pour la version 1:85, plus harmonieuse, je trouve, dans sa composition des plans.

A priori, j'aurais donc tendance à préférer l'édition ESC à celle de Millcreek... Et Torrente a raison de dire qu'il s'agit finalement d'un exclusivité mondiale pour ceux qui préférerait privilégié ce format... :mrgreen:
Le format d'origine pour Les maitresses de Dracula est le 1.66 et pour La nuit du loup-garou c'est bien du 1.85 , ils ont été exploités aux US en 2.00 , et dans leurs formats d'origines en Europe , effectivement c'est bien meilleur de voir ces films dans le format d'origine …

Pour le cas des 2 visages du Dr Jekyll , c'est beaucoup plus compliqué ; et j'attends des infos de ESC pour la suite des évènements ..
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par phibes »

Après avoir comparé le BR ESC Avec le Dvd Sony et le Br Millcreek , il y a une perte importante de l'image des deux côté , visiblement ce film a été conçu pour le Cinémascope , il ne serait être question ici de gonflage ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Bon, si je comprends bien, tu vas me faire troquer les charentaises pour des doc martens ! :x :evil:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rockatansky »

Comme je sais que beaucoup d'entre vous aiment la prose du CM de ESC je pose ça là :
"POURQUOI PAS" ?
La TRILOGIE "EVIL DEAD" la célèbre saga de SAM RAIMI enfin en BLU-RAY et ......pourquoi pas en UHD-4K......... ça vous dirait ?????
Et aussi...........un magnifique LIVRE ILLUSTRE de 100 PAGES au FORMAT ITALIEN (26x17) avec une COUVERTURE RIGIDE , et qui serait le 1er livre à aborder la trilogie fondatrice de SAM RAIMI et de son "héritage" (remake et série) ?
Et aussi ....... pourquoi pas un JEU DE PLATEAU INÉDIT ?
Et .........pourquoi pas insérer ce qui deviendrait l' EDITION INTÉGRALE ULTIME D' EVIL DEAD dans un MAGNIFIQUE COFFRET HYPER-COLLECTOR de 7 DISQUES + 1 LIVRE +++++ en SÉRIE ULTRA LIMITÉE ?
Et pour finir .........."POURQUOI PAS pour CETTE FIN D'ANNÉE" ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par AntonChigurh »

Publication vers 4h du mat', peut-être l'alcool ou autre :lol: .
Mention d'un jeu de plateau, qui semble devenir la nouvelle mode... POURQUOI PAS !.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par odelay »

C'est une blague ? Parce qu'on va pas rééditer evil dead encore et encore. Quant au plateau....heu...
Je me demande s'ils ne parodient pas l'annonce de la cité de la peur faite hier. J'espère.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par -magik- »

"Enfin en blu-ray" ?? Euh...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Arn »

odelay a écrit :C'est une blague ? Parce qu'on va pas rééditer evil dead encore et encore. Quant au plateau....heu...
Je me demande s'ils ne parodient pas l'annonce de la cité de la peur faite hier. J'espère.
Un coffret trilogie Evil Dead est prévu depuis l'an dernier par l'Atelier d'images. Et perso je l'attends :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Bens1912 »

Si ils proposent les 3 en 4k et dans un coffret simple (sans leur jeu de plateau ou jsépakoi), y'a moyen que je repasse à la caisse perso. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tindersticks »

Bens1912 a écrit :Si ils proposent les 3 en 4k et dans un coffret simple (sans leur jeu de plateau ou jsépakoi), y'a moyen que je repasse à la caisse perso. :mrgreen:
Avec eux, on risque encore de recevoir le vrai Necronomicon en vrai peau d'humain.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Bens1912 »

Et en exclu mondiale sur le palier surprise de 500 000 000 €, on aura un tote bag avec la tête de Sam Raimi dessus !
Répondre