Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Frank N Furter »

Oui mais en l’occurrence, il n'y a que ces deux Boisset de disponibles. (Si on enlève ceux qui ont été refilés jadis à Tamasa, sinon j'imagine que Thoret se serait fait une joie d'éditer Le Prix du danger).
manuderouen
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 1 oct. 14, 08:56

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par manuderouen »

Frank N Furter a écrit :Thoret ne peut piocher que dans le catalogue StudioCanal, donc il est un peu bête de dire qu'il vaudrait mieux sortir tel ou tel film plutôt que tel autre puisque ce n'est pas le sujet.
Manifestement, je pense effectivement que c'est Canicule qui intéresse Thoret dans l'histoire. L'ajout de l'autre film vient du fait que sans cette inclusion, il ne serait sans doute jamais sorti. C'était l'occasion ou jamais, on ne va donc pas s'en plaindre.

Pour le Corneau, il n'était effectivement disponible qu'en coffret et assez cher je crois.
la_vie_en_blueray a écrit :Apres, c'est vrai que cette habitude de sortir des combo DVD + BR doit être bloquant quand le film est deja dispo en DVD en France ...
Max mon amour ou le Bigelow existaient déjà en DVD en France.
Je ne trouve pas « bête » comme vous dites de proposer tel ou tel titre. Il s’agit pour ma part de proposer de véritables inédits jamais inédits sur DVD et rarement diffusés a la TV et qui présentent un intérêt pour de nombreux cinéphiles si j’en crois les amateurs de Yves Boisset.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bruce randylan »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit : De même, le 1er Corneau était totalement indisponible je crois (même en DVD)
Non il existait dans le coffret Studio Canal. Quant à Canicule, pas très impatient de le revoir non plus :mrgreen:
Ah ça ! Découvert il y a quelques mois et assez gêné par sa misanthropie beauf. L'écriture et les personnages sont consternants.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

bruce randylan a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Non il existait dans le coffret Studio Canal. Quant à Canicule, pas très impatient de le revoir non plus :mrgreen:
Ah ça ! Découvert il y a quelques mois et assez gêné par sa misanthropie beauf. L'écriture et les personnages sont consternants.
J'ai souvenir d'une mise en scène toute aussi consternante mais ça date de la sortie du film en salles donc il y a prescription.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bruce randylan »

C'est loin d'être le pire, honnêtement. Mais c'est pas suffisant pour pouvoir compenser le reste.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Nickelodeon de Bogdanovich : chronique de Justin Kwedi, test du BR par Jean Marc Oudry
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Image
Alphaville est sortie au Japon hier, ( je le sais parce que, sur Twitter, Hideo Kojima l'a acheté ) chez Kadokawa ( BD 25, au passage ).



En France, il n'est dispo' que via le coffret La Collection Godard qui coûte 91.69€ ( j'ai 3 films sur 7, ça m'embête un peu ).
Image

On a une piste sur une possible sortie individuelle ? Cette question vaut aussi pour Une Femme est une femme, Made in USA et Le petit soldat.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

tenia a écrit :
Frank N Furter a écrit :Thoret ne peut piocher que dans le catalogue StudioCanal, donc il est un peu bête de dire qu'il vaudrait mieux sortir tel ou tel film plutôt que tel autre puisque ce n'est pas le sujet.
Note que d'un autre côté, le catalogue SC est le plus grand d'Europe, et je crois même le plus grand du monde, avec 6500 films mondialement gérés par eux, sans compter les droits locaux gérés par la société (5000 en France).
Alors certes, il y a tous les autres films qui ne sont pas chez eux, mais ça fait quand même un paquet de possibilités pour Thoret.
Ca ne les empêche pas de diffuser parfois un vieux master SD alors qu'un master HD existe, sur une de leurs nombreuses chaines satellite, ils gâchent leur potentiel.

Il était question d'une chaine satellite ou un service de Streaming puisant dans leur catalogue, depuis plus rien .
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Mosin-Nagant a écrit :Image
Alphaville est sortie au Japon hier, ( je le sais parce que, sur Twitter, Hideo Kojima l'a acheté ) chez Kadokawa ( BD 25, au passage ).


En France, il n'est dispo' que via le coffret La Collection Godard qui coûte 91.69€ ( j'ai 3 films sur 7, ça m'embête un peu ).
Image

On a une piste sur une possible sortie individuelle ? Cette question vaut aussi pour Une Femme est une femme, Made in USA et Le petit soldat.
C'est une exclusivité Fnac si je ne me trompe pas, il a été bien moins cher lors d'une promo , moins de 50 €...

Les coffrets sont souvent des exclusivités Fnac a ce que j'ai remarqué; Rappeneau, Duvivier, Bunuel, ect....

Cultura les a parfois, 70 € pour ce coffret chez eux.

https://www.cultura.com/coffret-la-coll ... 19966.html
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

jhudson a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :91.69€ ( j'ai 3 films sur 7, ça m'embête un peu ).
Image
C'est une exclusivité Fnac si je ne me trompe pas, il a été bien moins cher lors d'une promo , moins de 50 €...
Vivement qu'il soit soldé alors ! C'est bientôt, les french days !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Supfiction a écrit :
Blue a écrit :Les french days reviennent à partir du 26 avril

https://www.fnac.com/french-days
Cool. C’etait surtout des coffrets à -50%, non ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Je me prendrais bien ce Blu-ray japonais dis donc :idea:
Je peux pas, moi, tous ces coffrets à la noix :oops:

#l'AmarayC'estLaVie
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Mosin-Nagant a écrit :
jhudson a écrit : C'est une exclusivité Fnac si je ne me trompe pas, il a été bien moins cher lors d'une promo , moins de 50 €...
Vivement qu'il soit soldé alors ! C'est bientôt, les french days !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Supfiction a écrit : Cool. C’etait surtout des coffrets à -50%, non ?
Payé 35 € en faite
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Honky Tonk Freeway est semble-t'il repoussé au 29 mai.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

tenia a écrit :Honky Tonk Freeway est semble-t'il repoussé au 29 mai.
Ouf, j'arrive pas à suivre avec cette collection tout à fait grandiose.

J'ai vu le Bava Hier soir, très bon master compte tenu de la source, très belle experience cinema au visuel et bien sûr sur le contenu.
Rom
Assistant(e) machine à café
Messages : 251
Inscription : 23 déc. 17, 21:28

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rom »

Mosin-Nagant a écrit :
jhudson a écrit : C'est une exclusivité Fnac si je ne me trompe pas, il a été bien moins cher lors d'une promo , moins de 50 €...
Vivement qu'il soit soldé alors ! C'est bientôt, les french days !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Supfiction a écrit : Cool. C’etait surtout des coffrets à -50%, non ?
La version anglaise du coffret est vendue 35€ sur Amazon.

Idem pour les coffrets Melville et Bunuel (un peu plus cher celui-là).
Répondre