Les Blu-ray Lobster

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Torrente »

Farnaby a écrit :
Torrente a écrit : Bon, pas La féline, pour moi, parce que je trouve le film très médiocre mais j'ai revu Vaudou dernièrement et je retire complétement les saucisses que mes souvenirs brumeux m'avaient fait écrire sur ce film et sur Tourneur en général dans le topic concerné. J'ai enchaîné sur La griffe du passé et c'était fini, j'étais retourné comme une jouvencelle :D
A la bonne heure.
Ehéh, je me doutais que ça ferait plaisir :wink:
Comme quoi, 'faut pas rester borné. Toujours redonner sa chance au produit :mrgreen: :lol:

Par contre, je maintiens tout (et même plus) à propos de La féline (dont la révision a été encore plus douloureuse que mes précédentes tentatives) mais chuuuuut :fiou: Personne n'est parfait...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Geoffrey Firmin »

feb a écrit : Geoffrey,
Est-ce que tu as le BR édité chez Flicker Alley pour faire une comparaison avec tes 2 captures ?
Merci :wink:
Oui, je ferai ça pour le site prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Mister Zob »

Une dizaine de captures du Zaroff de Lobster : https://newzobhotel.blogspot.com/2018/1 ... ion-b.html
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par bocina »

C'est flou non ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12779
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Spongebob »

Elles sont étranges ces captures. J'ai regardé le film ce matin et il ne me semble pas que tout le film était comme ça. Certains plans étaient flous, en effet, mais ça semblait venir de la prise de vue et ça ne concernait que quelques plans. Dans l'ensemble l'image est douce et assez peu contrastée. Pas mal de rayures aussi. Je m'attendais à mieux quand-même pour une restauration récente.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par damdouss »

Spongebob a écrit :Dans l'ensemble l'image est douce et assez peu contrastée. Pas mal de rayures aussi. Je m'attendais à mieux quand-même pour une restauration récente.
On va encore le répéter : la qualité de la restauration est indépendante de l'état du négatif d'origine : dans le cas de Zarrof le négatif sur lequel s'est basé la restauration ne devait pas être dans un état exceptionnel : Lobster a donc fait ce qu'il a pu avec la copie dont il pouvait disposer (c'est la même chose avec "House by the river" de Lang dont le négatif original est définitivement perdu et la restauration s'est faite à partir d'une copie anglaise retrouvée au début des années 2000). Ça restera de toute manière supérieur aux dvd précédents et le seul moyen de le voir dans de telles conditions.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Arn »

damdouss a écrit :
Spongebob a écrit :Dans l'ensemble l'image est douce et assez peu contrastée. Pas mal de rayures aussi. Je m'attendais à mieux quand-même pour une restauration récente.
On va encore le répéter : la qualité de la restauration est indépendante de l'état du négatif d'origine : dans le cas de Zarrof le négatif sur lequel s'est basé la restauration ne devait pas être dans un état exceptionnel : Lobster a donc fait ce qu'il a pu avec la copie dont il pouvait disposer (c'est la même chose avec "House by the river" de Lang dont le négatif original est définitivement perdu et la restauration s'est faite à partir d'une copie anglaise retrouvée au début des années 2000). Ça restera de toute manière supérieur aux dvd précédents et le seul moyen de le voir dans de telles conditions.
Dépendante du coup tu veux dire non ?
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par feb »

Geoffrey Firmin a écrit :
feb a écrit : Geoffrey,
Est-ce que tu as le BR édité chez Flicker Alley pour faire une comparaison avec tes 2 captures ?
Merci :wink:
Oui, je ferai ça pour le site prochainement.
Merci Geoffrey.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par damdouss »

Arn a écrit :
damdouss a écrit : On va encore le répéter : la qualité de la restauration est indépendante de l'état du négatif d'origine : dans le cas de Zarrof le négatif sur lequel s'est basé la restauration ne devait pas être dans un état exceptionnel : Lobster a donc fait ce qu'il a pu avec la copie dont il pouvait disposer (c'est la même chose avec "House by the river" de Lang dont le négatif original est définitivement perdu et la restauration s'est faite à partir d'une copie anglaise retrouvée au début des années 2000). Ça restera de toute manière supérieur aux dvd précédents et le seul moyen de le voir dans de telles conditions.
Dépendante du coup tu veux dire non ?
Oui plus juste :wink:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par damdouss »

La boutique du site de Lobster va malheureusement fermer ses portes (annonce facebook) !!

Déstockage : tout à - 20% jusqu'au 31 janvier (réduction automatique à la mise en panier) !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit :La boutique du site de Lobster va malheureusement fermer ses portes (annonce facebook) !!

Déstockage : tout à - 20% jusqu'au 31 janvier (réduction automatique à la mise en panier) !
faudrait etre plus precis...

Votre boutique en ligne évolue à partir du 1er février 2019 !
Désormais tous nos articles passeront par les sites de vente en ligne Fnac et Amazon. Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez témoignée durant toutes ces années. Pas de panique, l'adresse de votre boutique en ligne préférée reste accessible et vous redirigera vers les bons produits !
Nous gardons bien entendu notre activité éditoriale et vous promettons de très belles surprises pour l'année 2019 ! SI vous souhaitez nous rencontrer, vous pouvez toujours passer au 13 rue Lacharrière dans le 11ème arrondissement.

Pour vous récompenser de votre fidélité, nous vous proposons jusqu'au 31 janvier 2019 de bénéficier de 20% de remise sur tout notre site. La réduction s'effectuera automatiquement dans votre panier !
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit :
damdouss a écrit :La boutique du site de Lobster va malheureusement fermer ses portes (annonce facebook) !!

Déstockage : tout à - 20% jusqu'au 31 janvier (réduction automatique à la mise en panier) !
faudrait etre plus precis...

Votre boutique en ligne évolue à partir du 1er février 2019 !
Désormais tous nos articles passeront par les sites de vente en ligne Fnac et Amazon. Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez témoignée durant toutes ces années. Pas de panique, l'adresse de votre boutique en ligne préférée reste accessible et vous redirigera vers les bons produits !
Nous gardons bien entendu notre activité éditoriale et vous promettons de très belles surprises pour l'année 2019 ! SI vous souhaitez nous rencontrer, vous pouvez toujours passer au 13 rue Lacharrière dans le 11ème arrondissement.

Pour vous récompenser de votre fidélité, nous vous proposons jusqu'au 31 janvier 2019 de bénéficier de 20% de remise sur tout notre site. La réduction s'effectuera automatiquement dans votre panier !
Certes c'est plus précis mais je confirme "la boutique du site de Lobster va malheureusement fermer ses portes" : beaucoup de réactions de gens regrettent qu'ils ne vendent plus que désormais sur amazon et la fnac (surtout amazon...). Et c'est bien du déstockage (deux coffrets Chaplin sont déjà épuisés chez eux)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Jack Carter »

deux coffrets qui reapparaitront surement dans quelques temps une fois que leur boutique aura evolué
Destockage à 20 %, bof, quand on destocke, on ne fait pas semblant...(genre Shellac :lol: )
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit :deux coffrets qui reapparaitront surement dans quelques temps une fois que leur boutique aura evolué
Destockage à 20 %, bof, quand on destocke, on ne fait pas semblant...(genre Shellac :lol: )
En tout cas sur ma facture de panier est noté "- 20% déstockage" : c'est pour faire de la place dans leurs magasins puisqu'ils ne vendront plus que sur fnac et amazon !

Sur "l'inhumaine" le blu ray est épuisé partout et il ne reste plus qu'une vingtaine de coffrets sur leur site : moi, j'attendrai pas (je n'ai pas attendu d'ailleurs :wink: )

Shellac c'est pas Lobster non plus (ils vont pas brader leurs propres travaux de restauration qu'ils éditent en dvd/blu ray)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit : Shellac c'est pas Lobster non plus (ils vont pas brader leurs propres travaux de restauration qu'ils éditent en dvd/blu ray)
je sais celà, mais c'etait juste pour preciser que quand on me parle de destockage, j'imagine des % de reduction plus important que 20 %, c'est tout...apres oui, si c'est precisé "destockage" je n'ai rien à dire dessus :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre