Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Torrente »

Torrente a écrit :
Arn a écrit :Mes 3 Kitano sont arrivés dans un emballage assez léger, une grande enveloppe finement matelassé. Du coup une des jaquettes est un peu abîmé. Je suis pas aussi maniaque que certains ici donc c'est pas grave, par contre j'ai espéré qu'il avait fait quelques choses de plus costaud pour 1900...
Expédiés par Media Logistique ?

Maintenant je flippe un peu pour mes 2 mediabooks qui doivent arriver :?
Même emballage pour moi. Un coin un peu plié mais rien de bien méchant. Pas suffisant du tout.
Je n'achèterais pas de digipacks dans leur boutique, c'est certain :lol:

Par contre, j'ai eu un code de réduction de 20%, valable jusqu'au 31 Décembre. Sympa.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par bocina »

Pour ma première chez wild side en direct chez eux, j'avais acheté les 3 kitano lors du Black friday avec la preco du Fritz Lang. Bon déjà j'avais galéré pour payer ils avaient un bug. Ensuite, ils ont attendu la sortie officielle du coffret pour m'envoyer le paquet chose que je peux à la rigueur comprendre même si ça m'ennuie un peu (ecstasy of films m'a fait la même pour society et reanimator donc je dois attendre fin janvier...). Par contre, ce que je trouve lamentable c'est que le coffret Fritz Lang est sorti à la fnac et que j'ai toujours rien. J'ai envoyé un message via leur site ce matin, mais apparemment, ils sont déjà en week-end ou pire ils s'en carrent total. Par contre, le paiement c'est pas à la livraison hein... Bref. Pas terrible la gestion de leurs clients en direct. Commander sur leur site pour recevoir l'article 1 semaine après sa sortie du coup je vois pas trop l'intérêt de le faire sur leur site (à part pour des opé comme le black friday).

A noter aussi que sur leur site ils font la promo de leurs précommandes. Normal. Ce qui l'est moins c'est qu'il y a pas de dates de sortie... Pour le Fritz Lang j'ai du aller voir sur le site de la fnac pour la connaitre à l'époque. Le webmaster ça doit être un stagiaire. :roll:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Vous avez pas eu de chance, mes 3 Kitano sont arrivés emballés dans TROIS emballages papier bulles, le tout dans une enveloppe cartonnée.

Même constat pour les dates introuvables de sortie. Ça doit être un thème...
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Nasty Hunter »

Wild Side :
Dernière ligne droite... on vous file un petit coup de patte :-)
Pour un Noël "sauvage", jusqu'au 31 Décembre, -15% sur toute la boutique avec le code XMASCATS* !
Des nouveautés, des classiques, de beaux objets, du film culte... Offrez ou offrez-vous le meilleur de nos belles éditions !
http://www.wildside.fr

* code à usage unique, non cumulable avec d'autres offres en cours
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13089
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par odelay »

On a beaucoup parlé du prix du coffret 1900 et de son livre trop chiche, mais pas trop du contenu des disques.

Quid le l'image? Restoration 4k absolument superbe dans sa texture, le grain, l'aspect pellicule, la netteté, tout est présent et c'est véritable plaisir, mais.... que c'est jaune (sans mauvais jeu de mot avec l'actualité, même si ça parle de gens qui se révoltent)! Stararo a poussé la colorimétrie pour accentuer l'effet été plombant de la région de Parme et du coup, on se retrouve dans une situation à la "Le bon, la brute et le truand". La couleur bleue a un peu disparu et du ça tire sur le vert. Certains vont apprécier. Le piste anglaise est la plus nette et celle qui a le plus d'effets sonores, ce qui est logique car les premiers rôles et la majorité des seconds rôles ont tourné dans cette langue (comme prouvé dans le très bon docu d'époque d'une heure sur le tournage), même s'il est arrivé à Depardieu de se mettre au Français quand il faisait ses tirades vers la fin lors du jugement de De Niro.

Justement pour les bonus, ils sont d'un très haut niveau. Entendre Sutherland ou De Niro parler récemment du film est un énorme plaisir même si c'est vraiment trop court pour ce dernier (6 min pour De Niro, et 20 pour Donald). Par contre faites gaffe chez Wild side! Comment peut on faire une bourde de traduction pareille : Sutherland dit à un moment "I was appalled by my character when I first saw the film and Bertolucci didn't appréciate my reaction" et dans les sous titres, "appalled" qui veut dire "dégouté" est traduit par "applaudi"! Wtf??! En plus ça ne veut rien dire "j'ai été applaudi en voyant mon personnage et Bertolucci m'en a voulu".
A part ça tout est absolument passionnant, exhaustif et je conseille vivement ce docu d'époque sur le tournage d'une heure entrecoupés d'interviews des acteurs comme Sanda ou Lancaster.
Je ne sais pas si une édition simple sortira, mais si c'est le cas pas sûr qu'elle reprenne le disque des suppléments qui est une véritable plus value (même s'il ne justifie pas le prix aussi élevé).

Ce soir Arte diffuse la première partie. J'imagine qu'il s'agit de cette nouvelle restoration, jetez y un coup d'oeil pour voir à quoi elle ressemble, même si un BR de haute qualité comme celui là sera toujours au dessus d'une diffusion sur une chaine HD.
Dernière modification par odelay le 10 déc. 18, 21:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13089
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par odelay »

Je vérifie sur arte, ce n'est pas la nouvelle restauration.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Flol »

Tant mieux, ayant complètement oublié de l'enregistrer alors que je me l'étais pourtant bien bien noté. :|
D'ailleurs, je débarque un peu mais...est-ce qu'il est prévu que Wild Side nous le sorte en édition simple ? J'imagine que oui.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jack Carter »

Flol a écrit :Tant mieux, ayant complètement oublié de l'enregistrer alors que je me l'étais pourtant bien bien noté. :|
D'ailleurs, je débarque un peu mais...est-ce qu'il est prévu que Wild Side nous le sorte en édition simple ? J'imagine que oui.
les Preston Sturges, Le Grand chantage, Gun crazy ne sont pas sortis en editions simples....je ne m'avancerai pas en ce qui me concerne.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

odelay a écrit :Stararo a poussé la colorimétrie pour accentuer l'effet été plombant de la région de Parme
Je ne pense pas que Storaro soit à l'origine du résultat final, mais que cela provient à nouveau de la patte typique de Ritrovata. Pas mal de plans sont plus variés, mais beaucoup ont cet aspect biaisé reconnaissable et dont on avait discuté il y a quelques mois ici avec Geoffrey. Niveau détails, l'amélioration est indéniable. Niveau couleurs, si ça corrige l'aspect fondamentalement rosé incorrect de l'ancien master, je doute que ce soit vraiment plus fidèle maintenant. Et il est intéressant de relire certains tests basés sur l'ancien disque, et qui expliquait comment la désaturation des couleurs était voulue et de la contextualiser par le film, sauf que maintenant, ça ne ressemble plus du tout à ça. :lol:

J'étais déçu d'ailleurs par le module sur la restauration. Quand j'ai vu qu'il durait 32 minutes, je me suis dit "enfin un truc qui va aller dans le détail", sauf qu'en fait non, c'est très superficiel lors de la première moitié technique, et les 15 minutes suivantes survolent le film. Super.


Je ne sais pas si WS sortira le film en édition simple. Techniquement, ils pourraient, du moins en éditions séparées (BR d'un côté, DVD de l'autre), voire au moins en vook. Mais ça va certainement dépendre des ventes. Les exemples cités plus haut sont des coffrets toujours pas épuisés.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Flol »

Jack Carter a écrit :
Flol a écrit :Tant mieux, ayant complètement oublié de l'enregistrer alors que je me l'étais pourtant bien bien noté. :|
D'ailleurs, je débarque un peu mais...est-ce qu'il est prévu que Wild Side nous le sorte en édition simple ? J'imagine que oui.
les Preston Sturges, Le Grand chantage, Gun crazy ne sont pas sortis en editions simples....je ne m'avancerai pas en ce qui me concerne.
Eh ben super, vive la France.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Blue »

Geoffrey Firmin a écrit : Mais je ne suis pas sur que les allemands aient fait un effort considérable pour restaurer ce film, je ne pense pas qu'il y ait l'équivalent du CNC en Allemagne pour atteindre la qualité DCP comme en France.
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 29&i=4&l=0
Je pense que Wild side a récupéré le master de Universum et j'ai pas l'impression que ce soit formidable.Tant mieux si ils ont récupéré du meilleur matériel que l'éditeur allemand.
Je ne pense pas que ce soit meilleur que chez les allemands
Assez déçu pour ma part du rendu de ce diptyque. Sur écran 4K on perçoit bien les limites de ce type de restauration. Ça oscille entre le correct et l'affreux.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Je ne sais pas si WS sortira le film en édition simple. Techniquement, ils pourraient, du moins en éditions séparées (BR d'un côté, DVD de l'autre), voire au moins en vook. Mais ça va certainement dépendre des ventes. Les exemples cités plus haut sont des coffrets toujours pas épuisés.
Pour 1900, ouais, j'ai l'impression que ça va finir en grosse solde sur Amazon.fr cette histoire.
C'est ce qui s'est passé avec Gun Crazy. Il faut être patient, je pense.

Moi, ça m'a fait 34.99€ ( en cumulant les chèques-cadeau et les ristournes Black Friday de la Fnac : j'ai fait une moyenne ) alors ça va. Mais, sinon, à 69.99€ le coffret, tu m'étonnes que ça soit pas épuisé ! :lol:

Si ça sort en édition "simple" ( genre la collection à 29.99€ ), tant mieux pour les autres.
Mais ça semble mal barré. Je sais pas pourquoi, je le sens pas. C'est pas La Nuit du Chasseur, quoi.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jack Carter »

1900 s’est deja vendu à......1900 exemplaires, apparemment
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Arn »

-40% sur le site WildSide ;)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Count Dooku »

J'aurais voulu profiter de leurs soldes mais il semble qu'il ne soit plus possible de commander sur leur site depuis la Belgique. :?
J'avais pourtant passé commande chez eux il y a un mois (pour les 3 Kitano). Étrange...
Répondre