Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

tenia a écrit :TF1 l'a reconnu, mais tardivement. Et ils ont reconnu avoir merdé sur la façon de procéder ensuite.
Côté technique : "Il y a eu un raté : certains épisodes ont été encodés à la mauvaise résolution (720p). La résolution plus faible du 720p n'est pas forcément facilement détectable, ce n'est pas non plus de la SD, mais le problème était bien là. Ça a été une double peine pour nous, car cela part d'un raté chez l'authoreur puis ensuite chez nous d'un point de vue contrôle qualité. Cela reste une combinaison d'éléments : ce raté a eu lieu l'été, pendant une période de remplacement et nous n'avons probablement pas été assez vigilants. Nous avons mis quelques jours à détecter le problème, nous avons refait les éléments et l'authoring dans la foulée et le tout est parti en repressage dans les 2 mois qui ont suivi la détection de l'erreur. Les nouveaux disques ont effectivement mis plus de temps à arriver dans les bacs et la communication n'a peut-être pas été suffisante si le ressenti est que les disques corrigés ont été trop longs à arriver. Quand on fait une erreur comme celle-ci, c'est mieux d'être complètement transparent, d'assumer l'erreur et communiquer sur le fait que nous travaillons à le rectifier. Au final, ce qui a péché a probablement été un manque de communication sur le sujet, couplé au temps qu'il a fallu pour que les disques corrigés soient disponibles dans les bacs."

Et côté commercial : "C'est effectivement un problème qui est très mal tombé et je veux bien admettre que la communication a été loin d'être exemplaire. Il y avait aussi toutes ces fautes de frappe sur la jaquette... Le pire, c'est que nous étions vraiment contents d'éditer Amicalement vôtre en Blu Ray, il y avait le travail de Jérôme sur les bonus et nous visions vraiment à surclasser l'édition anglaise, mais cela a été éclipsé par des bêtises dont nous sommes responsables. Je ne peux que m'excuser auprès du public pour cet ensemble bancal."
Merci pour ces précisions je n'étais pas au courant de ce communiqué, un vrai mea culpa.

Universal USA a eu le même probléme avec Revenge of the Creature et aussi en plein été ...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Ouais...
Autant dire que ce n'est pas avec ces tests qu'on va savoir si La mort a pondu un oeuf se rapproche de la resto anglaise ou de la "resto" américaine, et ce n'est pas l'échelle de notation qui va aider : 4/5 à l'image fortement datée et obsolète de Near Dark, même note pour La mort, et 4.5/5 à la splendide resto 2K du Bava, soit la même note que le master probablement assez daté de Max mon amour.
Ouéééé. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Et toujours cette absence de captures directes au format d'origine dans des tests techniques en 2018 !? :roll:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Je soupçonne les gens de ne tout simplement pas avoir de lecteur BD-ROM.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Et de tester les disques sur une console de jeux vidéo avec tous les réglages d'usine activés sur leur écran, sans oublier le contraste ultra-dynamique enclenché :lol:

(je suis méchant gratuitement... en vrai, c'est dommage cette absence de captures)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Je... teste les Blu-rays avec ma PS3. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Frank N Furter »

Le master de La mort a pondu un oeuf m'a semblé très proche des captures Beaver du Nucleus. En tout cas, c'est un très beau master, visiblement récent, ça je peux l'affirmer.

Une partie des bonus est d'ailleurs repris du Nucleus.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Ca surement déjà été dit sinon...

Les steelBooks Zavvi Carpenter UHD ne contiennent que les 3 disques (avec en plus la signalétique UK sur les disques), alors que la description sur leur site est celle pour les éditions normales, donc pas de CD audio, ni livret, ni cartes, ni affichette qui auraient bien eu du mal a rentrer dans le steelbook.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nasty Hunter »

John Carpenter's Escape From New York
UK
Blu-ray
Studio Canal
AVC•1920x1080
Image
La suite en images par ici : https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... tcount=967
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Shinji »

Nasty Hunter a écrit :La suite en images par ici : https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... tcount=967
Il y a ça aussi :
https://caps-a-holic.com/c_list.php?c=4926
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par r-miller »

Et ben c'est pas mal tout ça :D ...
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Sur le forum de bluray.com...

Ça gueule sur le cadrage, légèrement différent par rapport au Shout :

SHOUT
Image

STUDIOCANAL
Image

Ça râle aussi toujours sur la compression de StudioCanal...

Mais tout le monde s'accorde à dire que la restauration de base est très bonne.

Moi, mon exemplaire n'est toujours pas envoyé. J'ai hâte.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Le Constantin Film est un vrai massacre DNR + EE = artefacts .

S'il a l'air plus nette c'est a cause du EE bien visible quand on grossit l'image.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

jhudson a écrit :Le Constantin Film est un vrai massacre DNR + EE = artefacts .

S'il a l'air plus nette c'est a cause du EE bien visible quand on grossit l'image.
Pardon mais le Constantin n'a rien à voir, dans l'histoire...
Cette édition allemande n'a jamais été une référence, c'est bien connu.
Son rendu est tellement pourri que ça en deviendrait presque hors-sujet de l'évoquer ici.

Je fais surtout référence aux infimes différences de cadrage.

Mais si on veut parler de l'image, voyons le comparatif bluray MGM et bluray StudioCanal :


Image
Image

Image
Image

Image
Image
Dernière modification par Mosin-Nagant le 27 nov. 18, 01:42, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre