Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Addis-Abeba »

Boba Fett 69 a écrit :
Addis-Abeba a écrit : 264 épisodes, loin d'être aussi populaire en France qu'au USA, et que va apporter l'image de ce genre de série en bluray, j'avoue que je comprend pas trop les choix d'Elephant :(
Ce sont des séries tournées sur pellicule, donc il y a moyen de sortir des masters HD bien supérieurs aux DVD, à condition de repartir des négatifs d'origine.

Le mètre étalon du genre étant bien évidemment The Twilight Zone, série de plus de 50 ans d'âge, avec une image HD à tomber !
Justement il ferait mieux de reprendre les droits des saisons de Twilight qui manquent en France, mais bon même ça , ça ne se vend pas, alors Arabesque...
Dans le catalogue Universal, il y a Buck Rogers,Galactica, des séries beaucoup plus courte, certes kitch, mais bon la SF en HD ça claque plus :mrgreen:
Justement pour répondre au forumeur plus haut, c'est que justement moi non plus je ne vois pas qui peut acheter Arabesque en bluray, ils font des études de marché chez Eléphant ?
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Burnett »

Miami Vice (et Columbo qui n'est malheureusement pas prévu en blu-ray) est la seule série (parmi celles qui sont prévues) que je revois régulièrement et qui m'intéresse en blu-ray.
Magnum, que j'ai revu au cours des ces dernières années (via un achat à petit prix en DVD) ne m'a pas convaincu. Passées les 3 premières saisons, c'est lassant !
Quant aux autres séries... je ne dirai rien :fiou:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit :
Boba Fett 69 a écrit : Pour Hulk, c'est directement l'intégrale qui va sortir.
Contrairement aux autres séries annoncées, qui seront éditées saison par saison (en tout cas c'est confirmé pour Magnum).
Donc les 5 saisons soit 82 épisodes d'un coup ,les Téléfilms sont prévus ?

La série a commencé avec 2 téléfilms considérés comme la saison 1.

Il y a eu ensuite 3 Téléfilms après l’arrêt de la série, je trouve ces derniers plus sympa( comme le premier téléfilm servant de pilote ), on y voit d'autres personnages Marvel assez loin de leur modèle papier mais les acteurs sont convaincants et les histoires sont plus recherchés !

Quand on voit ces téléfilms, on se dit qu'il y avait un potentiel autre que d'en faire une pale copie du fugitive, il est évident que la série ciblait un jeune public !
Oui c'est bien l'intégrale qui est prévue, mais pas encore d'infos précises sur les téléfilms post-série.

Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

Burnett a écrit :Miami Vice (et Columbo qui n'est malheureusement pas prévu en blu-ray) est la seule série (parmi celles qui sont prévues) que je revois régulièrement et qui m'intéresse en blu-ray.
Magnum, que j'ai revu au cours des ces dernières années (via un achat à petit prix en DVD) ne m'a pas convaincu. Passées les 3 premières saisons, c'est lassant !
Quant aux autres séries... je ne dirai rien :fiou:
Il y a évidemment un facteur nostalgie assez fort pour ces séries.
A voir si ce sera suffisant pour déclencher l'achat du coeur de cible.
En tout cas moi je suis plutôt bien intéressé. Sous réserve de la qualité technique bien évidemment, qui passe toujours bien avant les bonus.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Burnett a écrit : Magnum, que j'ai revu au cours des ces dernières années (via un achat à petit prix en DVD) ne m'a pas convaincu. Passées les 3 premières saisons, c'est lassant !
En effet ; je n'ai même pas pu finir la saison 2. Les personnages sont attachants mais les scénarios sont assez médiocres. Bien moins bon que Hawaii Five-0
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par HAL 9000 »

Je me laisserai bien tenter pour ma part par cette intégrale Hulk, je garde un bon souvenir des téléfilms et du début, surtout...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Addis-Abeba a écrit :
Boba Fett 69 a écrit : Ce sont des séries tournées sur pellicule, donc il y a moyen de sortir des masters HD bien supérieurs aux DVD, à condition de repartir des négatifs d'origine.

Le mètre étalon du genre étant bien évidemment The Twilight Zone, série de plus de 50 ans d'âge, avec une image HD à tomber !
Justement il ferait mieux de reprendre les droits des saisons de Twilight qui manquent en France, mais bon même ça , ça ne se vend pas, alors Arabesque...
Dans le catalogue Universal, il y a Buck Rogers,Galactica, des séries beaucoup plus courte, certes kitch, mais bon la SF en HD ça claque plus :mrgreen:
Justement pour répondre au forumeur plus haut, c'est que justement moi non plus je ne vois pas qui peut acheter Arabesque en bluray, ils font des études de marché chez Eléphant ?
Tout Galactica (original et remake )a été édité en blu ray par Universal France .

Pour Buck Rogers les allemands ont édité un upscal en 2015, un nouveau coffret sort chez eux en ce mois de novembre , c'est aussi sorti en Australie.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit :
jhudson a écrit : Donc les 5 saisons soit 82 épisodes d'un coup ,les Téléfilms sont prévus ?

La série a commencé avec 2 téléfilms considérés comme la saison 1.

Il y a eu ensuite 3 Téléfilms après l’arrêt de la série, je trouve ces derniers plus sympa( comme le premier téléfilm servant de pilote ), on y voit d'autres personnages Marvel assez loin de leur modèle papier mais les acteurs sont convaincants et les histoires sont plus recherchés !

Quand on voit ces téléfilms, on se dit qu'il y avait un potentiel autre que d'en faire une pale copie du fugitive, il est évident que la série ciblait un jeune public !
Oui c'est bien l'intégrale qui est prévue, mais pas encore d'infos précises sur les téléfilms post-série.

Image
Merci pour ces précisions, on en saura surement plus lors de la sortie!
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Justement il ferait mieux de reprendre les droits des saisons de Twilight qui manquent en France, mais bon même ça , ça ne se vend pas, alors Arabesque...
Dans le catalogue Universal, il y a Buck Rogers,Galactica, des séries beaucoup plus courte, certes kitch, mais bon la SF en HD ça claque plus :mrgreen:
Justement pour répondre au forumeur plus haut, c'est que justement moi non plus je ne vois pas qui peut acheter Arabesque en bluray, ils font des études de marché chez Eléphant ?
Tout Galactica (original et remake )a été édité en blu ray par Universal France .

Pour Buck Rogers les allemands ont édité un upscal en 2015, un nouveau coffret sort chez eux en ce mois de novembre , c'est aussi sorti en Australie.
L'intégrale sortie en Australie est de la "vraie" HD, et non de l'upscale. Et l'ensemble est plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Addis-Abeba »

jhudson a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Justement il ferait mieux de reprendre les droits des saisons de Twilight qui manquent en France, mais bon même ça , ça ne se vend pas, alors Arabesque...
Dans le catalogue Universal, il y a Buck Rogers,Galactica, des séries beaucoup plus courte, certes kitch, mais bon la SF en HD ça claque plus :mrgreen:
Justement pour répondre au forumeur plus haut, c'est que justement moi non plus je ne vois pas qui peut acheter Arabesque en bluray, ils font des études de marché chez Eléphant ?
Tout Galactica (original et remake )a été édité en blu ray par Universal France .

Pour Buck Rogers les allemands ont édité un upscal en 2015, un nouveau coffret sort chez eux en ce mois de novembre , c'est aussi sorti en Australie.
Ah mince j'avais zappé que l'original Galactica était sorti en bluray en France, j'en suis resté au vieux coffret dvd.
Buck rogers en bluray en France ce serait une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Addis-Abeba a écrit :
jhudson a écrit : Tout Galactica (original et remake )a été édité en blu ray par Universal France .

Pour Buck Rogers les allemands ont édité un upscal en 2015, un nouveau coffret sort chez eux en ce mois de novembre , c'est aussi sorti en Australie.
Ah mince j'avais zappé que l'original Galactica était sorti en bluray en France, j'en suis resté au vieux coffret dvd.
Buck rogers en bluray en France ce serait une bonne idée.
La série Originale de Galactica est sorti en coffret intégrale des 2 saisons , ou USA ils ont sorti une version recadrée au format 16/9iéme en parallèle , surement produit pour une diffusion TV !

Image

Ou dans une de ces 2 intégrales avec le remake + Caprica 38 blu ray

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Addis-Abeba »

Ok, merci pour les précisions, j'ai Caprica à part en bluray, j'ai intérêt de faire gaffe le jour où je veux prendre Galactica ancien et nouveau, merci à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Addis-Abeba a écrit :Ok, merci pour les précisions, j'ai Caprica à part en bluray, j'ai intérêt de faire gaffe le jour où je veux prendre Galactica ancien et nouveau, merci à toi ;)
Le prix des gros coffrets a augmenté mais il était plus intéressant d'acheter les intégrales que le coffret de la série originale séparément !

J'avais aussi acheté Caprica en part, donc je l'ai en double !

Un autre détail a savoir, le coffret du remake blu ray a parfois dans d'autres pays des sous titres français, d’après ce que j'ai lu ils sont catastrophiques, les coffrets français ont eu droit a un nouveau sous titrage plus fidèle .
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Addis-Abeba »

jhudson a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Ok, merci pour les précisions, j'ai Caprica à part en bluray, j'ai intérêt de faire gaffe le jour où je veux prendre Galactica ancien et nouveau, merci à toi ;)
Le prix des gros coffrets a augmenté mais il était plus intéressant d'acheter les intégrales que le coffret de la série originale séparément !

J'avais aussi acheté Caprica en part, donc je l'ai en double !

Un autre détail a savoir, le coffret du remake blu ray a parfois dans d'autres pays des sous titres français, d’après ce que j'ai lu ils sont catastrophiques, les coffrets français ont eu droit a un nouveau sous titrage plus fidèle .
Ah intéressant, c'est surtout le nouveau Galactica que j'adore et qui m'intéresse en bluray, après si une intégrale est moins cher, et que je peux récupérer en plus l'ancien, je vais pas me géner effectivement.
Merci à nouveau pour toutes ces précieuses infos 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Répondre