Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par tenia »

En fait, Impitoyable est un peu l'exception qui confirme la règle : il n'existe quasi aucun combo UHD avec un DVD.
Je viens de regarder la base de données blu-ray.com et n'ai trouvé que l'édition française d'Impitoyable, le concert de Jane's Addiction, 187 et Underworld Blood Wars (et encore, uniquement le steelbook Best Buy) sur près de 1000 références.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :(...)il n'existe quasi aucun combo UHD avec un DVD.
Tant mieux. Je viens d'apprendre que Powerhouse Films laisse tomber les combos BR + DVD à partir d'octobre; ça serait bien qu'on s'y mette définitivement, en France. Si combo il doit y avoir, c'est seulement UHD + BR qu'il faut.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Rockatansky »

Surtout pas, pour qu'ils nous vendent une blinde les disques BR
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par odelay »

Tu m'étonnes !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Mosin-Nagant »

Rockatansky a écrit :Surtout pas, pour qu'ils nous vendent une blinde les disques BR
odelay a écrit :Tu m'étonnes !
Mince, j'avais pas pensé à ça... Je retire ce souhait. Bluray only et que l'UHD se casse vite la gueule.
J'ai bon ? :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Rockatansky »

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par HarryCoveR »

tenia a écrit :En fait, Impitoyable est un peu l'exception qui confirme la règle : il n'existe quasi aucun combo UHD avec un DVD.
Je viens de regarder la base de données blu-ray.com et n'ai trouvé que l'édition française d'Impitoyable, le concert de Jane's Addiction, 187 et Underworld Blood Wars (et encore, uniquement le steelbook Best Buy) sur près de 1000 références.
Blade Runner FR aussi visiblement
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Mosin-Nagant »

HarryCoveR a écrit :
tenia a écrit :En fait, Impitoyable est un peu l'exception qui confirme la règle : il n'existe quasi aucun combo UHD avec un DVD.
Je viens de regarder la base de données blu-ray.com et n'ai trouvé que l'édition française d'Impitoyable, le concert de Jane's Addiction, 187 et Underworld Blood Wars (et encore, uniquement le steelbook Best Buy) sur près de 1000 références.
Blade Runner FR aussi visiblement
Encore du Warner...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Geoffrey Firmin »

Visuels pour la France (source amazon):
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par jhudson »

Il va falloir attendre pour voir si les films plus anciens donnent vraiment un up grade important a coté du blu ray.

Je me demande si le HDR est vraiment possible sur ces films , a moins de les retoucher numériquement (et on risque des abus)

Sur Blade Runner avec le survole de la ville illuminée la nuit, c'est quasiment des plans pour le HDR , tout le film d'ailleurs en serait transfiguré !

L'HDR est un ENORME plus (il y a sur Youtube quelque démos mais pour écran compatible uniquement ) c'est bien plus visible que l'augmentation de la résolution .

Ca pourrait même être utilisé sur Blu ray je pense (il faudrait bien sur des lecteurs compatibles) ça serait un bon moyen de booster le standard et essayer d'attirer le grand public qui boude encore le blu ray.

Les constructeurs ne vont bientôt plus fabriquer que des écrans 4K (de plus en plus compatible HDR) pour simplifier leur ligne de production ,vu que le prix est proche des écrans 2K il n'y a plus aucun intéret de continuer de les fabriquer .
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Mosin-Nagant »

Image
11 octobre en Italie.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par tenia »

A Few Good Men annoncé en octobre 2017 aux USA (exclu Best Buy pour le moment).
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par villag »

J'aimerais aussi beaucoup que l’on généralise le format 1.78 IMAX , comme certains plans de STAR TREK INTO DARKNESS . sur mon grand écran salon, ça a de la gueule ( bien plus que le 2.40 habituel ) !....j'imagine par exemple, SEUL SUR MARS dans ce format !!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par tenia »

Tout est une question de raison de la présence de l'IMAX. De nombreux films sont actuellement gonflés en IMAX parce que le box office US étant mesuré en $ et le prix des places IMAX étant plus élevé, ça permet de hausser les résultats (et puis, ça semble bien marcher alors pourquoi s'embêter), mais rares en fait sont ceux qui sont tournés nativement dans ce format.
Ca a été le cas pour ST:ID, d'où le résultat, mais s'il s'agit d'une astuce "marketing" lors de la sortie en salles, proposer un BR dans ce format serait perçu (à juste titre) comme une infidélité au format d'image originel.

Par exemple, Valerian a eu un (petit) run IMAX aux USA, mais son AR est clairement et définitivement 2.35. Donc pourquoi proposer un autre format en vidéo ?
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par villag »

Je comprend, mais ce que j'aimerais en fait, c'est que l'on filme en format imax et non que l'on gonfle un 2.35 dans ce format.....voeu pieux sans doute..!
F d F ( Fan de Ford )
Répondre